[Vidéo] Sélec’ de PMV #46

Capture d’écran 2015-07-09 à 07.28.51
Yaaalacommentçavalafamille !? Mais le plus important: Comment allez vous mes chères ami-e(s) grenouilles ? Bien je suppose, pour la plus part d’entre vous, les cours sont enfin terminés, l’été est déjà là, à vous la plage, le soleil chaud, la mer, le sable fin et les jolies filles ou garçons ! Ou bien alors les douces odeurs d’hydrocarbure pour vous restaurer les poumons… Enfin bref,  je suppose qu’avec les résultats du Bac, certains petits malins vont s’amuser comme des petits fous ! (j’me sens vieux parfois) Ou alors d’autre vont devoir tafer le rattrapage…ou c’est déjà trop tard… Et c‘est avec toute cette joie et ce fabuleux bonheur que vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous et voir le double article regroupant les dernières PMVs sorties ressemant sur la toile.

Ok, alors on va commencer tranquillement par une première SFM musicale, une SFMM… c’est étrange… je m’égare, revenons à la vidéo qui se trouve être la version SFM de l’animation de hasbro « Music to My Ears », qui malgré des répétitions de plans et un background ressemblant trop à du Gmod et ses effets plutôt pauvres, on sent un réel travail au niveau de la fluidité et de copie plan par plan.

Auteur: Taceo

Allez maintenant on se réveille et pour ça rien de mieux qu’une bosse tasse de café et d’une petite musique originale faite (sans doute) avec les sons originaux de la série et du deuxième film vous donnant l’impression que même les oiseaux sont là pour vous souhaiter une bonne journée. D’ailleurs j’avoue que je ne dirais pas non contre un petit tonneau de café…plus de café.

Auteur: CapnLexCrunch

Continuons, avec… une SFM ! haha, j’vous ai eu ! hahaha, chuis trop fort, je suis sur que vous êtes en train de trépigner de rage ! …non? c’est pas le cas?…J’ai besoin de d’ami-e(s). Bon, pour parler de la SFM en elle même, c’est loin d’être parfait de part de son manque de fluidité, sa pauvreté dans les décors, mais encore une fois il y a bien une raison pour qu’on l’excuse, parce que pour une première animation ce n’est pas mal du tout ! Il y a vraiment des choses intéressantes à garder dans la mise en scène et encore plus au niveau de la lumière, que je trouve très belle.

Auteur: Vantusman

Voilà maintenant une PMV qui ressemble plus à ce que vous avez l’habitude de voir, même vous avez le droit à un visuel en animation ! Animation plutôt simple d’ailleurs mais, vraiment agréable au visuel notamment grâce à ces belles nuances de couleurs (je pense en particulier à ce beau coucher de soleil au début) et ce style de dessin que je trouve plutôt cute. Je trouve dommage d’avoir rajouté en plein milieux une partie en 3D pas très jolie, même si je comprends que remplir avec de l’animation classique n’est pas si simple. Mais malheureusement si on retire la partie 3D (qui prend un peu moins d’1/3 de la vidéo , on s’aperçoit rapidement que c’est plus petit que prévu, surtout quand on prend la coupure pas complètement mal géré, mais assez inattendue dans la face. Même si cette minute reste agréable et offre une bonne immersion.

Auteur: Buri Kim

Ensuite on enchaîne tranquilou avec un auteur qui fini généralement dans mon coup de cœur de la semaine et dont j’admire le travail. Aujourd’hui, il ne recevra que la médaille d’argent sur le podium et sans pour autant que la vidéo est en dessous de l’habitude niveau qualité, au contraire. Elle est plus simple de ce qui est, je pense très efficace pour ce genre de musique  chantée que je classifierait  de « néo-vintage » ( oui, j’adore le conceeept)  avec une instrumentale utilisant un piano sonnant comme dans les débuts de l’enregistrement audio, puis un rythme et des chœurs aux légères influences jazz. Un habile choix de seulement deux couleurs et d’une typographie reflétant aussi cette génération passée, le tout habillant très bien la musique et laissant apporter le gentil shipping Rainbow Dash x Twillight. ( Parce que SHIP IT LIKE FEDEKS!!!) Qui d’ailleurs finit (dans cette PMV du moins) très mal, pour l’histoire Rainbow plaque Twilight qui va en souffrir au début pour au final remonter la pente et se détacher de tout ça, mais c’est finalement Rainbow qui se sent là plus seule durant tout se temps et Twilight fini même par se moquer ouvertement de son malheur ( s’pa très très gentil). ( D’ailleurs il y a un mot qui commence par f et qui fini par ucking donc attention aux âmes sensibles, femmes enceintes et aux cardiaques)

( Si vous n’aviez pas compris, j’aime les parenthèses)

(Parenthèses b*rdel)

Auteur: rainbowdashzx

On arrive déjà à la fin de cet article, je sais ça passe vite les copains, mais ne vous roulez pas par terre en pleurant toute les larmes de votre corps tout de suite car voilà mon coup de cœur de la semaine. Et pour arriver à un tel niveau de swagances des poneys en terrine, il faut officiellement envoyer tu pâté en Alaska. Pour vous donner une idée du niveau de Badassitude que cette collaboration possède, c’est comme si le dieu boulagayagayanavagapalawouaaaa avait perdu son vélo en forêt ou qu’il arrivait plus à soulever son écureuil et avait commandé des sushis à la maison blanches. Plus sérieusement je suis simplement subjugué par cette maîtrise, autant que se sois de l’image  que dans le son dans cette collab génial, reprenant le thème de « CastleVania 3″  avec «  »Bad Seeds »  dans la première parti pour essayer de mélanger musicalement et ensuite visuellement les deux univers pourtant si différents. Utilisant uniquement des bruits (modifié généralement) venant de notre chère série préférée pour recomposer le thème de ce jeu. En bref, je trouve le résultat tout simplement ahurissant rien qu’en imaginant la quantité de travail, la créativité et finalement la maîtrise nécessaire pour aboutir à une PMV aussi entraînante, même pour un non-fan de CastleVania comme moi.

Auteur: Rabies Bun

Laisser un commentaire