[Survivre au hiatus] Star Vs the Forces of Evil

p11178191_b_v8_abAttention, ceci est une alerte de niveau 33 bis, la série est en hiatus. Don’t panic, nous allons vous expliquer comment survivre à cette phase en vous montrant d’autres séries de qualité à regarder. Aujourd’hui, on commence avec Star Vs The Forces of Evil (ou Star Butterfly en France) ! A tout de suite après la pause !

« Qu’est-ce que donc que ces calembredaines ? Pourquoi il nous parle d’autre chose que notre sacro-sainte série celui-là ? » Déjà, calme-toi, foule en colère composée de deux personnes, il faut bien savoir vivre d’autre chose que d’une seule série.

Que nous raconte cette série ? On y suit les aventures de Star Butterfly, princesse de la dimension Mewni où la magie et les monstres existent. 14 ans, aimant la baston contre les monstres et surtout sous adrénaline constante. Sa mignonnerie est à la hauteur de son hyperactivité. Pour son anniversaire, elle reçoit la baguette du royaume des mains de ses parents. Quelques mauvaises utilisations de la baguette plus tard et la moitié du royaume décimé, ses parents décident de la mettre dans une dimension tranquille, la Terre, où elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Elle y rencontre Marco, élève normal et un peu trop tranquille et décide de s’installer chez lui. Mais des monstres de la même dimension que Star cherchent à lui voler sa baguette, ultime objet de pouvoir. Ils sont dirigés par Ludo, tout tout petit leader au caractère très gamin pourri gâté. Sauf que Star sait très bien se défendre, avec sa baguette ou non et que Marco a du répondant avec ses talents en arts martiaux.

Star-vs-the-Forces-of-Evil[1]

On suit donc les aventures de Star et Marco, entouréS par la magie délirante de Star (chiotS aux yeux laser, muffins explosifs, etc). On a au final une belle brochette de références aux Magical Girl avec Star, parodie ultime de la Magical Girl à moitié tarée et Marco, dont on sent des références à Dragon Ball Z par-ci par-là.

Mais Star Butterfly, c’est aussi des voyages dans les dimensions et des personnages totalement improbables comme Tête de Licorne, une professeure transformée en troll ou bien, l’ex petit ami de Star, le démon roi de l’enfer.

On a aussi la vie quotidienne de Star et Marco avec le collège et le fait de vivre sa vie. On a d’ailleurs quelques très bons épisodes sérieux avec un sur la puberté, un sur le droit de coloniser des terres, un sur l’endoctrinement des filles et surtout, un final qui vous réservera bien des surprises.

Bref, la série a un humour assez fou et très kawaï. Vous verrez des licornes et vous écouterez du Space Unicorn. Le résumé est très compliqué, on suit plutôt les délires malgré une histoire qui progresse et qui donnera sans doute une saison 2 plus sérieuse (comme Gravity Falls ou Wander Over Yonder). Il n’existe pour l’instant qu’une saison de 13 épisodes de 25 minutes avec un format de mini-épisode de 12 minutes avec 25 minutes pour les épisodes sérieux.

Ah, pour les shippeurs, le couple Star/Marco n’est jamais officialisé mais toute personne ayant un peu d’âme les voudra ensemble à tout prix. Leur relation est très agréable et est plus qu’harmonieuse.

Pour le doublage en VO, du très bon avec des guest époustouflants comme l’acteur de Dexter (la série live, pas le laboratoire hein) en méchant ou même l’actrice de The Middle en Star.

Enfin, je ne peux que vous conseiller de voir cette série. La série est disponible en VO (sans sous-titre) et en VF (je la trouve bien) sur MLP France.

La saison 2 arrive le 11 juillet donc en vous dépêchant bien, vous pouvez rattraper le wagon en marche. Et voici le trailer :

J’espère que je vous ai donné envie de voir cette série. Elle vaut la peine d’être vue donc foncez.

Sinon, Wander over Yonder s’est fini avec un bon final qui annonce une saison 3 qui n’aura sans doute jamais lieu. Enfin, tout cela a déjà été expliqué dans cet article si vous ne comprenez pas de quoi je parle et la pétition a dépassé les 25 000 signatures, ce qui est encourageant. Mais allez signer si vous ne l’avez déjà pas fait !

En attendant, je vous ai donné les moyens donc je ne peux que vous souhaiter de survivre au hiatus !

 

Cette entrée a été publiée dans Infos, Saison 1 Star vs The Forces of Evil, Saison 2 Star vs The Forces of Evil, Star vs The Forces of Evil, et marquée avec , , , , le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l’évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d’autres billevesées.

Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules.

Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n’est pas rédacteur.

Attention, consulter un psychiatre avant d’utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d’anévrisme, l’addiction, le cancer de la flèche, l’alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l’envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

30 réflexions au sujet de « [Survivre au hiatus] Star Vs the Forces of Evil »

  1. dattoffer

    J’ai vraiment hâte ! J’ai beaucoup aimé l’univers délirant, le principe de casser les stéréotypes de la magical girl, et donc de la fille finalement, je pense que ce dessin animé peut avoir une très bonne influence sur les enfants.
    « It’s not criminal to be an individual ! »

    Répondre
  2. Brutal Dissidence

    Bon, je viens de m’enfiler toute la saison. Et j’approuve. C’est franchement sympa et bien marrant, Star me fait penser à Pinkie Pie et à Mable. Vivement la saison 2.

    Répondre
  3. sam ben

    Merci mais j’ai déjà de quoi faire entre mes différent animé et mes jeux vidéo (surtout fire emblem Fates :D)

    Répondre
    1. ☆Stary☆

      Je la cherche aussi je sais pas si c’est mon portable mais sur MLP france,quand j’appuie sur VF sa marche pas mais la VO fonctionne donc je comprend pas 😢

    2. Laetitia

      Salut j’ai réussi avoir tous les episode de la saison 2 à la fin de la saison 2 star avoue qu’elle est amoureuse de marco

  4. Phyzio

    Pareil, je cherche la saison 2 en vf (ou vostfr, mais apparemment elle existe même pas), en vain … Si quelqu’un sait où on peut la trouver, faites-le nous savoir. :/

    Répondre
  5. Anonyme

    Quelqu’un à une idée de la date de sortie de la saison 3 ??
    Je cherche même en anglais sans sous titre… Il faut que je sache la suite ! :0 🙁

    Répondre
  6. Anonyme

    Hello ! La saison 3 est sorti ! L’épisode regroupe les 4 premiers épisodes :
    httpeb.kingdomofmewni.com/2017/07/star-vs-the-forces-of-evil-the-battle-for-mewni-eng.html?m=1#

    Répondre
  7. Anonyme

    la saison 2 est en vf sur mlp france depuis très peu de temps et la saison 3 est en vo plus qu’a l’attendre en vf 😉

    Répondre
    1. Loan Tan

      Nous n’en sommes pas les créateurs, donc nous ne savons pas si elle sortira en français ni quand. ^^

    1. Laetitia

      Il est déjà sortie sur mlp France céraste trop cool ily a une moment où tout le monde croit que star est morte

Laisser un commentaire