[Sondage] Résultat du sondage sur votre saison favorite de My Little Pony!

128757-animated-apple_bloom-being_cute-cmc-cutie_mark_crusaders-scootaloo-sweetie_belle

Salut les petits poneys ! Aujourd’hui, je vais vous faire part des résultats suite au récent sondage sur votre saison favorite de My Little Pony !!!

Après cette petite coupure !

Vous êtes nombreux à avoir répondu à ce sondage qui visait a savoir votre avis sur votre saison favorite !

Jusqu'à maintenent, quelle est votre saison préférée ?

  • Saison 5 (55%, 117 Votes)
  • Saison 4 (23%, 50 Votes)
  • Saison 2 (12%, 25 Votes)
  • Saison 3 (7%, 15 Votes)
  • Saison 1 (3%, 6 Votes)

Total Voters: 213

Chargement ... Chargement ...

Par tout grand hasard, c’est la saison 5 qui a dominé sur ce sondage avec 55% des votes… À vrai dire, je m’y attendais un peu ! Mais ce qui m’étonne le plus, c’est la saison 1 qui se retrouve a la dernière place avec 3%…

La raison pour laquelle je suis étonné… et je partage l’avis de Rainbow Dash…  la saison 1 aurait mérité la deuxième place, voire la première ! Cette saison nous a fait découvrir l’univers de My Little Pony, nous a fait attacher profondément au personnage, et nous a corrompu au point de  regarder une émission pour petites filles de 7 ans !

Sur ce mes petits poneys, je vous dis à la prochaine ~ <3

3 réflexions au sujet de « [Sondage] Résultat du sondage sur votre saison favorite de My Little Pony! »

  1. truc

    C’est sur que la saison 1 pourrait être la favorite, mais j’ai envie de dire, que de mon coter, ça fait longtemps que j’ai pas regarder la saison 1, et puis chaque saison a des + et des – , donc en soit c’est plus dur de choisir une saison, donc j’ai choisie celle que je me souvenais le plus, c’est dire la dernière XD

    Répondre
    1. Arwing Auteur de l’article

      Moi, j’ai choisis la saison 5 car elle m’a fait pleurer plus que les autres 😀

  2. Cyril

    Je n’ai pas voté car j’hésitais entre les saisons 2 et 5.. J’ai vu les épisodes de la saison 2 assez souvent (VO à la première diffusion, VF sur Gulli, VO en DVDs) alors que je n’ai vu la saison 5 qu’une fois – première diffusion + une fois sur Gulli et seulement pour certains épisodes.

    Or, si certains épisodes de cette saison sont géniaux dès le premier visionnage (Slice of life, crusaders of the lost mark), je pense que d’autres s’apprécient plus une fois qu’on connaît les tenants et aboutissants de la saison, notamment sur tout ce qui concerne les cutie marks.

    Pour ce qui concerne la saison 1 : certes, elle nous a fait connaître la série ; certes, elle comporte de très belles chansons et son lot de moments ou d’épisodes délirants. Mais plus que les autres saisons (et cette progression est normale), elle a aussi des facilités, notamment dans le déroulement des épisodes, souvent trop linéaire, ou dans la morale des épisodes, trop basique (le racisme, c’est pas bien dans l’épisode avec Zecora : je n’ai rien contre cette morale, hein, mais le traitement est beaucoup trop cliché) voire parfois discutable (épisode 15 : il faut croire ce qu’on nous dit, même si on ne le comprend pas et sans chercher à comprendre ; là, je n’aime pas du tout). L’épisode 25 sortait quand même du lot, annonçant Lesson 0 mais ça ne suffit pas à faire de cette saison, même si elle est agréable et souvent très drôle, la meilleure des 5.

    Répondre

Laisser un commentaire