[Vidéos] Sélec’ de PMV #32

Yébléyo everypony ! Eh bien… cette sélec’ a bien failli ne pas voir le jour, mes amis… En commençant par la grande pénurie de PMV, les problèmes de serveurs, les problèmes personnels et… le fait que je suis en train de réécrire tout cet article à 4 heures du matin car TOUT ce que je viens d’écrire ne s’est pas enregistré correctement… (Note du correcteur : Et moi je corrige ça à 5 heures et demie, après avoir passé la nuit sur un TP… Luna approuve cet article !) Allez, ne nous laissons pas abattre, je sortirai cette fichue sélec’ !!! Cliquez sur la suite, go !!!

Pour bien commencer, il faut se remuer, surtout se remuer le derrière, la cutie mark, le popotin, quoi ! Certes, l’auteur a fait bien mieux que ça, certaines « bizarreries » sont toujours inexpliquées et le montage n’est pas du tout parfait, mais même avec tout ça, rien de plus facile, regardez le montage, écoutez la musique et remuez-vous !

Auteur : DeathlyPumpkin

Pour la suite, on y est allés gentiment, mais là… fini de rigoler, on passe à du lourd, le niveau supérieur. Déjà, une typo originale, des effets ingénieux et même si certaines parties du montage pourraient être affinées, si dans certains passages où les images se répètent, l’immersion pourtant bien présente est brisée, ça reste dans l’ensemble du très très beau travail. Sachez quand même que j’ai longuement hésité à placer cette vidéo dans mes coups de cœur de la semaine, mais regardez maintenant, regardez la suite…

Auteur : Alanj2007 Games

Pour finir en beauté par mon coup de cœur de la semaine et de cette sélec’ digne de Bear Grylls, je tiens à vous présenter une PMV qui, elle, est loin d’être finie à l’urine ! Vous commencez sûrement à revoir de plus en plus récurrent et si ça gêne, je m’en excuse, mais sincèrement, quand on voit ce travail, comment ne pas le choisir ? Pour celle-là, je tiens fortement à saluer avant tout sa sobriété, la musique à cordes est sublime sans pour autant perdre en force, les plans sont simplement choisis et travaillés, une atmosphère géniale et une immersion totale, en bref, je trouve ça magnifique.

Auteur : rainbowdashzx

2 réflexions au sujet de « [Vidéos] Sélec’ de PMV #32 »

  1. p181153

    La dernière sur le jeu Journey (si t’a pas reconnu) est sympa, mais l’univers de MLP ne colle pas avec la musique de Journey. Journey c’est un jeu ou l’univers et un désert immense et magnifique ou tout est figé dans le temps. D’où cette musique assez lente et émotionnelle (qui transcrit magnifiquement le sentiment de voyage). Dans MLP et notamment dans la PMV la série à un rythme plus rapide, les plan s’enchaînent et y a pas vraiment de moments aussi calme et lent, c’est toujours dynamique. Donc cette musique avec le show, même si la PMV est assez bien gérée y a toujours une petite anomalie dans le rythme des images et le rythme de la musique. Même si le tempo est respecté pour les changements de plans. J’ai bien aimé n’empêche.

    Répondre
    1. Euqisum Auteur de l’article

      Bien d’accord mais c’est justement intéressent de mélanger ces deux univers qui n’on rien a voir

Laisser un commentaire