Un manga MLP à paraître au Japon

Enième réutilisation de vecteurs génériques ou véritable manga japonais ?

C’est la question que l’on peut se poser à cette annonce. Le magazine bi-mensuel pour enfants Puchi Gumi, incluera en septembre un court manga My Little Pony : Friendship is Magic. L’image d’illustration ci-dessous n’a rien d’officiel, elle est là pour vous mettre dans l’ambiance avant la suite 😉

Par tsurukinoki

 Ci-dessous l’image de leur annonce, qui pourrait laisser penser que comme tous les magazines pour enfants dans le monde, Puchi Gumi va nous ressortir des vecteurs préfabriqués et les coller sommairement entre eux pour faire la promo de MLP.

Mais ne perdez pas espoir ! Il est fort probable que ce vecteur générique de Twilight Sparkle ait été utilisé tout simplement parce que les illustrations du futur manga ne sont pas encore réalisées, et qu’il fallait bien une image officielle reconnaissable pour les enfants.

De fols espoirs sont permis étant donné que c’est l’équipe Akira Himekawa qui a été embauchée pour réaliser le manga – ils ont déjà travaillé pour Puchi Gumi. C’est du sérieux ! Ils ont par exemple travaillé sur un manga Zelda dont voici quelques images :

La vraie question c’est : quel style graphique emploieront-ils ? Le magazine Puchi Gumi est comme on peut s’y attendre, bourré de chibi et autres rondeurs enfantines typiques du style pour enfants au Japon. Mais Akira Himekawa, même pour Puchi Gumi garde un style proche de ce que vous pouvez voir ci-dessus dans Zelda : Skyward Sword. Alors aura-t-on un manga de petits poneys de ce style :

Par MaryTheEchidna

Ou plutôt de classiques et adorables chibi ?

Par celesse

Il n’y a plus qu’à attendre septembre avec impatience pour découvrir le résultat. Et pour ceux qui ne comprenaient pas pourquoi la sortie de MLP au Japon avait fait plus de bruit que la sortie en Pologne (par exemple) c’est justement pour ce genre de choses ! En effet les bronies avaient anticipé (et souhaité pour les amoureux du Japon) ce genre de produits dérivés nipponisés à fond. Vous n’avez plus qu’à vous asseoir confortablement dans votre fauteuil et à regarder quelques My Little Pony : Tomodachi wa Mahou sous-titrés en anglais. Je vous aide pour le 7ème épisode, c’est par là.

Laisser un commentaire