Spécial Galacon !

Bonjours à tous ! Cela fait trois semaines que la Galacon s’est déroulée et je viens vous apporter quelques infos à propos du déroulement de la convention. Grâce à nos deux rédacteurs qui ont été sur le terrain et qui ont donc put assistés à tout ce qui s’y ai passé.

Mais avant je vais vous torturer avec cette fameuse coupure où vous devrez bouger votre bras et votre doigt pour cliquer sur lire la suite MOUAHAHAH !!!!!!

_________________________________________________________________________________

Et nous revoilà !

La Galacon est une grosse convention se déroulant en Allemagne à Ludwigsburg et elle a eu le lieu le weekend du 2 et 3 Août, mais ça, normalement vous le savez déjà. Lors de cette Galacon il y avait beaucoup de monde, c’est donc pour ça que je pense que c’est l’une des plus grosses en Europe. Nous allons donc voir dans cet article intitulé  » Spécial Galacon » tout à fait par hasard, les bons points de la convention, mais aussi les mauvais points. Nous allons aussi voir comment elle s’est déroulée grâce à nos deux rédacteurs Wagi et Euqisum qui y ont participer. On va suivre tout ça dans l’ordre chronologique.

A l’ouverture des portes de la convention, la bonne ambiance était au rendez-vous, malgré qu’il y avait un peu de tentions en raison des bronies impatient d’entrer dans la convention. Beaucoup de personnes qui parlaient et également beaucoup de rire. Toutes les salles de la convention se sont remplies en quelques minutes après l’ouverture des portes, c’est-à-dire que, les salles de jeux, les salles de cinémas, la salle de karaoké et la salle de jeux de plateaux se sont vues envahies. Il y avait beaucoup de vendeur de goodies, peluches, posters, même des objets en cuir et tout un tas d’autres accessoires lors de la convention et pourtant, en moins de deux heures, les objets les moins chers ont été vendus.

Le restant de la journée c’est bien dérouler. Euqisum a été au « show staff Q&A » qu’il a d’ailleurs enregistrer (je mettrais un lien à la fin de l’article) à l’aide d’un micro. Il a ensuite été à la « Gala Party » dans laquelle il s’est ennuyé. Malgré que quelques artistes comme Acoustique brony et deux trois autres. Il a essayé d’animer l’événement le plus possible. Il a donc été à la « Gala Evening ». Mais ce n’était pas super non plus avec la fumer et les effets qui empêchaient de voir à plus de 3 mètres. Malgré cela, la journée a été épuisante et la convention c’est bien dérouler avec une bonne ambiance et beaucoup de fun.

Lors de la Galacon ont a pu apprendre que « M.A Larson » à écrit un livre sans rapport avec MLP. On a pu aussi apprendre que « Hasbro » ne veut pas que les fans de la série (et donc les bronies) aient une influence sur son histoire, mais ils ne peuvent l’interdire. Le dimanche de la convention à 16h30 a eu lieu la vente de charité qui c’est très bien déroulée, avec tout les invités de la convention qui ont animé l’événement de façon remarquable. D’ailleurs, les gens étaient très généreux et ont beaucoup donnée lors de cette vente. D’ailleurs, un records a été battu par un groupe suisse qui a donné 1750 € pour cette vente. Sinon pour les locaux de la convention, le bâtiment était très propre rien à dire la dessus, pas si grand que ça surtout au niveau des couloirs. Mais beaucoup d’amphithéâtres et de salles.

Les seuls vrais gros points négatifs de la convention sont : l’organisation qui a été mal gérer par le staff, sans vouloir être méchant et le fait que la séance presse est été annulé à cause des erreurs d’organisations. D’ailleurs ce n’est pas le seul événement à avoir été annulé. Sinon en règle générale , tout c’est bien passé, de la bonne ambiance et nos deux rédacteurs sont ressorties de cette convention avec de bons souvenirs. Mais bon des erreurs ça arrive, on ne peut qu’espérer que l’an prochain ses quelques soucis ne se reproduisent plus.

Enfin bref, malgré quelques erreurs de la part du staff, la galacon a tout de même été une bonne convention qui a permis à des milliers de bronies de se retrouver, de partager tout un tas de choses ensemble, de se faire des câlins aussi et malgré cette erreur d’organisation, nos rédacteurs se sont quand même bien amusé à cette convention et y sont repartis avec de bons souvenirs !

Et sinon vous pouvez aussi avoir plus d’informations sur le guide de la Galacon. Par contre c’est en anglais.   

Je vais donc finir cet article avec les enregistrements d’Euqisum, malheureusement pas d’interview des invités de la convention, c’était prévu mais la séance réserver à la presse étant annulée, cela n’a pas pu se faire. Malgré tout nous avons l’enregistrement du Q&A et aussi une partie de la vente de charité. Tout est en anglais. Notre rédacteur a aussi pu attraper presque tous les invités pour leurs posait une question. Il a aussi questionné quelques personnes au hasard au sein de la convention, ainsi que ceux qui ont établies le record de don à la vente de charité. Enfin, il a interviewé rapidement quelques Français.

Laisser un commentaire