[Vidéo] Dan Dan, Literal song et Torture Mental

Je ne comprendrai jamais pourquoi certains artistes d’aujourd’hui (rockeurs notamment) sortent leurs albums en CD mais aussi en vinyles. C’est encombrant, ça se raye facilement, faut l’entretenir, vérifier que le diamant est encore utilisable. Certains vont nous dire que c’est pour retrouver le son de leur jeunesse et l’esprit des années 70-80… alors que ce sont généralement les mêmes personnes qui ont béni l’arrivée du CD et la qualité du son qu’offrait ce nouveau support !

Cette introduction n’avait aucun rapport avec ce qui suit. C’est pour cela que je vais vous présenter le nouvel opening MLP au Japon.
Ceci après la coupure.

My Little Pony: トモダチは魔法 Season 3 OP「Wonderful Rush」

Les japonais ne reprennent d’habitude pas les génériques de dessins animés pour les faire à leur sauce (par contre les français -_-), sauf pour My Little Pony. Et comme pour la saison 1 et 2, ils se sont fait un générique exclusif, présent uniquement chez les poneys du Pays du Soleil Levant. 
Ce refrain qui nous rentre dans la tête, le diaporama des personnages, le montage super dynamique et tous ces petits effets : cela nous fait un super opening (mais qui spoil À MORT) qui ferait passer My Little Pony pour un manga à un profane.
(Mais la musique ressemble vachement à une musique de l’animé Love Live!…)

Next Video !

The Smile Song: Literal Video Version

À force de nous offrir des clips musicaux déjantés et des bandes annonces grandiloquentes, faut s’attendre à ce qu’il y ait des personnes qui les parodient ! (Si vous ne connaissiez pas, allez voir ce que fait l’excellent Tobuscus dans la matière.) Et là on se retrouve avec la version littéral de Smile Song.
Malgré la mauvaise synchronisation labiale et l’intonation de l’interprète, j’ai pas pu m’empêcher de me gondoler tout au long de la vidéo et les 5 min après !
Welcome to the random parade !
… Prochaine vidéo…

Boogie Magic

Ok…
Ça commence. C’est mignon, ça montre un cours de magie de Celestia à sa disciple. On voit très bien qu’il y aura une chute drôle à la fin. Celestia donne des leçons de plus en plus difficiles à Twilight. Puis arrive la troisième leçon et… WAT !
C’est bizarre, un peu effrayant, voir carrément malaisant…
Mais quelle est le message que cette vidéo veut nous transmettre ? Car je suis persuadé qu’il y en a un, voir même plusieurs messages cachés !
Est-ce une représentation de l’élève devenant mégalomane à force de dépasser son maître, qui à force de trop manipuler, meurt de ses créations ?
Est-ce que Celestia ne serait pas la représentation d’une série, de son canon, et Twilight son fandom, dont cette dernière crée tellement de conneries que cela tue la série, puis le fandom ?
Est-ce une représentation du voyage dans les profondeurs d’Internet, où plus l’on va loin plus on découvre des choses incroyables, amusantes et flippantes, pour à la fin en avoir tellement vu que l’on en perd la tête ?!
Mais bon, je vais m’arrêter là, sinon je vais prouver que Sigmund Freud est partout, que tout le monde est Jésus au purgatoire et démontrer par A+B que la Terre tourne autour du Soleil.
Je vous laisse donc avec ces quelques réflexions philosophiques, ça vous éclatera d’y réfléchir les après-midis de pluie.

Laisser un commentaire