[Sport] Le coach des plages, Bulk Biceps ! – Les abdominaux

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 Salut la troupe ! C’est Bulk.

C’est bientôt l’été et vous voulez paraître en forme sur la plage alors que vous avez passé l’année devant votre PC ?
Cet article-là est ce dont vous avez besoin et vous garantit un esprit sain dans un corps sain, avec Bulk Biceps !


Bon les poulets, j’attends de vous une bonne écoute et tout se passera pour le mieux !
Est-ce que ça vous dit de commencer par les abdominaux ? Parce que l’on va commencer par là. C’est aussi ce qu’il y a de plus joli sur la plage pour que vous puissiez y rencontrer peut-être le poney de votre vie !
Mais avant de penser à séduire, pensez à votre hygiène de vie. La bonne santé avant les femelles.

Aussi, par sécurité pour votre dos, je vous recommande de ne pas faire les exercices sur une surface trop dure ou trop molle. Évitez de faire ça sur un lit si votre matelas est mou ou sur le sol si vous n’avez pas de tapis de gym. Tapis d’ailleurs recommandé (trouvable chez Zecora).

J’ai avec moi pour cette première partie des volontaires, eux aussi souhaitent adopter une santé monumentale et ils ont fait le bon choix !

CMC

Nos trois petits vont vous montrer la méthode à adopter ! Partons sur une base de deux exercices.

Premier exercice : le crunch 

Qu’on soit clair, cet exercice n’est pas une barre chocolatée.
C’est un exercice que l’on connaît mieux sous le nom simple « abdos ».
Vous devez pour cet exercice vous positionner allongé sur le dos sur votre surface de pratique, plier vos pattes arrière (jambes) à fond, car elles ne doivent pas être allongées.
Le but sera de dresser votre haut du corps vers vos pattes arrière et de redescendre, sans vous appuyer au sol avec vos pattes avant. Sinon il n’y aurait aucun effort physique dans ce cas-là.

CMC

Je vous recommande quatre séries de dix montées du buste, avec trente secondes de repos entre chaque série.
Si c’est trop facile, montez à vingt. Et si c’est trop dur, commencez à cinq. C’est à vous après de fixer la barre à votre niveau, mais quand on commence pour la première fois et qu’on ne connaît pas ses capacités, il faut commencer par dix.
Et surtout, pas de triche, au risque d’être envoyé sur la Lune.

CMC

Deuxième exercice : le gainage ventral

Le deuxième et dernier exercice est sans aucun doute le moins amusant, pourtant il vient renforcer votre travail de première partie.

Il va falloir pour cela que vous preniez appui sur vos pattes avant et arrière pour que votre buste soit droit et ne touche pas le sol (les coudes pliés pour avoir un angle de 90° avec vos pattes avant et pour les pattes arrière c’est un appui sur la pointe de vos sabots).

CMC

Le but de l’exercice est donc de tenir, tenir trente secondes dans cette position. Là aussi, il faut en faire quatre séries avec trente secondes de repos.

Maintenant, respirez, vous avez terminé votre exercice. Ou faites comme moi, gueulez « YEAH ! » pour montrer que vous êtes un vrai poney en béton !
N’hésitez pas à faire ces deux exercices cinq à six jours par semaine pour en tirer plus de bénéfices.
Maintenant, vous savez comment avoir une vie plus saine et aussi comment attirer les regards sur vous à la plage.

La prochaine fois, je vous livrerai quelques astuces pour que vos exercices soient encore plus efficaces !

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