[Vidéo] Ponies: The Anthology 3

Sonic Rainboom by Pega: Souvenir de l’année dernière

A-t-on besoin de présenter Ponies: The Anthology? Si? Bon, ok! Alors pour ceux qui ont rejoint le fandom hier ou pour ceux qui découvrent YouTube en 2013, Ponies: The Anthology est une compilation de tout ce que les monteurs du fandom savent faire. Présenté comme ça, ça donne pas envie, mais ce qui est génial, c’est que 90% de la vidéo est constitué de sketchs tous plus drôle les uns que les autres. Vous aimez les références? Vous allez être servi! Sans spoiler, il y a des références à Valve, Crazy Taxi, pas mal de memes, plusieurs films, des atrocités du fandom, etc… Et puis c’est surtout que Ponies: The Anthology occupe une grande place dans le fandom. On ne sait pas combien il y a de bronies exactement, mais avec 500 000 vues pour l’édition 2012, vous pouvez être sûr que le brony d’à côté l’a vu au moins une fois. Car en plus il est diffusé en convention. Mention spéciale à Otak qui l’a diffusé à Japan Expo 2012 et aux Brony Days qui l’ont diffusé le dimanche matin de la convention.

Du coup, est-ce que le cru 2013 de Ponies: The Anthology est bon? Et bien, on peut dire que toute l’équipe a fait un travail immense pour nous pondre 1h10 de références en tous genres. C’est très difficile d’en parler sans spoiler. Du coup je vais vous dire ce qu’on retrouve par rapport à la deuxième édition. Déjà y’a toujours autant de sketchs. Malheureusement beaucoup appartiennent à la culture anglophone donc risquent de vous laisser perplexe (j’ai noté une référence au maire de Toronto par exemple). De même si vous ne regardez vos films qu’en VF vous risquez de ne pas tout saisir (une référence à Inception passe mieux si on connait la réplique en VO par exemple). Mais dans l’ensemble ça reste accessible et le niveau d’anglais dépasse rarement celui de la série. 
Et qu’est-ce qu’il y a de nouveau? Désolé, je ne dirai rien car il y a un running gag et un passage que si on en parle ça spoile toute la vidéo. Pas au point de l’épisode d’hier, mais quand même! Bref, allez le voir! Fermez les volets, éteignez votre portable et ne faites plus rien dans l’heure et quart qui va suivre car vous n’allez pas le regretter!
Retrouvez la vidéo après la coupure.

Laisser un commentaire