[Vidéos] Sélec’ de la semaine #16

Sans titre

Hello everybrony!!!!  Après un long mois d’absence, me revoici pour vous servir des sélec’ diverses et variées comme vous les aimez. Ceci est la première selec’ de la semaine en 2016 et on peut dire que les bronies nous ont gâtés. Donc aujourd’hui nous avons du Strip Poker, un opéra maternel, un Noël seul, de beaux souvenirs, un rap des CMC, un spectacle pour la BronyFair, un rêve étrange et des bonus de LittleShy.

En voyant le nom de la première vidéo, vous vous êtes sûrement dit : « OH COOL DU CLOP ! ». Et bah non, pas de clop dans mes sélec’. Dans cette animation assez bien animée, nous retrouvons Twilight, Applejack et Rainbow Dash essayant de pratiquer un jeu du monde des humains, mais un problème assez évident va arriver.

Auteur : Derek pony

ATTENTION SHIP IN COMING !
Le concept de ship est très répandu dans le fandom, certains plus connus que d’autres tels que Celescord (Celestia x Discord) et d’autres plus évidents comme le ship entre Marble Pie et Big Maccintosh. Ici, nous assistons à l’accouchement en opéra de Rarity. Et le père de l’enfant n’est autre que notre cher dragon préféré : Spike. Mais celui-ci semble avoir nettement grandi.

Auteur : ocarinaplaya

Le Heart’s warming eve est une fête chaleureuse que chaque poney passe avec sa famille ou en compagnie des gens qu’il aime. Mais qu’est-ce qu’il en est pour un poney qui semble avoir aucune famille ? C’est dans cette animation assez bonne que nous suivons Scootaloo seule lors de cette fête.

Auteur : DubstepleeVids

Restons dans la joie du Heart’s warming eve avec Twilight cette fois-ci dans cette animation originale et très belle. Elle retrouve un ancien cadeau de son enfance et qui lui refait vivre ce moment de joie.

Auteur : OffDay

Aviez-vous toujours voulu voir les Cutie Marks Crusaders rapper ? Eh bien, dans cette très belle animation, qui est mon coup de cœur de la semaine, nous assistons à un rap des CMC sur la musique Bigger the Better. Cette animation est très fluide et essentiellement drôle, car il y a un faussé assez grand entre la « mignonnerie » des CMC et les paroles de leur rap.

Auteur : Richard Braintree ou Spy

Cette animation est une promotion pour la Brony Fair, convention allemande qui se déroule à Berlin. J’ai retenu cette animation, car elle m’a fait beaucoup rire avec la relation entre Unity, la mascotte de la BF qui a pour voix la merveilleuse EileMonty, et son voiturier qui est impassible. L’animation est très fluide et assez respectueuse de l’animation de base.

Auteur : MylittleBronieDE

Passons à la seule SFM de la sélec’, Cette SFM nous montre le fameux rêve d’Applebloom qu’elle évoque à Maud.

Auteur : TwiJybe SFM

BONUS

Dans cette partie BONUS, nous allons mettre les deux récentes vidéos de Littleshy. La première est un Everything Wrong de l’épisode Wonderbolt Academy et la seconde est un noveau concept : il refait l’épisode avec des anormalités, mais que cette fois les bronies lui ont faits remarquer en commentaire sur cet épisode. Have FUN !

 

Auteur : LittleshyFiM

Cette entrée a été publiée dans Animation, Médias, SFM, Videos le par .

À propos Creefears

Brony depuis 1 an. J’aime beaucoup la série mais j’ai une passion encore plus grande pour les fanmades. Je suis venu pour la série, un peu comme tout le monde, mais le fandom est la partie qui m’a obligée à rester dans cette communauté. Les bronies et leurs créations sont tellement intéressantes que je ne me vois pas aller autre part. Mais comme autres série que je chéris beaucoup, il y a Gravity Falls qui est un chef-d’oeuvre de scénario et d’humour.

Laisser un commentaire