[Vidéos] Sélec’ de PMV #41

Pinkie Do your things

Yanirdanamoukwesheu everypony ! Ce midi (car, oui, les sélec’ seront dorénavant publiées à l’heure de manger), après maintes galères, manques d’inspiration et séances de relaxation à base de tapages de crâne contre un bureau, je suis heureux de vous présenter la sélec’ de PMV numéro 41 ! Et c’est le cœur se remplissant de fierté, en admirant l’aube se lever, avec la joie du travail nocturne fini à 6 h du matin et le bonheur du devoir accompli, que j’accède à la magnifique récompense qu’est mon lit !

(Tiens ! Mais c’est que cette sélec a une semaine de retard. C’est drôle n’est ce pas ? Quand on commence à travailler, motivé de faire quelque chose qui nous plait et qu’on découvre que en réalité par la magie des poneys du warp que le précédent travail sur lequel on a sué n’a été publié… joie, bonheur et papillons)

Allez, commençons sans plus de manières par une petite PMV, pas extraordinaire, mais tout de même sympathique. La musique ne colle absolument pas à mes goûts personnels, mais le montage et la petite typographie gentillette relèvent bien le niveau et à mon avis, c’est déjà pas mal.

Auteur : TwinklestarMlp

Continuons avec une vidéo cette fois-ci beaucoup plus à mon goût. Avec un montage, cette fois-ci beaucoup plus adroit et cohérent, possédant un tempo visuel plus que correct, collant comme il faut à la musique. En bref, une PMV se laissant regarder avec plaisir, simple et efficace.

Auteur : DeathlyPumpkin

Voici ensuite quelque chose de plus beau, imposant de manière très juste son calme et sa sérénité. On pourrait à première vue penser que c’est dommage qu’un si bon placement de typo et de si beaux effets ne soient pas suivis par le reste, mais comme il est dit dans la description : « Ce n’est qu’une chose faite rapidement pour le fun », donc loin du maximum des capacités de l’auteur. Enfin si on pouvait tous se vanter d’aboutir à ce genre de choses sans un gros travail, le joyeux monde des PMV makers serait mille fois plus beau.

Auteur : Izeer PMV’s

Passons maintenant aux choses sérieuses. Déjà, en regardant l’intro de 2 secondes et demi, on sait qu’on a affaire à du lourd, mais c’est tellement dommage quand on voit le résultat ! Et pas dans le mauvais sens, de voir autant d’imagination, de talent et de maîtrise quasiment non exploités. Attention, je ne dis pas que cette PMV hyper détaillée, fluide avec une esthétique magnifique n’est rien, mais justement, c’est si peu comparé au potentiel que détient cet auteur, qu’on a juste envie de hurler : « VAS-Y B*RDEL, LÂCHE-TOI !!! ». En tout cas, j’attends personnellement beaucoup de lui, en espérant qu’il fasse quelque chose de tant de capacités.

Auteur : BVids

Voilà par exemple un travail beaucoup plus abouti mais, malheureusement, la frustration revient à la charge à la coupure brutale en fin de vidéo. Surtout quand on lit la raison : « Je ne finirai jamais ce projet parce que ça prendrait trop de temps ». Après un début de PMV qui vend autant de rêve, on s’attend à tellement ! Et au final rien, on reste le ventre vide. Quel dommage.

Auteur : BVids

Allez, fini de vous frustrer, voici enfin mon coup de cœur de la semaine. Je vous rassure, la PMV qui va suivre est entière et même mieux que ça : elle est resplendissante d’originalité et de qualité. Premièrement, on commence tout doucement au rythme de la musique en bougeant la tête, un sourire aux lèvres. Ensuite, on laisse entrevoir ses dents en découvrant la suite de la vidéo. Et on finit par se déhancher en se laissant entraîner par la puissance des images et de la musique, applaudissant au passage les effets brillants dans leur placement ou dans leur force ou même leur simplicité. Sans oublier une typographie géniale et une immersion totale. Mais le mieux dans tout ça, c’est que ça se suit dans un humour, une énergie, une fluidité et un renouvellement constants maîtrisés sur le bout des doigts. On n’a pas le temps de s’ennuyer, on perd le contrôle, on se lâche et on profite !

Auteur : MrDeLoop

4 réflexions au sujet de « [Vidéos] Sélec’ de PMV #41 »

Laisser un commentaire