[Vidéos] Sélec’ de la semaine #10

My Little Pony, 5 ans, déjà...

My Little Pony, 5 ans, déjà…

Et c’est avec un jour de retard que je souhaite un très bon anniversaire à cette merveilleuse série animée : My Little Pony. Histoire de dignement fêter son entrée dans cette sixième année, le show nous a réservé hier un épisode réellement exceptionnel ! Jetez-vous y dessus lorsque celui-ci sera disponible en VOSTFR pour les moins adeptes de la langue de Shakespeare. Mais pour l’heure, il est dimanche. Dimanche n’est pas une heure, je sais. Mais j’avais envie de caser cette locution adverbiale (merci Wikipédia) quelque part.
Des vidéos hommage, des animations dégantées, un top 10 et bien d’autres surprises vous attendent dans cette dixième sélec’ !

Il me semblait important de commencer par cette vidéo, qui est en passant mon coup de cœur de la semaine. Il s’agit d’une rétrospective très émouvante des moments forts de la série animée My Little Pony durant ces cinq dernières années… Le 10 octobre 2010, le premier épisode de la série fût diffusé sur la chaîne américaine The Hub. Depuis ce jour, une grande dame du nom de Lauren Faust, et l’univers joyeux et coloré créé de ses petites mains, changea la vie de très nombreux d’entre nous… Séquence émotion.

Réalisateur de la vidéo : No1c00l

Au même titre que la vidéo précédente, une superbe animation hommage également très touchante… On ne s’en lassera jamais de tout ça !

Réalisateur de la vidéo : daspacepony

En 2012, un animateur du nom de WhiteHawke fit une vidéo dans laquelle nous pouvions apercevoir la princesse Luna pratiquant une activité peu commune dans le monde des poneys : jouer aux jeux vidéos. Deux ans plus tard, c’est entre deux tasses de thé que nous retrouvons la princesse Célestia traînant sur Internet. Si regarder des vidéos de poneys a un effet positif sur les humains, il n’en est pas vraiment le cas sur les poneys eux-même…

Réalisateur de la vidéo : WhiteHawke

Ah ! Un habitué des sélec’ celui-là ! Quand on fait du bon travail, il est normal d’être mis en avant, n’est-ce pas ? Alors, que va-t-il se passer chez notre amie Derpy cette fois-ci… Quelque chose d’inattendu. Oui, c’est cela, inattendu !

Réalisateur de la vidéo : Yoshi Greenwater

Vous aimez My Little Pony ? Super ! Vous aimez Les Sims ? Non ? Eh bien voilà de quoi vous faire sûrement changer d’avis ! Yudhaikeledai s’est lancé le pari fou de mélanger ces deux univers en une seule série : The Ponies. Et il en est déjà à son quatrième épisode ! Animation rudement bien réalisée, il passe réellement par toutes les phases que l’on connait du célèbre simulateur de vie : création des personnages, gestion de la ville, construction de l’habitation et enfin gestion de la vie de tout ce beau monde. Quel beau programme. A quand un vrai jeu The Ponies ?

Réalisateur de la vidéo : Yudhaikeledai

Préparez-vous à sortir un bon gros paquet de mouchoirs… Voici l’une des animations les plus touchante qu’il m’ait été donnée de regarder. Rien qu’à la vue de la miniature de cette vidéo, vous voyez de quoi elle traite… les deux parents de la famille Apple, dont finalement nous savons si peu de choses. Les voici illustrés ici-même au travers des souvenirs des pauvres enfants, désormais élevés par leur Granny Smith.

Réalisateur de la vidéo : Magpiepony

Terminons par un classique connu par tous les amateurs de vidéos poney : le top 10 du mois ! Il est fort probable que ce type de vidéo revienne régulièrement dans la sélec’ de la semaine car il est fort plaisant de revoir à nouveau les vidéos que nous avons aimées dans ce genre de compilations. Sortez du popcorn, asseyez-vous confortablement et profitez !

Réalisateur de la vidéo : JHaller

2 réflexions au sujet de « [Vidéos] Sélec’ de la semaine #10 »

Laisser un commentaire