[JEU] Super Mean Ship - Troisième tour de Chrysalis

Posté le 02/05/2024 à 14h00 par Acylius
 0    

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

 

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, au lieu de créer des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer.

Vous avez décidé que l'histoire proposée par Tirek déchirait, ce qui lui rapporte trois points. Puisqu'il a mis Midnight Sparkle en duo avec une autre personnages capable de faire de la magie, il gagne également un point supplémentaire, ce qui lui fait un total de quatre points pour ce tour-ci.

Par Aleximus Prime

 

Le duo du jour

Assez fier de lui, Tirek se tourne vers Chrysalis pour voir ce qu'elle va jouer. La changeline fixe Cozy Glow avec insistance, un étrange sourire sur le visage. Avec une lenteur savamment calculée, elle place sur la table la carte personnage Phyllis, puis utilise la carte Inséparables pour la lier avec...

Cozy Glow : C'est une blague ?!

Chrysalis : Si j'en crois ceci, ce n'est pourtant pas la première fois...

Elle tient dans son sabot une feuille de papier couverte de texte. Cozy Glow la lui arrache aussitôt des pattes pour voir de quoi il s'agit. En moins d'une seconde, son visage passe au rouge, puis au blanc, puis à nouveau au rouge.

Cozy Glow : C'est... c'est de l'histoire ancienne ! C'est fini, tout ça ! Et où est-ce que tu as trouvé ça, d'abord ?!

Chrysalis : Secret industriel.

Alors que Tirek et Opaline se disputent pour avoir le papier et pouvoir le lire aussi, Chrysalis commence son histoire.

 

 

Incapable de bouger un muscle. Incapable de cligner des yeux. Incapable de remuer ne serait-ce que d’un poil. Immobile depuis si longtemps. Les jours passaient, les nuits passaient, les semaines et les mois, pétrifiée aux côtés de ces deux crétins !

Elle pouvaient aussi les sentir, bouillonnant de colère à l’intérieur de leurs prisons de pierre, infimes vibrations qu’eux seuls pouvaient percevoir. Rien à faire pendant des jours, à part ruminer sa vengeance en regardant les nuages passer, sentir les insectes lui grimper dessus et compter les fientes de pigeons qui s’accumulaient sur leur socle.

Elle laissait alors son esprit vagabonder pendant des heures dans ses souvenirs, des plus marquants aux plus anecdotiques, des plus heureux aux plus bizarres, des plus sérieux aux plus gênants. Récemment, alors que la belle saison revenait et qu’elle pouvait voir la nature reverdir autour d’elle, une personne en particulier lui revenait de plus en plus souvent en mémoire. Enfin, une personne…

Elle comprenait, maintenant, ce que cette pauvre Phyllis avait vécu pendant si longtemps, immobile dans son pot, incapable de bouger, de se déplacer, d’aller où bon lui semble, incapable même de communiquer. Oh, Phyllis, que tu avais dû souffrir ! Et que je souffre aussi, à présent !

Mais un beau matin, alors que les couleurs de l’aube se dévoilaient à l’est, pour la première fois depuis bien longtemps, elle sentit quelque chose de différent dans l’air. De différent dans le sol, aussi. Peut-être n’était-ce que le fruit de son imagination, mais il lui semblait percevoir des vibrations, des frémissements, comme si quelque chose s’insinuait, s’infiltrait dans la terre, près d’elle, de plus en plus près.

Ses oreilles de pierre lui jouaient-elles des tours ? Était-ce un craquement qu’elle venait d’entendre ? Autour d’elle, les oiseaux et les insectes s’étaient tus, cependant les feuilles des arbres s'agitaient comme sous l’effet du vent du destin qui venait de se lever. Une autre vibration, puis un craquement, puis un autre. Une fissure apparaissait sur le socle de pierre !

Quelque chose s’agitait dans le sol, autour et sous la statue : des racines ! Elles s’infiltraient dans chaque anfractuosité, l’agrandissant pour la faire céder, puis se faufilant toujours plus loin. De délicieuses chatouilles lui parcouraient le corps à mesure qu’elles faisaient sauter la pierre comme des plaques d’écorce qui se détachent d’un arbre. Dans un craquement grandiose, sa prison de roche éclata. Enfin, libre !

Étourdie, les membres engourdis comme jamais, elle tomba au sol, recouverte par les fragments de pierre dont on venait de la libérer. Devant elle, les premiers rayons du soleil perçaient par-dessus une petite colline. Levant un sabot devant ses yeux pour y distinguer quelque chose, elle discerna, noyée dans les rayons dorés de l’astre du jour qui frôlait l’horizon, la silhouette de son libérateur. Ses tiges fièrement dressées, ses feuilles d’un vert luxuriant perlées d’une affriolante rosée, elle était devant elle, enfin !

Cozy Glow : Phyllis ! Tu es venue me sauver ! Je savais que tu ne m’oublierais pas !

Alors qu’une symphonie céleste et grandiose semblait s’élever autour d’elles, elle se précipita, oubliant ses crampes et ses membres engourdis. Dans la lumière dorée de l’aube, tandis que la musique montait en crescendo, elle gravit la colline au galop pour se jeter, les larmes aux yeux, dans les bras (enfin, les branches) de sa libératrice.

Derrière, ankylosés et perclus de courbatures, Tirek et Chrysalis s’extrayaient à leur tour des restes de la statue. Voyant ce qui se passait devant eux, ils se frottèrent les yeux puis se regardèrent l’un l’autre d’un air ahuri. En haut de la colline, Cozy Glow était en train de faire une étreinte passionnée à… une plante en pot.

 

Tirek et Chrysalis n'arrivent même plus à parler tellement ils sont morts de rire. Assise à côté d'elle, Opaline fixe Cozy Glow d'un air suspicieux.

Opaline : Tu est sûre que tu es une vraie méchante ?

Cozy Glow : Toi, l'incruste, on t'a pas sonnée !

Rouge comme une tomate, la petite pégase attrape ses cartes. C'est à elle de jouer, elle va pouvoir se venger...

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Chrysalis ? Et quel duo Cozy Glow va-t-il placer ? La carte évènement Trône de Chrysalis jouée au tour précédent ne fait désormais plus effet, il n'y a donc plus de restrictions sur le choix du personnage.

Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont inamovibles).

Vous pouvez répondre sur le questionnaire ici

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

 

Commentaires