[Web] Pony Surfer #1 : Horse Music Herald

hmh

Bonjour à tous et à toutes, chers lecteurs ! Je sais ce que vous vous dites : « Quoi ? Encore une rubrique géniale que tu sortiras absolument sporadiquement ? » A-b-s-o-l-u-m-e-n-t. Alors pour commencer, Pony Surfer est une rubrique où je vous présenterai les principaux sites et plate-formes brony spécialisées (musique, partage/hébergement, réseaux sociaux, etc.) et je vous présente le premier sujet que nombre d’entre vous connaissent sûrement déjà, je parle de Horse Music Herald !

Horse Music Herald (abrégé en HMH) est un fabuleux site fondé par les artistes Francis Vace et Spectra en janvier 2016 visant à partager la musique du fandom que ce soit d’artistes connus ou moins connus. Les musiques sont choisies très arbitrairement par les 8 membres qui composent l’équipe, qui sont musiciens ou des amoureux de la musique.
hmhd
Une présentation simple mais efficace.

Nous y retrouvons donc les artistes Francis Vace, Spectra, ExplodingPonyToast, Intersekt, Xavi, HACKD et les deux autres membres : GünzBrony de Brony Radio Germany et Makenshi. Mais que font donc ces joyeux lurons ? Eh bien, pas mal de choses : podcast (en partenariat avec Ponyville FM (voir LODE #3)), éditos, interviews, articles musicaux et throwback thursdays qui vous feront revoir vos classiques ! En bref, beaucoup de contenu sur la musique du fandom (tout en restant pertinent) !

masc

En mascottes, nos poneys musicaux favoris !

Vous vous demandez sûrement aussi comment ces gens géniaux choisissent les musiques postées ? Eh bien, comme ils le disent eux-mêmes, en regardant leur fil d’actualité et en piochant ce qui leur plaît (eh non, ils ne prennent pas de gants) mais si vous êtes un jeune musicien plein d’espoir ou un féru suiveur de la musique brony et que vous voulez leur envoyer une chanson, envoyez-leur un mail avec un lien, ils pourront vous donner leur avis, voire même en faire un article.

Pour conclure, bien que le site soit très sélectif (mais plus souple qu’EqD), il offre un bon compromis en nous proposant de la musique brony fraîche sans pour autant inonder le site et se pose de plus en plus en tant que site de référence pour l’information musicale du fandom. Donc n’oubliez pas d’y jeter un coup d’œil si vous voulez suivre l’actualité musicale brony !

Lien : Horse Music Herald

4 réflexions au sujet de « [Web] Pony Surfer #1 : Horse Music Herald »

  1. Makenshi

    Wow, merci beaucoup pour cet article! ^^ Je m’attendais pas à ça dis-donc! C’est vrai que je suis plutôt tourné vers la communauté internationale donc je suis moins au courant de ce qui se passe en France, mais c’est cool ce que tu fais ici ^^ Oui on fait de notre mieux à HMH surtout pour faire connaitre les musiciens dans la communautés qui sont pas très connus mais qui pourtant font d’excellente musique, pour aussi montrer à tout le monde que de la musique brony il y en a plein qui se fait chaque jour, moi je dois être abonné à plus de 2000 artistes sur youtube et chaque jour je reçois tout plein de mails de notifications d’uploads de musiciens, c’est vraiment génial ^^ Et du coup ça aide pour HMH aussi, comme ça n’importe qui peut avoir un équivalent de ce contenu chaque jour en un seul endroit.
    Merci encore, et continue à partager la Passion 🙂

    Répondre
    1. Featherly Flame

      De rien j’essaierais de continuer de faire des trucs cools dans la plupars de mes projets, merci de ton soutien!

    2. pekano

      Maieuh c’pas possible :c
      Mon compteur youtube est bloqué à 1000 abonnements, ceux d’après marchent pas :/

Laisser un commentaire