[Vidéos] Bonnes nouvelles de Joey-O !

Bonjour les bronies !

Vous vous souvenez de Joey-O ? Le créateur de Pony Meets World nous a donné hier de ses nouvelles dans une nouvelle vidéo. Et cette fois-ci, il y a de quoi nous réjouir, mes petits poneys ! Vous voulez savoir pourquoi ? Ah haa…

Joey-O et son Original Character

Parce que nous avons réussi !

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, nous rappelons que Joey-O, vidéaste brony créateur de la série Pony Meets World, est atteint d’un cancer généralisé depuis le début de l’année. Début juin, il avait mis ses fans au courant de sa situation, et avait prévenu que des amis à lui avaient créé un compte GoFundMe pour l’aider à financer ses soins. Pour plus d’informations, vous pouvez aller voir l’article intitulé « De tristes nouvelles de Pony Meets World », ou les vidéos de mise au point de Joey-O, sur sa chaîne.

Vidéo de mise au point de Joey-O (Pony Chanel Update)

Vidéo de mise au point de Joey-O (Pony Channel Update)

Mais revenons à une histoire plus joyeuse. Hier, le mardi 21 juin, Joey-O nous a donné de ses nouvelles. Et pas des moindres, car il est désormais hors de danger ! Il a passé récemment sa troisième séance de chimiothérapie, soit l’avant-dernière sur la liste. Les tumeurs ont énormément régressé, ne laissant de foyers que dans ses poumons et ses intestins, ce qui est un pas de géant comparé à sa situation d’il y a quelques semaines ! D’ici début juillet, suite à la dernière séance de chimiothérapie, il devrait être totalement sorti d’affaire, et se remettre bien vite. Il sera même présent à la convention Super Speedy Cider Con, en octobre dans le Tennessee, et au Grand Brony Gala, en août en Floride ! Preuve qu’il va bien mieux, il prévoit même une surprise très spéciale, commençant par un 5, qui sera retransmise sur sa chaîne…

Et sa rémission rapide, Joey-O l’appuie et le soutient, c’est grâce à vous, oui, vous qui lisez cet article, vous qui regardez Pony Meets World, vous tous les bronies de la grande famille qui l’ont soutenu, soit par un don à son GoFundMe, soit par un petit message, soit, comme certains, en lui envoyant de la nourriture bio pour l’aider à se remettre. Si si, certains ont vraiment fait ça, et c’était visiblement à la fois surprenant et très touchant.

Il ne faut pas se leurrer, Joey-O sera sans doute faible encore un moment, mais grâce au soutien de tout le monde, il sera vite remis sur pied. Les cheveux, ça repousse, et il ne semble pas prêt à nous laisser tomber. Ça tombe bien, parce que nous non plus !

Enfin, pour se laisser sur une note encore plus positive, Joey-O tient à remercier les bronies de France. Il ne se doutait pas que Le Poney Blanc apporterait un tel soutien, ça lui a fait chaud au cœur. Il ne pensait pas qu’il était si connu, et remercie la communauté brony de France pour ses petits messages, ses dons, et surtout pour avoir aussi été là pour lui.

Super-méga-ultra-merci à la Pinkie pour avoir aidé Joey-O à aller mieux ! Friendship really is magic!

Pour les petits curieux, voilà sa vidéo de bonnes nouvelles, et quoi qu’il en soit, thank you everypony !

2 réflexions au sujet de « [Vidéos] Bonnes nouvelles de Joey-O ! »

  1. Pierre-Luc Lapointe

    YAAAAY!! il se remet très bien et peut-être même que, si sa continue a aller super bien, il pourrais recommencé a faire des nouveaux vidéo de Pony Meet World. S.V.P continue comme sa Joey-O 😀

    Répondre
  2. lumeriam

    Ce qui a de plus beau dans notre communauté c’est cette capacité a se soutenir.
    Franchement prenez du recul et voyez de quoi on est capable,

    car franchement …

    C'EST BEAU !

    Répondre

Laisser un commentaire