[Convention] Un journaliste du monde à la 3PS

Bonjour à tous et à toutes, ici T.Tenshi et Jet Fly pour vous présenter, dans cet article, un article du Le Monde sur la 3PS et les Bronies en général.


La suite ? Après la coupure !

C’est une semaine après la fameuse 3PS que le journaliste “Olivier Clairouin” a sorti son article qui n’a pas manqué de faire le buzz dans le fandom Brony francophone. Vous penserez directement aux articles fait par le journal en ligne InRock ou encore l’émission “Comment ça va bien” avec le présentateur Stéphane Bern et ses invités.
Mais là les choses sont totalement différentes je vous rassure le but de ce journaliste du Monde n’était pas de se moquer sur notre dos mais bien de présenter le fandom.

Reportage de Olivier Clairouin à la 3PS.

Donc on peut voir dans ce mini-reportage des témoignages de certains brony (Adlynh, Sleeva, Wagi et Matthieu (Nilino)) nous parlant de la difficulté des bronies de faire leur place dans la société actuel. Mais Sleeva conclu avec une phrase prônant le “Love & Tolerate”:

“C’est vrai l’amitié c’est beau. Malheureusement, on ne peux pas vivre dans un monde tout rose parce que l’humain est ce qu’il est mais dans l’idéal, ça serait magnifique.”

Par la suite, l’article va parler du fandom en long, en large et en travers, commençant par les pré-séquel avec 4chan et l’effet que ça a produit sur le web puis par présenter la communauté.

Un des intérêts de cet article est aussi le fait que le rédacteur donne les raisons pour lesquelles la série est tant appréciée. Une chose nouvelle qui fait immersion dans cet article est la véritable et complète étude de la communauté: il enlève le préjugé portant sur l’homosexualité des Bronies avec des faits et des études fondés. Ici, on parle aussi de nouvelle masculinité, définie par les Bronies.

Pour conclure, ce reportage sur notre communauté est excellent: c’est un vrai travail de journaliste. Ici, le rédacteur nous présentes avec un point de vue neutre et sans préavis ce qui nous changes des journalistes auquel nous sommes habitués, créant leurs article dans le seul intérêt de se moquer comme le projet de NRJ12, de faire un épisode de Tellement Vrai sur nous.

Donc un grand merci à Olivier Clairouin pour nous avoir présenté d’un oeil nouveau à la société moderne.

Petit jeu : Retrouvez vos rédacteurs du Poney Blanc à 0:17 et 2:05. 😉


Source : l’article

Laisser un commentaire