[Sondage] Qu’aimeriez-vous voir dans un livre MLP ?

Salut à tous ! Récemment, une maison d’édition a obtenu les droits pour publier un livre basé sur l’univers MLP. Comme souvent, les enfants sont le cœur de cible de ce livre, mais l’éditeur aimerait intéresser aussi les bronies. Et pour ça, le plus simple, c’est de leur demander directement !

vlcsnap-2016-08-18-00h31m42s021Alors si vous avez des idées pour un livre MLP qui vous plairait, envoyez-les dans les commentaires ! La seule condition est qu’il reste tous publics et intéressant pour les enfants (par exemple, un art book détaillé intéressera sûrement plus un collectionneur qu’un enfant). De plus, vous n’avez pas beaucoup de temps pour envoyer vos suggestions ; d’ici une semaine maximum, le travail aura déjà commencé et il y aura peu de chances que les nouveaux commentaires soient pris en compte. Sur ce, à vos claviers !

26 réflexions au sujet de « [Sondage] Qu’aimeriez-vous voir dans un livre MLP ? »

  1. Lady Bronie

    On ne connait rien des parents de Celestia et Luna peut être écrire ce qu’il y avait avant et bien sur l’enfance de Luna et Celestia

    Répondre
  2. Aquanosaur

    Ce serais bien que ce livre raconte comment etais Equestria avant l’arriver des princesses Celestia et Luna et comment elle ont acceder au trône d’Equestria.

    Sa pourrait traiter énormément de thèmes a la foi :
    – Equestria avant et apres leurs arrivé
    – Leurs accession au trône (oui je me répète ^^)
    – Leurs relation entre soeur
    – La découverte de leurs talents (surtout pour Luna, comment a t’elle découvert le fait qu’elle pouvait entrer dans les reves des autres (y’a du avoir des abus ^^)
    – la découverte des Eléments d’Harmony
    ….

    Tant de choses a découvrir 🙂

    Répondre
  3. Anonyme

    -Pourquoi pas l’histoire de Celestia et Luna quand elles étaient petites?
    -Le passé des méchants (Discord, Tirek, Smobra, Chrysalis,…)
    -D’autres espèces de poneys

    Répondre
  4. Magrar

    Une aventure avec les 4 princesses (+ princesses Spike ^^) permettant de voir les relations qu’elles entretiennent les unes avec les autres.

    Ps :

    Aquanosaur, si tu veux connaitre un peu le passé de Celestia et Luna, leurs accessions au trône et la découverte de leurs talents, il y a le livre « The Journal of the Two Sisters: The Official Chronicles of Princesses Celestia and Luna » avec lequel on apprend beaucoup sur les deux princesses.
    Pour le poney anonyme, il y a les comics MLP Fiendship qui raconte le passer des méchants de la série (sauf celui de discord)

    Répondre
    1. Magrar

      Le livre est en anglais, mais cela reste très simple, pour les passages un peu plus compliqués, google trad est suffisant. Je ne suis pas très bon en anglais mais ça vaut vraiment le coup de le lire.^^

    2. Magrar

      En plus, l’écriture est agréable et les dessins, surtout des derniers comics, sont plutôt chouettes (who ?) ! ^^

    1. TheMistyJoke

      Intéressant. Avec différentes formules, dessins et quelques notes personnelles.

      Je pensais aussi à un journal de recherche scientifique mais trop compliqué peut-être.

  5. Brutal Dissidence

    L’histoire naturelle Equestrienne? Comment sont apparues les Trois Tribus d’avant Equestria. Ou un truc sur les races et peuples qui expliquerait un peu sur les Griffons, Dragons, les trois sortes et toutes ces choses.

    Répondre
  6. Azerty

    -Pourquoi pas un recueil de textes se basant sur le final de la saison 5, avec une histoire pour chaque « réalités alternatives » ? (Par exemple dans la réalité alternative de Sombra, expliquer comment Rainbow Dash s’est retrouvée à avoir une aile en métal et des griffures/déchirures partout, ou comment Nightmare Moon, dans sa réalité alternative, a réussi à bannir Célestia et à prendre le contrôle d’Equestria…) ;
    -Une (des !) histoire sur Ember et les dragons en général ;
    -Quelque chose sur les Batponies ?

    Répondre
  7. Rocket Punk

    Je pense qu’une histoire de Daring Do peut plaire à tout le monde. Et oui, même aux plus petits, parce qu’un roman d’aventures, en général, ça plaît à toutes les générations. Et il faudrait aussi RÉELLEMENT explorer Equestria, contrairement à la fausse pub qu’ils nous ont fait pour la saison 6…

    Répondre
  8. fromulus

    Moi tout ce que je veux c’est du développement de lore.
    Pour ça il y a pas mal de sujets intéressants :

    -Faire quelque chose sur Luna et Celestia comme déjà proposé, il y a déjà eu le journal des deux sœurs qui reste très bon, mais qui laisse malgré tout certains points non-expliqués;

    -Quelque chose sur Discord, et son arrivée à Equestria :
    Il y a certes eu la série des FIENDship is magic pour apprendre les origines des méchants, mais on n’a rien eu sur Discord ni même sur la race des Draconequs, et j’avoue que ça m’intéresse;

    -Sinon, je pense qu’il y a énormément de choses à dire sur Starswirl the Bearded aussi, surtout que le journal des deux sœurs nous apprend qu’il voyageait dans le temps (et à travers les dimensions pour ceux qui ont lu le comics) et sous entend-même QU’IL CONNAÎT TWILIGHT (une histoire sur la rencontre entre Starswirl et Twilight, ce ne serais pas la classe absolue ça ?)

    -Ou alors, pour en revenir à Luna et Celestia, faire une histoire où un mal s’abat sur Equestria et face auquel les Mane 6 se retrouvent impuissantes.
    Et pour une fois, les deux sœurs (+ éventuellement Cadance) sauvent le monde d’elles-mêmes (parce que franchement, depuis le temps qu’on attend ça mais qu’elles ne foutent pratiquement rien à chaque fois qu’un méchant rapplique…)

    Répondre
  9. Jaberwock et Starly

    Bon on est deux a squatter sur le méme truc donc une par une!
    Jaberwock:

    Moi je trouverer simpas d’avoir une histoire original avec de nouveaux poneys en héros qui doivent par éxemple accomplire une quête pour les princesses ou un truc du genre! sa ou baser sur les poneys de fond ce serais cool!^^

    Starly:

    Moi je penserer plus a une histoire ou on mettrer les frére et soeur des main 6 en jeux pour sauver équestria d’un danger ainsi on pourrais enfin découvrir la famille de dashie et on pourrais rajouter de l’amour dans toute cette histoir et mettre des endroit d’équestria encor inexplorer!

    Répondre

Laisser un commentaire