[URGENT] Mise en archive de MLPfictions

Bonjour, bonsoir.

Dans la soirée du 13 décembre, le site MLPFictions a été fermé temporairement par son administrateur, Shining Paradox. Il a fait cela suite à une dispute massive avec plusieurs membres du site, maintenant réouvert en version d’archive. Vous pouvez donc toujours y aller, mais pas y interagir, c’est-à-dire poster des commentaires, vous connecter, et cetera. D’après Shining Paradox, le site devrait rester dans cet état 72 heures avant sa fermeture définitive.

Nous conseillons donc à tous les auteurs d’aller sauvegarder leurs textes tant qu’ils le peuvent encore.

 

24 réflexions au sujet de « [URGENT] Mise en archive de MLPfictions »

  1. White Feather

    Incompréhensible ! Surtout que la publication de cette nouvelle par l’administrateur devait mener à un débat pour justement trouver des solutions et empêcher la fermeture du site sous 72 h !
    Résultat des courses, le site ferme le soir même sans que personne puissent y changer quoi que ce soit !!!! Certes, certains commentaires laisser à désiré, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut réagir de la sorte !!!
    Il y avait une ambiance interne qui n’était pas très bonne à ce que j’ai compris, mais cela nous rend t-il tous responsable, lecteur et auteur compris ???!
    Le site était vivant malgré tout et beaucoup de personnes y prenait encore du plaisir à le visiter et à continuer de le faire vivre ! Je trouve ce choix disproportionner et trop soudain pour me faire croire qu’il sera fermé définitivement. Qui peux prendre cela au sérieux ???!
    C’est un scandale ! Et je suis sur que je ne suis pas le seul à réagir comme ça !

    Répondre
  2. Darzac

    Les questions qui se posent, hélas, sont: Y’aura t’il un substitut? Où retrouver les auteurs et fanfictions du site? Est-ce vraiment la fin? Pourquoi personne n’était au courant?

    Répondre
    1. Crystaltiger18

      He si on transférait tout sur une base de forumactif ?
      Certe c est pas aussi géniale mais le cofage html est facile et les gens pourrait quand meme publier leur fanfic ?
      On pourrait discuter avec les auteurs/lecteurs
      C est sur c est pas pareil mais on va quand meme pas rester les pattes croiser alors que le site va mourrir ;;
      Pour une raison que je trouve toujours saigrenue T.T
      Pourquoi les gens peuvent pas communique sans insulte ;w;

  3. Crystaltiger18

    Awww c est pour ca ?? ;;
    Pitie ferme pas le site ! Laisser le ouvert au moins pour que les auteurs publie ? Ce ne serait pas mal ! Ce site represente beaucoup pour nous tous !
    Ne le fermer pas comme ca d un claquement de doigt ! Pitie faites au moins un message d adieu ! C est pas n importe quels site ! Il a rassemble pleins de personnes qui ont un truc en commun : MLP
    Et la ce qui viens de se passer c est pas du tout ca on brise carrement les valeur de la serie !
    Pour une dispute? Pitie les gens faites pas ca pour ca ;;
    Vous punissez des dizaines et des dizaine de gens en faisant ca !
    Je vous en pris que l equipe communique de facon pacifique lancer des pics ca sert a rien !
    Y a des gens je peux meme plus les contacter alors que je les adorée! Et ca fait mal ;;
    Je ne pense pas que mon commentaire risque d etre lu mais j aimerais qu au moins l equipe le lit
    Shining t as fait du bon boulot en créant ce site mais pitie ne le ferme pas comme ca ;; ecrit au moins un message d adieux si vraiment il y aucun avenir mais pas comme ca…
    L equipe de mlp fic : vous avez fait du bon boulot serieux les gens o/
    Mais essayez de vous reparler on peut pas finir comme ca ;;
    Je sais qu on est des humains mais on pourrait pas allez au dessus de ca ?

    Sorry pour le pate ;;
    Je sais meme pas si il va servir a qqch
    Quoi qu il en soit il y a des dizaine et dizaine de gens qui veulent se battre pour que le fow reste;w;
    Je crois qu on a touche le fond

    Répondre
  4. C_Chell

    Un forumactif n’est pas du tout recommandé car (entre autre) en plus d’avoir un agencement inadapté, cette entreprise t’empêche d’exporter ton forum si tu veux aller le hoster ailleurs (données captives).

    Il faut plutôt chercher à héberger ailleurs cela. certaines personnes se disent prête pour cela, mais ça reste à confirmer.

    Répondre
    1. Crystaltiger18

      C est vraie que son agencement serait un peut chiant surtout pour publier des fics c est juste que c est bete de finir comme ca surtout si il y a rien d autres.
      Apres si il y a des gens qui ceulent heberger ailleurs ce serait craiment fantastique parce que ils auront deja sous la pattes plein de membres qui veulent que ca vive
      Apres comme tu dis faudrait que ce soit confirmer plus le temps que ca va prendre :$
      M enfin voila
      J essayais juste de penser a un solutions ^.^
      Si il t en a daitres meilleurs c est vraiment geniale 😀

  5. bronycars

    Je serais prêt à faire le nécessaire pour que le site puisse perdurer !

    J’ais sincèrement pas envie de le voir disparaître

    On ne parle pas d’un forum, mais bien d’un site avec un contenu qui vaut de l’or, de l’art, de la créativité.
    Ce site est en plus très actif avec des MAJ de fiction, de nouvelle fiction, des rubriques permettant de classer les fictions par genre.

    Ce site contient on nombre titanesque d’heure de travail produit par des centaines de personnes qui ont pus publier sur ce site.

    Si ce site venais à disparaître, je doute fortement qu’un autre ouvre avec autant de succès.

    Alors oui il y a toujours des histoires complètement débiles, des propos injurieux iréflchis qui pollue d’innombrable site dans le monde, c’est internet on n’y peut rien.
    La seule chose à faire c’est ignorer ce genre de personne qui ne cherche qu’une seule chose, gagner. Avoir la satisfaction d’avoir eu fait du mal.

    Cela ne pas toucher qu’une seule personne, cela touche toutes les personnes ayant des interactions, qu’elle soit de la simple lecture de fiction, à la personne publiant ses propres fictions sans oublier les personnes travaillant pour le bon fonctionnement de ce site.

    C’est bien ce genre de site qui mérite de vivre…

    Il ne faut pas prendre de décision sur un coup de tête mais voir les possibilité qui peuvent être faite pour arranger tout le monde sans crée de conflit.

    Svp, ne vous en prenez pas à Shining Paradox, c’est dans sont droit de décidé quel est la meilleur chose a faire.

    Répondre
    1. Xeltor

      Nuance; c’est certes dans son droit de décider, mais est ce dans son droit non pas de fermer le site (il a le pouvoir), mais de le fermer sans donner d’explications? J’ai essayé de lire l’article concernant ça, il a été effacé. Alors je veux bien savoir la raison; nous sommes comme tu dis sur internet. Des haters, des conflits, c’est ça la vie. Mais décider de fermer un site pour ça alors que ce site comme tu dis c’est vraiment un site de vie qui dure depuis quelques années, seulement en trois / quatre jours? Peut être je ne sais pas , essayer de trouver une solution alternative? Parce que là c’est pas vraiment une solution pour résoudre son problème, mais plus une solution pour juste dire: « si la source du problème existe plus, bah c’est fini ».

      Tous ces créateurs qui écrivent depuis plusieurs mois, amoureux de leur histoire qu’ils veulent partager, ils feront quoi? Aller sur quel autre site? J’en ai pas tellement trouvé qui soient pas des forums…

  6. Kaito Kurayami

    Cela fait bien longtemps que je n’avais pas visité ce site mais cette nouvelle m’attriste. C’est grâce à mlpfction que j’ai pu pu entrer dans le fandom et cela m’a permis de connaître des personnes incroyables. En tout cas merci a tous ces auteurs et traducteurs qui m’ont fait fait passer de merveilleux moment à lire leurs textes, j’en ai même retrouver le goût de la lecture.

    Je respecte la décision de Shining Paradox mais je trouve cela dommage de perdre ce temple de la créativité qui était un peu une archive du fandom.

    Répondre
  7. dovacat macferson

    c’est honteux, cette décision ne peut pas être douée de sens, c’est tout simplement absurde. Beaucoup d’auteur comme moi écrivaient des histoires sur ce site, ils étaient lus, ils étaient apprécié et à présent tout est foutu en l’air parce que les responsables du site sont des blaireaux incapables de gérer une entreprises sans se disputer comme des enfants. pardonnez mes insultes mais je dois vous dire que je suis particulièrement attristé par cette nouvelle. ça faisait presque 2 ans que j’étais sur mlp fictions et je trouve cela intolérable, si quelqu’un souhaite reprendre ce site, qu’il le fasse maintenant, nous voulons tous retrouver mlp fictions.

    Répondre
    1. L'auth heure

      Heya, Aclaa, je ne te connais que du nom, et aussi de ce fameux message que tu as envoyé à plein de monde, et dont je ne me souviens pas vraiment du contenu (à part que j’ai pensé WTF en le lisant).

      Enfin, … »il a fermer le site parce que vous faites rien d’autre de la vie que d’écrire des fictions de merde que personne ne lis à pars quelques personnes et que vous pensez qu’à votre gueule »
      Déjà, désolée, mais non. Il n’a pas fermé le site pour ça. Bon, nuançons, cette dernière partie « vous pensez qu’à votre gueule » peut être correcte, pour certaines personnes qui ont déclenché les shitstorms.

      « une communauté immature »… hééé… c’est-à-dire ? Autant le staff peut être assez dur, autant je n’ai pas l’impression que la communauté soit immature. Et juste avant tu marques « je regrette de ne jamais avoir connu le site ». N’est-ce pas un peu contradictoire ? A moins que tu parles des mécanismes du site ?

      Et puis, tu nous reproches « vous faites rien d’autre de la vie que d’écrire des fictions de merde que personne ne lis à pars quelques personnes ». Qu’est-ce que t’en as à faire ? O_o Et qu’en sais-tu ?

      « je me fais insulter 24/24h 7/7j à cause d’un drama que j’ai eu sur ce site pour absolument aucune raison, alors je suis bien placé pour me plaindre. »
      Heeuuuu… A moins que tu aies dévoilé toutes tes coordonnées personnelles, je ne vois pas comment tu peux être insulté aussi intensément. Je veux dire, c’est bon tu n’aimes pas le site, tu pars, et au pire tu changes de pseudo.
      Par contre, je suis curieuse de ce drama.

    2. Aclaa Inclao (@Cla0_Shy)

      @L’auth heure : Je vous rappelle que ShiningParadox à fermer votre site alors qu’il l’était supposé le faire depuis deux ans, forcément, on manque d’argument dès qu’on parle à une personne qu’on ne connait pas

  8. Br0hoof

    De ce que j ai peu voir avant la mise en archive raxacoricofallapatorius avait juste demandé en précisent bien ne pas vouloir relancé le bordel de ya 10 mois ou en était les fameuses « démarches » car c’est vrai qu’ons était vraiment en manque d’info.

    Après je peux pas trop me prononcé je suis un des fameux lecteur de l ombre; actif tous les jours mais qui ne poste de message que 1 foix par ans (sans dec c est mon deuxième poste de 2017 )

    et je ne citerait personne mais bon « un staff et une communauté immature » j ai l’impression que tu est très mal renseigné voir même mal placé pour lâché ce come sur le site toi tu regarde les 5% cancer et tu te dit bwarfe c est la comu entières…

    bref pour résumé shyning a fait sont lol nope 2.0 mais la c est tout le monde qui en bave

    Répondre
    1. Aclaa Cla0 (@Cla0_Shy)

      Je suis au courant de la vrai motivation de ShiningParadox pour avoir fermé le site, il a fermer le site parce que vous faites rien d’autre de la vie que d’écrire des fictions de merde que personne ne lis à pars quelques personnes et que vous pensez qu’à votre gueule, je me fais insulter 24/24h 7/7j à cause d’un drama que j’ai eu sur ce site pour absolument aucune raison, alors je suis bien placé pour me plaindre.

  9. Zapfire

    Je suis soulagé d’avoir abandonné ma fiction alors… LOWL.
    Désolé. J’ai même plus la moindre tristesse pour ce nid a drama.
    Objectivement, c’est triste. Chier une pendule quand quelqu’un essaye de rénover le site pour le fermer soit même quelques mois plus tard c’est triste.
    Non, en fait, au dela de tout les enfantillages que ce site peut vous apporter si vous faites l’erreur fatale de dépasser le stade de « auteur;fiction. » c’est triste car il s’agissait la de la seule référence de fanfiction francophone brony. Avec ce site, c’est le monde de l’ecriture de poné français qui se meurt.
    Mais bon, après que le site et sa communauté m’aient montré leurs vrais visage il y a quelques mois, je ne suis même pas surpris.
    Peut être que dans les jours qui suivent je trouverais la sagesse d’être triste

    Répondre
    1. L'auth heure

      Je suis une personne remplie d’innocence et de naïveté (et de totale idiotie si vous voulez), que s’est-t-il passé ?

    2. Zapfire

      Ne cherche pas a savoir
      Ne cherche pas a comprendre
      Conserve ton innocence et ta naïveté. Ne fait pas les mêmes erreurs que moi.
      Tu sera bien plus heureux comme ça

      Bon en vrais, il c’est rien passé de grave, mais ce « rien de grave » est allé loin. En fait ya eu pleiiiin de « rien de grave » qui sont allés loin. Bref, c’est le genre de site qui est bien plus agréables quand on s’arrête au fictions et qu’on ne cherche pas le coté sociable.

Laisser un commentaire