[Vidéos] De tristes nouvelles de Pony Meets World

Hello everypony !

Avant de commencer cet article, nous tenons à vous prévenir : prévoyez quelque chose pour vous remonter le moral après et notez tout. Il risque de bien casser l’ambiance, mais il reste important. Prêt ? Alors, allons-y.

Bannière de la saison 2 de "Pony Meets World"

Si vous traînez sur l’immensité de Youtube et que vous aimez les petits poneys, vous connaissez sans doute la web série Pony Meets World, une petite série proposée par Joey O, où nos équidés favoris débarquent chez nous ! Trop mimi. Si vous ne connaissez pas, foncez les voir. Quoi qu’il en soit, nous avons de mauvaises nouvelles pour les fans (et les pas-fans). Joey O a besoin de votre aide.

Pony Meets World, c’est le projet de Joey O, Dustin et Jared, trois amis brony vivant en Amérique. La série a été lancée en 2014 et en mars 2016 sortait l’épisode 4 de la deuxième saison. Néanmoins, depuis quelques mois, les fans ont remarqué un phénomène étrange : pas de nouvel épisode depuis un moment … Peut-être Joey O prend-il des vacances, il a bien le droit, après tout. Mais en 2016, après un peu plus de deux mois d’attente, toujours rien. La série ne semble pas vouloir laisser sortir l’épisode 5 de la saison 2 ! Que se passe-t-il ?

En mai 2016, Joey O nous explique tout : depuis février, voilà que notre homme lutte contre le cancer ! Hospitalisé en mars, pour commencer en avril une chimio-thérapie, le traitement l’a beaucoup affaiblit. Impossible pour lui de fournir des efforts trop intenses ou prolongés, donc impossible de sortir de nouvelle vidéo. Ça et la perte de ses cheveux … Mais ce ne sont que des cheveux, nous rapelle-t-il dans sa vidéo de mise au point. À l’époque, il devait être à la moitié de son traitement et la magie de l’amitié allait l’aider à se remettre sur pied ! Le nouvel épisode peut toujours attendre, la santé prime sur ce travail. Eh puis, ce n’est qu’une tumeur bénigne, « he will finish it and survive !« , dit-il alors.

Nous pensions tous qu’il en aurait fini d’ici quelques mois, lui y compris. Le cancer avait été dépisté tôt et combattu aussitôt. Mais rien n’est jamais simple, ici-bas, n’est-ce pas ?

Le 4 juin, Joey O nous redonne de ses nouvelles. Il commence ainsi : cela a toujours été son rêve d’offrir le sourire au gens, brony ou non, et Pony Meets World a été le moyen de faire vivre ce rêve. Malheureusement, son cancer dépisté plus tôt dans l’année l’a empêché d’y travailler de nouveau. En juin, la chimio-thérapie a beaucoup affecté sa mobilité. En effet, notre vidéaste nous parle depuis sa chaise roulante. Pourquoi, alors qu’il vivait bien le traitement, s’est-il retrouvé en chaise roulante, si faible et si soudainement ? Eh bien, là commencent les vraies mauvaises nouvelles.

Joey-O dans sa dernière vidéo, "Help Joey-O"

Joey-O dans sa dernière vidéo, « Help Joey-O »

Le cancer qui a affecté à la base Joey O était une tumeur dans l’aire pubique et une autre un peu plus bas. Suite à une intervention chirurgicale, les tumeurs ont été enlevées. Ils pensaient alors que c’était bel et bien finit : plus de tumeur, et Joey O se remettait bien. Mais les ennuis commencent quand Joey O apprend que le cancer s’est en fait développé dans ses intestins, son estomac, ses poumons, son foie, et – comme ce n’était pas suffisant – certaines parties de son cerveau. Hospitalisé, les médecins arrivent à la conclusion que la chimio-thérapie doit faire effet aussi vite que possible, ou sa vie sera sur le fin fil du rasoir. Pour chaque session de chimio, il doit donc endurer cinq jours non-stop de radiations, à raison de quatre sessions programmées. Pour faire simple : ce traitement est très très lourd : perte de poids constante, perte de masse musculaire, incapacité à fournir des efforts prolongés, baisse de la mobilité à cause de la chaise roulante, et, bien sûr, incapacité à maintenir un emploi.

Sacré choc pour notre bonhomme, qui ne s’attendait pas du tout à une telle situation (et on le comprend). Il continue de se battre, aussi fort que possible, afin de construire chaque fois un nouveau jour : hors de question de laisser tomber. D’ici quelques jours, il entrera dans sa troisième session de chimio, il est donc à la moitié du chemin. Mais ça reste très dur …

Un ami à lui, Troy, a créé un compte « gofundme », afin d’aider Joey O. Sans emploi, en Amérique, il est très dur de financer des soins. La chimio et la chirurgie sont des interventions lourdes, et malgré les amis, le moral baisse très vite : il ne peut pas se déplacer librement, il n’a plus de force, et il ne sait pas s’il survivra à cette épreuve. Alors voilà, aidez-nous à rendre à Joey O le sourire qu’il nous a offert : une petite vue sur la vidéo, un commentaire de soutien, et, si vous le souhaitez, autant que vous le souhaitez, vous pouvez aider à remettre Joey O sur pied. Même si vous ne donnez pas, ce n’est pas grave, il y a plus important : faites passer le mot. Joey O vit une période vraiment difficile, nous devons le soutenir et lui redonner espoir ! Le soutien est l’une des choses les plus fortes en ce monde, surtout face à la maladie. Dans une communauté, surtout si elle revendique l’amitié et la solidarité, nous devons nous serrer les coudes, que la personne touchée soit un vidéaste connu ou pas. Nous avons besoin de votre aide, et plus encore, Joey O a besoin de votre aide, afin de prouver que l’amitié est magique.

Merci beaucoup pour votre aide, quelle qu’elle soit. Même minime, votre action compte, et peut changer beaucoup. Si vous avez peur de vous exprimer en anglais, laissez nous un message en commentaire, nous lui transmettrons. Je suis sûr que cela lui fera vraiment plaisir.

Voldemort et le Renard

4 réflexions au sujet de « [Vidéos] De tristes nouvelles de Pony Meets World »

  1. Pierre-Luc Lapointe

    Je souhaite que tu te remet vite et bien car, tu fais des très bonne vidéos et bonne chance à toi Joey O.

    Répondre
    1. Trick Auteur de l’article

      Je transmettrais le message à Joey-O, merci beaucoup pour ton soutien !

  2. Dreamda White.

    Même si je t’es jamais connu au par avant, personne devrait être dans ton cas. Et j’espère que tu arrivera à te battre vers la fin. Tu a des fans qui attendant des bonnes nouvelles et te donneront tout leurs soutien jusque à la fin et au delà. Bat toi et repose toi bien.

    Répondre
    1. Trick Auteur de l’article

      Je transmets le message dès maintenant. Merci beaucoup pour ton soutient, c’est très important ! ^^

Laisser un commentaire