Sombra Untold

~ Présentation ~

Tout le projet de l’histoire au dessin est réalisé par Gossoul. La première planche est apparue en juillet 2015, même mois où il a décidé de lancer le projet.

L’histoire de sombra dans l’univers de MLP est assez tragique en vérité, Gossoul décide de lui redonner l’amour qu’il avait perdu comme on peut le remarquer dans ses origines avec le comic Fiendship is Magic.
Pour Spitfire, on a une allégorie d’une combattante à fort caractère, célèbre, mais dans certains des fancomics ou fanfics faits, on remarque qu’elle n’arrive souvent pas à trouver l’amour de sa vie et vit souvent que des relations courtes. Elle peut souvent avoir un passé tragique dû à ça.
L’idée de cet amour retrouvé pour les deux a plutôt séduit Gossoul pour la mettre en oeuvre. Il a voulu que ça commence petit à petit, la jouer un peu mystérieux. Les passés ont un côté assez sombre dans l’histoire, on découvrira à la fois plus d’éléments sur les protagonistes ou persos secondaires au fur et à mesure.
D’un avis personnel de l’auteur, S
ombra et Spitfire sont des caractères qu’il apprécie beaucoup aussi bien moralement que physiquement

Pour situer l’histoire, nous sommes à l’époque actuelle, sur notre belle planète Terre, mais avec un cinquantième état aux USA situé en plein Océan Pacifique, non loin des côtes californiennes. La capitale de cet état sans nom est Canterlot. Le monde est un peu chaotique suite à la montée des contestations, du terrorisme et la magie y est considérée comme surnaturelle.