[Vidéos] Sélec’ de PMV #45

serveimage

Yapilunettedesoleil everypony ! Et aujourd’hui, avec votre repas, je vous propose une petite sélec de PMV des familles. Ça sera une Sélec’ faite dans la fatigue et le stress, mais une Sélec’ quand même ! Hein bon ho, bon… hein nan mais bon… hein oh… nan, je meuble absolument pas, c’est même pas vrai et puis de toute façon, c’est celui qui dit qui y est !

Pour commencer tranquillement, voici une simple PMV d’un peu plus de 1000 vues, créée par un auteur inconnu au bataillon. Pour parler franchement, je trouve que cette PMV n’est pas fofolle, je m’explique. Premièrement, je trouve que les séquences sont bien placées au niveau du rythme, mais qu’elles ne sont pas forcément bien choisies, qu’elles manquent de cohérence et qu’elles durent parfois beaucoup trop longtemps, ce qui brise complètement l’immersion. En résumé, une vidéo qui est certes loin d’être parfaite, mais tout de même regardable malgré certains défauts apparents..

Auteur : X-Tribulation

Passons ensuite à quelque chose de plus plus avancé ! DeathlyPumpkin est un auteur qui trouve très souvent sa place dans mes sélec’ et ce n’est pas pour rien et même s’il y a encore des progrès à faire, ce qui va suivre est tout de même d’une qualité non négligeable. Entrons dans le vif de la PMV et pour cela, laissez-moi encore vous parler du montage ! J’aimerais d’abord saluer la progression dans la synchronisation labiale, qui n’est que très peu présente, mais tout de même plutôt réussie. En parlant de progression, je trouve aussi que le choix et la cohérence des plans et encore plus réussie que d’habitude, ça se ressent dans l’ambiance générale et le résultat n’en est que plus appréciable !

Auteur : DeathlyPumpkin

Allez, pour finir avec mon coup de cœur de la semaine, voici une courte PMV qui se trouve être en plus un remix de la vidéo « Tree Wubber » de Mr KupKake que j’ai traitée dans mon article précédent. Je tiens déjà à préciser que ce remix est seulement vidéo et pas musical, la musique est « Helicopter » par « TWRK » (merci Shazam), mais passons. Sur le plan visuel, c’est réussi, l’illusion est presque parfaite, on croirait presque que la musique a été faite à partir de séquences d’épisodes. Pour l’ensemble même s’il est très court, il reste drôle et d’une très bonne qualité visuelle.

Auteur : Shark Vil

Laisser un commentaire