[Vidéos] La Sélec’ de la semaine #3

I see your soul

(I see your soul)

Hello everybrony!!! Déjà, je tiens à m’excuser du retard de cette Sélec’ mais, pour me faire pardonner, je vous fais un câlin. hug Les bronies ont été créatifs cette semaine, car je vous propose une Sélec’ de 7 animations/SFM/animatics. Donc aujourd’hui, nous avons le retour d’une ombre, une Chrysalis propre, une décision glacée, une Applejack soldat, un râteau, euh… et une envie de pâtisserie.

Commençons avec un animatic sur un méchant emblématique de la série : King Sombra. Ce méchant est l’un des méchants qui, s’il voulait être gentil, ne pourrait pas. Son design, sa voix et ses pouvoirs font de lui un méchant bien badass et assez dark. Ben ici, cet animatic ne détruit pas cette image car nous avons un Sombra chantant sur la musique « In the Dark of the Night » du film d’animation Anastasia. Cette musique appuie très bien son personnage et rend la situation de Twilight assez oppressante.

Auteur : Ink Potts

Mais une méchante de la série qui, malgré son design regroupant toute les salop***** du monde, a réussi à être vue avec un bon œil : Chrysalis. C’est surtout grâce à Fluffle Puff que l’on réussit à la voir d’une façon très cute. Et dans cette vidéo, nous pouvons voir que Chrysalis a un autre désir que celui de dominer Equestria : prendre un bain.

Auteur : Pastel Chi

Quel parfum de glace choisir ? Une situation qu’on a tous vécu, et Pinkie Pie ne fait pas exception à cette règle. C’est dans ce PIRL très bien animé que nous suivons Pinkie tombant dans la folie à cause de cette situation. Vu mon amour des PIRL, cette vidéo aurait pu être mon coup de cœur de la semaine s’il n’y avait pas eu la prochaine vidéo.

Auteur : No1c00l

Un animatic avait assez tourné il y a quelque mois de cela et l’animation finale est enfin sortie : How Applejack Won the War. L’animatic de base m’avait fait bien sourire car la musique et le fait de mettre AJ dans la peau d’un soldat hyper patriote étaient hilarants. Mais l’animation rend ce délire de guerre et de de WTF encore plus prenante. L’animation n’est pas très fluide mais l’on ressent un énorme effort au niveau de celle-ci. Cette vidéo est mon coup de cœur de la semaine et peut-être du mois. Mais je tiens à vous informer : une scène peut choquer de 1:55 à 2:02, faites attention.

Auteur : Corpse Run Comics

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne supporte pas le personnage de Flash Sentry. Tout dans ce personnage m’insupporte, mais surtout du point de vue scénaristique où il ne servait à rien dans les deux films, à part à créer une relation amoureuse avec Twilight, ce qui est assez inutile. Mais celle-ci me ravit en rambarrant d’une façon assez violente ce garde royal. Ça me rappelle le collège, tout ça.

Auteur : D0ubleRainb0wDash

Je ne vais pas m’attarder sur cette vidéo car… il n’y a rien à dire. Ferexes est un très grand animateur SFM, mais je ne comprends pas ce qu’il a voulu entreprendre avec cette vidéo. On dirait un gag de Cyanide and Happiness.

Auteur : Ferexes

Et pour finir, une animation pas très fluide mais nous rappelant un délire important du fandom : Celestia WANTS YOUR CAKE. Personnellement, j’aurais banni Luna sur la Lune pour cet affront.

Auteur : Lunar Studios

Cette entrée a été publiée dans Animation, Médias, SFM, Videos le par .

À propos Creefears

Brony depuis 1 an. J'aime beaucoup la série mais j'ai une passion encore plus grande pour les fanmades. Je suis venu pour la série, un peu comme tout le monde, mais le fandom est la partie qui m'a obligée à rester dans cette communauté. Les bronies et leurs créations sont tellement intéressantes que je ne me vois pas aller autre part. Mais comme autres série que je chéris beaucoup, il y a Gravity Falls qui est un chef-d'oeuvre de scénario et d'humour.

4 réflexions au sujet de « [Vidéos] La Sélec’ de la semaine #3 »

  1. lebronyreveur

    La première est cool (pauvre Twily tout de même), la seconde est mignon, la troisième est drôle, la quatrième est une critique contre la guerre (c’est le moment ou AJ danse avec un squelette que se ma fait frisonner), la cinquième est la vérité universelle, la sixième est WTF, et enfin la septième est un avertissement pour nous tous pauvre mortelle.
    Une bonne compilation en somme. X)

    Répondre

Laisser un commentaire