The Brony Chronicles: 1ère Partie

frame The Chronicles of Equestria I par gign-3208
 
Revenons 3 ans en arrière. Il y a 3 ans, vous étiez devant votre ordinateur, sur Internet, à jouer à des jeux vidéos ou à regarder des films pornos. C’était peut-être votre quotidien, mais une chose était sûre, votre virilité était saine. Après tout, pourquoi regarder ces comédies romantiques aussi vide que foireuses alors que vous pouvez aller voir Inception ou Salt? Bref, c’était le bon temps. Tout était simple. Les hommes étaient virils et forts et les femmes étaient sensibles et fragiles. Surtout que tous ces films et séries girly portent bien leurs noms. C’est niais, sans objectifs, ne méritant même pas qu’on les laisses s’imposer et le…
 
*L’auteur de ce message vient d’être condamné pour sexisme*
 
*Voici toutefois le message qu’il nous a fait parvenir*
 
« La semaine dernière, SaberSpark a publié un nouveau documentaire. Si vous vous souvenez bien, c’est lui qui un an et demi auparavant avait publié Ballad of the Bronies and Friendship is Magic. C’était un documentaire d’une heure où il revenait sur tout ce qui a fait que FiM est devenu une véritable sous-culture sur Internet.
 
Sauf que cette vidéo a été faite il y a un certain temps. Et depuis il s’en est passé des choses. The Living Tombstone et la série .MOV commençaient à peine à émerger. Il y a eut la Bronycon, la Galacon. A cette époque, la moitié de la saison 2 n’avait pas été diffusée. SFM n’était toujours pas disponible et je ne parle même pas des analyses qui étaient aussi rares qu’une bimbo dans une conférence sur la psychanalyse.
 
Du coup, Saberspark a profité du fait qu’aujourd’hui il est bien mieux connu dans le fandom pour refaire un documentaire avec l’aide d’autres personnes, des interviews de bronies connus, des animations et…. Et puis c’est tout. Je ne parlerai pas du montage car je risquerai d’être méchant. Mais profitez de la première partie de ce documentaire qui dure une heure et est consacrée sur les orginies et la génèse de FiM. »
 
Retrouvez la vidéo après la coupure.
 

Laisser un commentaire