[SPOILER] Episode final : Hasbro donne des détails

Traduction d’un article d’Entertainment Weekly

Des détails supplémentaires, suite à la récente révélation de The Hub !
Une belle image de Twilight Sparkle pour commencer, et les spoils dans la suite…
Article original : Entertainment Weekly, photos de Hasbro

Par pyitp

Voici Twilight Sparkle couronnée !
EW peut révéler de façon exclusive que le final de la 3ème saisons de MLP:FiM verra la licorne favorite de tous être nommée princesse – et gagner une nouvelle paire d’ailes royales dans ce processus. « Elle a été placé dès le tout début sur le chemin d’un voyage important » explique la scénariste en chef Meghan McCarthy. « Il s’agit vraiment de lui faire gagner ce nouveau statut en combinant toutes les choses que nous l’avons vu apprendre au cours de la série. »
Mais ne vous inquiétez pas, fan de poneys – bien que Twilight subisse une transformation physique, sa personnalité restera la même. « Ce que nous ne voulions pas, c’était changer qui elle était en tant que personnage, parce qu’elle est assurément quelqu’un qu’on est fier de connaître et d’aimer » nous dit McCarthy.

« Je ne pense pas que devenir une princesse la change vraiment; Je pense que cela amènera quelques nouveaux défis pour elle »
Ces défis incluront de se montrer à la hauteur de ce nouveau titre éminent. Dans l’Equestria de MLP:FiM, « princesse » est un titre qui est gagné, et non gratuitement donné – et malgré que les princesses possèdent des rôles spécifiques de dirigeants dans la société poney, en être une signifie surtout « être un poney bon, qui partage les cadeaux qui lui ont été fait avec les autres », si l’on en croit McCarthy. « Nous sommes en train de construire une mythologie vraiment unique autour du fait d’être une princesse », continue t’elle. « Toutes les petites filles veulent être une princesse, mais tout le monde ne devient pas une princesse – mais vous pouvez être à la hauteur des idéaux qui accompagnent ce rôle. »

The Hub célèbrera l’évènement principal avec un marathon de neuf épisodes le 16 février, commençant à 6 heures du matin, suivi de l’épisode de couronnement lui-même à 10h30 du matin. La chaîne lance également un concert de couronnement à Los Angeles le 9 février, présenté (de façon assez appropriée) par la nouvellement couronnée Miss America, Malory Hagan. La médaillée olympique Carmelita Jeter sera présente également.
De plus, cet automne, Hasbro sortira une nouvelle ligne de jouets liée à l’ascension de Twilight – dont EW vous donne un aperçu exclusif ! Vertigineux.

Cette figurine Twilight Sparkle extra-large peut se vanter de posséder toutes sortes de caractéristiques interactives. « Sa tête bouge, ses yeux clignent, ses ailes battent, elles s’illuminent, quand vous la faites rouler sur le sol, les ailes bougent. » explique le directeur marketing de la marque MLP, Donna Tobin. Twilight parle également, faisant jaillir des phrases comme « Je suis une princesse maintenant ! » ou « J’aime quand tu peignes mes cheveux ! » quand sa crinière est brossée. Toute cette interaction coûtera aux parents une coquette somme – à 49,99$ c’est le jouet le plus cher de la collection.

La saison 3 de MLP:FiM s’est ouverte avec les Mane 6 découvrant l’Empire de Crystal – et vient l’automne, que les fans sont accrocs à leur propre Palais de Crystal. « Il s’attache également à notre château de mariage de Canterlot » nous dit Tobin, qui « étend vraiment cette expérience magique pour petite fille. » Le palais est livré avec un téléscope et un coffre au trésor rempli d’accessoires qui conviennent à une figurine Twilight Sparkle plus petite, également inclue; « c’est le seul endroit où une petite fille peut avoir cette taille de Twilight. » note Tobin. (24,99$)
Toute princesse a besoin d’un ensemble de roues spéciales – et quoi de meilleur si celui-ci est conduit par un dragon. Ce fabuleux et très décoré cabriolet aqua est livré par avec son propre chauffeur magique – alias Spike, le confident de Twilight – et également Rarity, un poney qui apprécie les meilleures choses de la vie. « Notre objectif majeur est de complètement synchroniser le divertissement et notre ligne de jouet » dit Tobin, notant que Hasbro et les contrôleurs de My Little Pony discutent régulièrement « des arches de l’histoire, comment cela fonctionne du point de vue du divertissement, et aussi comment cela marche pour notre ligne de base et le développement de notre marque ». (22,99$)
Finalement, Hasbro va sortir un ensemble de pack de Princesse, qui comprendront deux poneys – Princesse Twilight et Rainbow Dash ou Princesse Cadence et Applejack – avec également un assortiment de barrettes colorées. « Nous sommes vraiment devenus un phénomène qui transcende l’âge et le genre, attirant les filles de 2 à 12 ans, les pré adolescentes, les hommes, et les femmes partout dans le monde, et cela nous permet de commercialiser à travers une plus large base de consommateurs » note Tobin. « Nous restons fidèles au fait d’être une marque saine, qui est ancrée dans l’amitié, et la délivrance de leçons sur l’amitié auxquelles les fans de tous âges peuvent se lier – quand vous vous liez ensemble dans l’amitié, vous pouvez résoudre tout type de conflit. » (12,99$)

Laisser un commentaire