[Sport] Le coach des plages, Bulk Biceps ! – Les bras

Bulk_shouts_'Yeah!'_S4E10

 Salut la troupe ! C’est Bulk.

C’est l’été, malgré un temps d’hiver, et vous voulez après les abdos de gros bras pour soulever des pommiers ? Vous frappez encore une fois à la bonne porte !
Et en plus, pas besoin de salle de sport ou de matériel spécifique pour ça, si c’est pas génial ça ! Moi à votre époque j’avais que des cailloux pour m’entraîner.

Bien les poulets, comme je vous l’ai dit pas de matériel spécifique requis, vous pouvez ranger les altères, à moins que vous ayez l’envie de faire un peu de développé couché en plus.

Bulk altères

Je pense pas que vous ayez l’envie, alors ouvrez vos esgourdes pour la suite !

Et toi là-bas ! J’ai dit les esgourdes, pas la bouche ! Comment tu veux avoir un corps de Poney d’or massif en bouffant ? C’est en « Grotadmorv » que tu vas finir.

Pinkie

Je tiens aussi à vous prévenir que nos trois habituels protagonistes sont en vacances, ils prennent un repos bien mérité !
CMC

Premier exercice : Les pompes

Vous les connaissez tous, les fameuses pompes, mais un petit topo n’est pas inutile. (Par contre pour les esprits mal placés c’est un 0 avec débouché sur les Anges de la Ponyréalité)

L’exercice des pompes s’effectue sur une surface qui ne doit pas être trop molle alors ne pensez même pas à utiliser votre lit.
Le but sera de vous appuyez avec vos quatre sabots et tendre les pattes arrières, vos pattes avant devront vous permettre de faire descendre et remonter votre corps.
Cela dit quelque chose d’important quand vous faites vos pompes, votre corps doit rester droit et ne doit pas toucher le sol quand vous descendez à l’aide de vos pattes, à part vos sabots qui eux doivent êtres au sol évidemment.
C’est un exercice très complet qui en plus des bras fait travailler les pectoraux, ça aussi c’est beau pour la plage !

Je vous recommande pour les pompes trois séries de quinze avec trente seconde de repos. Si c’est trop dur ne diminuez pas le nombre de pompes, mais faites les d’une autre façon pour que l’exercice soit tout aussi bénéfique. Donc si c’est trop dur, faites vos pompes en vous appuyant au sol avec vos genoux au lieu des sabots.

Deuxième exercice : Les dips

Voilà un exercice pas si simple mais efficace. Et par pitié les dips ce n’est pas de la nourriture, je vous voyais venir avec vos dips de poulet, mais bien que ce soit très bon, voilà ce que j’en fais moi :
Fluttershy

On est là pour manger ou se muscler ? Bon ! Vous penserez à votre estomac après. Passons à l’explication de l’exercice.
Pour la réalisation de l’exercice, vous devez prendre de quoi vous appuyer comme une chaise qui fera la parfaite affaire. Maintenant que vous avez votre chaise, n’en profitez pas pour vous asseoir c’est pas encore le moment !

Il va falloir que vous preniez appui avec vos sabots sur les bords de la chaise et être dos à celle-ci. Vos autres sabots doivent êtres posés sur le sol avec les pattes tendues (vos jambes quoi), et vous devez avoir le dos droit. Suite à ça vos pattes qui s’appuient sur la chaise doivent  faire descendre votre corps puis remonter, en gardant toujours le dos droit c’est important. Il est aussi important d’avoir des appuis solides sur la chaise, des appuis molassons pourrait faire mal.
Je vous recommande quatre séries de dix, évitez de descendre plus bas sans quoi l’exercice perdrait de son sens.

Cet exercice est vraiment bien car il permet de muscler vos biceps ainsi que vos triceps, c’est ce muscle qui est juste derrière vos biceps.

Et voilà les petits, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour avoir des bras d’haltérophile. Pas le temps de niaiser comme disent les jeunes Poneys effrontés, il est temps d’avoir des bras en or pour ouvrir le bocal de cornichons sans difficultés et pour terrasser une potentielle menace ! Les Ponettes tomberont dans vos bras folles de vous !
Bulk

Laisser un commentaire