[Vidéo] Equestria Historia – A Very Colorful Christmas

Equestria History - A Very Colorful Christmas

Joyeux Noël everypony ! Et c’est en cette journée de Noël que j’ai le véritable honneur de vous présenter une vidéo d’analyse bien de chez nous, mais surtout bien spéciale. La suite après la coupure mes petits lutins !

Car c’est grâce à Monochrome Script et à tous ses amis (qui sont aussi les nôtres) que nous devons cette pertinente analyse sous la forme brillante d’un conte ! Ceux qui, comme moi, attendaient impatiemment une vidéo de Noël, eh bien nous sommes servis avec un véritable festin. Car non seulement, comme je le disais précédemment, les analyses sont très pertinentes et intéressantes, mais la forme du conte, qui a pour thème le voyage, rend le tout beaucoup plus ludique et appréciable. Les touches d’humour sont bien placées, la construction globale est subtile, mais aussi pertinente que l’analyse elle-même.

Pour en revenir à la construction, c’est ce que je trouve le plus génial dans ce conte/analyse. Elle est identique à celle d’un épisode lambda de MLP, mais la subtilité vient du fait que l’analyse se démontre d’elle-même à travers le conte. Elle applique le résultat de l’apprentissage du « héros » au conte lui-même. Cette vidéo analytique fait d’une pierre deux coups (voire même trois si on compte le divertissement) !

Au passage, j’apprécie aussi le fait que la vidéo soit tout à fait regardable et compréhensible par un non-brony. Encore une application des valeurs morales de MLP à la vidéo !

Pour finir, en étant mauvaise langue, je dirais que la qualité du micro et les capacités vocales sont pour certains de nos protagonistes assez mauvaises, que l’animation laisse à désirer et blablabla.  Mais tout cela est bien minime comparé au reste de ce magnifique cadeau de Noël, croyez-moi !

Eh bien, c’est après ce long pavé incompréhensible que je vous laisse regarder cette belle création sans oublier de vous souhaiter de bonnes fêtes ! Moi je vais retourner me saouler avec Brave ! Comme d’habitude, si vous avez la moindre question ou remarque constructive, et même si elle n’a rien à voir avec l’article ou la vidéo (bon pas trop non plus sans rapport hein, évitez de me demander comment on fourre une dinde), n’hésitez pas à la laisser dans les commentaires ! Joyeux Noël !!!

Auteur: MonochromScript

2 réflexions au sujet de « [Vidéo] Equestria Historia – A Very Colorful Christmas »

  1. lebronyreveur

    Très bonne analyse ; divertissante, instructif, et complète. J’ai toujours pensé que les valeurs véhiculé par MLP était le principale atout de cette série. J’avais bien sur tort étant donné que toutes les autres atouts était tout aussi important. Cette série est géniale ; elle a permis a des personnes de redevenir optimiste, et a s’ouvrir aux autres. Art, charité, convention ; et peut-être bien plus encore. 😉
    Joyeux Noel tout le monde ! Et en route vers la saison 5. MLP nous voila ! XD

    Répondre

Laisser un commentaire