[Vidéos] Sélec’ de la semaine #12

Selec' De La Semaine #11 Image

Hello everybrony !!! Voilà, la saison 5, vue par beaucoup de bronies comme la meilleure de la série, vient de se terminer en beauté. Mais le fandom, lui, n’est pas en pause et continuera à nous sortir des vidéos comme celles que je vais vous présenter cette semaine. Bien que les derniers mois ont été plutôt vides pour les vidéos bronies, cette semaine ils se sont surpassés en nous offrant huit très bonnes animations. Donc aujourd’hui nous avons un fandom qui ne meurt jamais, un poney noyé, une Twilight rappeuse, des dinosaures chez les poneys, un moment de calme, du hula hoop, une rencontre timide et de la boxe selon Immatoonlink.

Commençons en douceur par un nouveau SFM de Dan Jacobson sur la musique Nightmare de Nathan Sharp – NateWantsToBattle. Cette nouvelle animation Five Nights At Pinkie’s n’est pas très fluide, mais la mise en scène est toujours très travaillée et surtout on voit que, bien que le jeu FNAF soit fini, leur fandom continue de créer.

Auteur : Dan Jacobson™

Maintenant passons à une animation très fluide et très belle. Après, pour l’histoire de la vidéo, je ne sais pas trop quoi en dire. Encore du WTF brony je suppose.

Auteur : Sambohh

Retrouvons notre chère Apple Alice, la jeune animatrice qui s’est fait remarquer en ponyfiant des scènes mémorables d’autres dessins animés ou par la musique It’s muffin time. Et cette semaine elle nous ponyfie encore une scène culte du dessin animé qui fait fureur : Rick et Morty. L’animation n’est pas très très fluide, mais tout prend son sens dans l’absurdité de la scène.

Auteur : Apple Alice

LE RETOUR !!! Vous connaissez sûrement les Re-enacted by Ponies de Jacob Kitts, ces vidéos qui reproduisent les scènes cultes de grands films tels que Star Wars ou Matrix. Eh bien, après une pause longue de deux ans, il revient avec une nouvelle animation où il ne ponyfie pas une scène, mais tout un film Jurassic Park. L’animation ne va pas durer deux heures, ne vous inquiétez pas, mais c’est un résumé du premier film en version poney de sept minutes. Après, on peut voir que l’animation n’est pas très fluide, mais rien que l’idée en elle-même reste excellente.

Auteur : Jacob Kitts

Passons au coup de cœur de la semaine. Si vous suivez les selec’ depuis un certain temps, vous saurez que moi, Creefears, je suis une énorme fan des PIRL : ces animations où l’on incruste des poneys dans la vie réelle. Eh bien, notre bon français StormXF3 nous régale encore d’une vidéo détente dans le même style que The Valley. Cette vidéo vous relaxera même dans les moments les plus stressants.

Auteur: StormXF3

Après le retour de Jacob Kitts, voici le retour de Holman, un animateur qui nous a fait déguster sa parodie de la chanson Let It Go en version poney. Eh bien, il revient avec une nouvelle animation s’inspirant de la vidéo Hula Hoop d’Onision, le même youtubeur qui lui avait fourni la vidéo I am a Banana qu’Holman avait parodiée en poney. Quant à l’animation, elle reste très fluide et très épileptique.

Auteur : Holman

Spoil Saison 5 Episode 20

Si vous avez vu cet épisode, le personnage de Marble Pie ne vous est pas inconnu. La petite soeur de Pinkie aussi timide que Fluttershy, peut-être plus étant donné que sa seule réplique est « Euhum ». Eh bien ici, ces deux poneys timides se rencontrent pour une confrontation épique.

Auteur : Mr KupKake

Fin du Spoil

Et terminons sur une vidéo d’Immatoonlink. Connaissant le personnage, la vidéo doit être aussi absurde que mal animée. C’est le cas, cette vidéo nous raconte le terrible combat entre deux catcheurs. Selon moi, cette vidéo manque que d’une chose : JOHN CENA.

Auteur : Viva « IMMATOONLINK » Reverie

Cette entrée a été publiée dans Animation, Médias, SFM, Videos le par .

À propos Creefears

Brony depuis 1 an. J'aime beaucoup la série mais j'ai une passion encore plus grande pour les fanmades. Je suis venu pour la série, un peu comme tout le monde, mais le fandom est la partie qui m'a obligée à rester dans cette communauté. Les bronies et leurs créations sont tellement intéressantes que je ne me vois pas aller autre part. Mais comme autres série que je chéris beaucoup, il y a Gravity Falls qui est un chef-d'oeuvre de scénario et d'humour.

Laisser un commentaire