[Sport] Le coach des plages, Bulk Biceps ! – Les bons conseils

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Salut la troupe ! C’est Bulk.

La dernière fois je vous ai montré la pratique avec nos trois bons petits que nous remercions (et qui ont été récompensés par des cupcakes 100% diététiques).
Aujourd’hui et maintenant que vous avez pu commencer la pratique, on va parler des choses à faire et à ne pas faire pour encore plus de bénéfices.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, les acolytes du jour sont :

CMC

Vous l’aviez deviné ? Et c’est pas le cerveau qu’on est en train de muscler pourtant !
Mais bon assez siroté, commençons maintenant !

Les choses à faire :

Premièrement, une chose importante est de boire. Pendant certains de vos temps de pauses, buvez, c’est important. Mais une ou deux gorgées pour éviter le mal de ventre. Et la seule chose à boire, c’est l’eau ! Si quelqu’un ose s’amener à vous avec un soda ou un quelconque alcool, voilà ce que vous devez faire à ce tas de graisse !

CMC

BIM ! Il n’aura que ses yeux pour pleurer, et pour vous ce sera la victoire. Bien joué à nos acolytes d’avoir sauvé la réputation de l’eau !

Ensuite, vos cinq dernières secondes de récupération doivent vous servir à vous replacer correctement sur votre surface, pour éviter une blessure. Petit conseil mais très important, comme tous !

Enfin, essayez d’être régulier. Faire une séance par semaine ne vous apportera rien. Le mieux c’est quatre fois par semaines, grand minimum trois mais ça devient faible. En plus ça ne coûte rien, sauf dix minutes de votre journée.

Les choses à ne pas faire :
Et là, on va aussi parler d’erreurs qu’on voit beaucoup et qui pourtant, peuvent venir tout gâcher.

D’abord quelque chose de primordial, l’alimentation.
Parce que oui, qui dit sport physique dit une alimentation à ne pas négliger ! D’ailleurs, 75% du job ce n’est pas la pratique, c’est vérifier ce que l’on mange. J’entends par là qu’il faut mettre de côté tout ce qui est gras, sucré, salé. Vous pouvez dire salut à votre cidre coca et au McDo des familles.

CMC

Les principaux aliments à favoriser : blé, foin, riz, pâtes, viande, poisson, fruits, légumes, et beaucoup d’eau aussi.
Attention ! Cela ne veut pas dire que cidre coca, mcdo et autres aliments de ce genre sont finis pour vous. Tous les dimanches et ça tous les grands sportifs vous le diront, vous pouvez vous accorder ce qu’on appelle un « cheat meal ». En gros, il n’y a pas de restrictions alimentaires, mangez ce que vous voulez et surtout faites vous péter le bidon. Comme quoi, la bonne alimentation ce n’est pas compliqué.

Enfin et surtout, n’essayez pas de vous surpasser. C’est sympa de faire votre kéké à rajouter dix abdos de plus à votre pour impressionner les amis, mais ça c’est l’erreur FATALE !

CMC

On a ici l’exemple typique du surpassement. Faites à votre niveau, au risque d’une grave blessure.
En plus après avoir fait vos dix abdos de plus, vous seriez tellement mal et sale. Encore plus sale que la réputation d’un OC Alicorne.

CMC

Là, c’est bien mieux ! Et j’en profite pour donner une info importante, ce n’est pas parce que vous faites beaucoup de séries que vous prendrez plus. Se buter aux abdos par exemple ne va pas miraculeusement faire grossir vos muscles.

Voilà, c’en est fini pour moi. Maintenant vous avez toutes les cartes en main08 pour avoir une carrure de rêve. Au point que ce ne sera pas un dos de Tortank que vous aurez, mais de Mackogneur !

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