[Vidéo] La sélec’ PMV #22

Source

Une sélec’ par mois, c’est la joie.
Ces trois dernières semaines, il y avait très peu de bonnes PMV, et notre article hebdomadaire en a pris un coup. Mais cette semaine, des monteurs se sont levés et nous ont concocté de belles vidéos que je m’impatiente de vous présenter ! °3°

Au programme : de l’originalité, du Texas et Fluttershy.

Come Back To Me

Auteur : Kenny9807
Musique : Come Back To Me – Kenny9807

J’avais montré cette vidéo aux rédacteurs de la catégorie Musique, car je la considérais plus comme une musique qu’une vidéo. Aykoah pensait l’inverse, du coup la voilà ici. Kenny est plus connu pour ses SFM que ses autres créations, alors que ce coréen fait des tonnes de covers sur sa chaîne et qu’il compose des musiques originales. Bref, un p’tit gars doué de ses mains.
Une musique planante, une jolie petite animation servant plus la musique qu’elle ne se fait servir, que demandent les bronies ?

The Conversation

Auteur : Dr_Stables
Musique : The Conversation – Texas

Texas, c’est cool. Voilà, fallait le dire ~
Une PMV sur les liens hostiles entre Fluttershy et ses amies. #amitié Le monteur a fait de son mieux pour que son montage s’accorde avec la musique, ce qui fait à la fois la qualité et le défaut principal de la vidéo. J’aime reprocher à certaines PMV le fait qu’elles n’utilisent pas assez la musique, s’en servant plus comme d’un support à effets cool ou mal utilisés. C’est l’inverse avec cette PMV : les paroles collent avec la vidéo, voire trop, et le pire serait les refrains où l’image est quasiment fixe pendant ces moments-là, juste la tête des autres poneys qui parlent.
Mais reste que cette PMV est d’une très bonne qualité et est regardable sans faire une tête bizarre à certains moments. Comme quoi, je vous disais qu’il y a de la qualité cette semaine !

Flutter

Auteur : The Danielsaur
Musique : Flutter – Heather Maloney

La dernière PMV que je vous ai présentée n’était pas très gentille envers Fluttershy. Celle-ci vous console, fans de la pégase jaune.
Une jolie guitare sèche avec une vidéo aux effets maîtrisés, certainement la meilleure PMV de cette semaine. Les Flutter-fags seront ravis, les anti-Flutter bizarrement aussi. Cette vidéo nous rend tous fans de la timide pégase. Elles nous unit. Elle nous rassemble dans une même pensée. Elle me fait dire des trucs douteux. C’est pas bon signe.
En conclusion, une PMV reposante, pleine d’idées, à regarder impérativement, surtout si on est fan de Fluttershy.

Laisser un commentaire