[Vidéos] Concours de PMVToday: Les gagnants

Ah le mois d’août, son soleil, sa canicule et ses @çù%$µ de hotspot wi-fi qui plantent!

Bref, samedi lors de la Bronycon, PMVToday a présenté les résultats de son concours de PMV qui a duré plusieurs mois. Pour rappel, il y avais quatre catégorie: Action, Drama, Comedy et Feel Good avec en plus une mention spéciale à la meilleure PMV sélectionnée par le jury. (composé de JHaller, BronyVids et Jaref). Comme c’est un concours qui avait lieu à la Bronycon, certain ont planché pendant des mois sur leur PMV. Du coup, c’est normal qu’il y ait une certaine redondance entre celles qui ont gagnés et celles que vous verrez sur les sites de poney dans les prochaines semaines (d’ailleurs Jona Aps a déjà présenté le 1er et le 3ème de la catégorie Drama). Mais comme j’écris cet article sur un portable qui a une batterie qui dure pas longtemps et que je sens que le hotspot va pas tarder à lacher, je vais vous présenter uniquement les gagnants en vous laissant tout de même les vidéos des autres (parce que je suis arrivé 4ème de la catégorie Feel Good – -« /)
Retrouvez ces vidéos après la coupure:
– Contest Winners: Action (BronyCon 2013)
– Contest Winners: Drama (BronyCon 2013)
– Contest Winners: Feel Good (BronyCon 2013)
– Contest Winners: Comedy (BronyCon 2013)
– Best In Show Winner (BronyCon 2013)
-Les 4 vidéos « Runner Ups »

Dans la catégorie action, le gagnant n’est autre que TheAcleps.Grâce à une vidéo qui a fait polémique au sein du concours car étant proche de Dork. Mais imaginez que Dork ne dure pas que 1:45, mais 4 minutes! C’est un vrai festival de couleurs, de transitions et de musique! Ce ballet magistral mérite sa place au vu de ce qu’il procure et de sa durée exceptionnelle.
Le gagnant de la catégorie Drama est iamxkoreanx. Oui, vous avez déjà pu la voir car son auteur l’a déjà publiée sur YouTube… Et ça se comprend! C’est une PMV qui utilise beaucoup d’effets de rotoscopie, de particules et de typographie. C’est très bien fait, c’est plutôt long et ça ne pouvait pas être moins bien classé! (après, c’est à vous de voir…)
Je l’avoue, j’ai participé à ce concours dans la catégorie Feel Good. J’ai perdu, mais face à qui? Malathrom et PotentiallyKinectics donc ce n’est pas une défaite amer puisque ce sont de magnifique PMV! Surtout que ce dernier nous a sorti une PMV sur Mountain Sounds d’Of Monsters And Men, qui est une chanson que j’adore. Non vraiment, une très belle PMV sur une très belle chanson avec une Typographie millimétrée. Un gagnant qui n’a pas oublié de prendre avec lui son talent en participant.
La dernière catégorie est Comedy. Alors, comment dire? C’est la seule où il n’y avait pas assez de participants pour distribuer tous les lots. Du coup, le gagnant est… spécial. Vous vous souvenez de la compilation de drogues que j’avais fait il y a deux mois de ça? Vous en faite une vidéo similaire de 3 minutes et vous obtenez le gagnant qui est DerpySlayer6.
Et le gagnant TOUTES catégorie confondue est… *drumroll* OmegaOzone! C’est une animation très rythmée sur Move Your Feet que l’on croyait avoir oublié. Connaissant le jury, c’est un choix tout à fait normal. (après tout BVids avait bien fait une vidéo sur Obiwan Kenobi dansant sur une reprise de Baby avec Ponyville en arrière-plan) C’est pas vraiment WTF, mais c’est coloré, c’est rythmé et l’ambiance colle très bien à la chanson. Une très bonne PMV en somme.
Et enfin, voilà toutes les autres PMV qui ne sont pas arrivés sur les différents podium:

Laisser un commentaire