Série de questions/réponses par Lauren Faust sur Twitter

Lauren Faust nous dévoile des détails sur la saison 1 et sur la production

Source
Depuis plusieurs jours, Lauren Faust organise des petits événements de 30 minutes sur son Twitter pour inciter à faire des dons auprès du projet « Wildlife Learning Center Indiegogo » qui consiste à sensibiliser sur la maltraitance des animaux sauvages et à leur construire un voir des refuges.
Lauren Faust a alors proposé de répondre à des questions sur la saison 1 ou globalement, sur l’équipe de la production, en échange d’une donation d’un montant de 25$ (soit un peu près 18€).
Bon nombre de questions ont déjà été posé et ont reçu une réponse. La rédaction vous propose aujourd’hui une traduction de la compilation de ces différentes réponses !

Q: Qui a eu l’idée du « Eeyup » de Big Mac et quelle a été la contribution à MLP dont vous en êtes la plus fière ?
R: C’est moi qui ait proposé le fameux « Eeyup ». Et de loin, prouver qu’un « dessin animé pour petites filles » peut plaire en dehors de son public visé est ce dont je suis la plus fière.
Q: D’où viennent le concept des parasprites et la musique qu’utilisait Pinkie pour les faire partir ?
R: Nous nous sommes inspirés, respectivement, de Troubles with Tribbles et de The Pied Piper.
(Troubles with Tribbles est un épisode de Star Trek, quant à The Pied Piper, il s’agit d’un groupe américain des années 30).
Q: J’ai entendu dire qu’à la base, Trixie devait être un personnage masculin. Quel était le concept original de Trixie ?
A: Oui, au début, Trixie était décrit comme un personnage masculin. Hasbro a demandé un personnage féminin à la place. L’histoire de l’épisode, par contre, n’a pas changé.
Q: Y a-t-il un scénario qui n’a jamais été retenu par la production ?
A: Les poneys rencontrent un poney qui a été élevé par un cerf et qui pense être un cerf. AJ et RD se disputaient pour savoir si oui ou non il faut lui dire la vérité. Il la découvrira par lui-même, et retournera vivre avec le cerf qui l’a élevé.
Q: Encore une question de concept, d’où vient l’arc-en-ciel qui descend de la maison de RD ? Elle devrait peut-être appeler un plombier ?
A: L’arc-en-ciel se dissipe dans l’atmosphère. Sa maison a été conçu avant que nous nous posions la question des arc-en-ciels. Dans le cas contraire, ça aurait été différent.
Q: Nightmare Moon est-elle enfouie dans Luna ? Car lorsqu’elle se transforme en Luna, la couleur de sa fourrure et sa cutie mark se sont échangés.
R: NMM est la jalousie de Luna qui s’est libéré. Peut-être qu’il est possible de le raviver encore– ou encore de la jalousie envers quelqu’un d’autre.
Q: Dans Cutie Mark Chronicles, pourquoi AJ quitte sa famille pour Manehattan ? Elle a sûrement dû brisé leur cœur.
R: Elle avait envie d’aventure. Elle voulait voir à quoi ressemblait le monde au delà de la ferme.
Q: Pourquoi Pinkie Pie est venue à Ponyville ? Est-ce que ses parents le savent ?
R: Je n’ai malheureusement pas de réponse toute faite pour cette question ! Mais, selon moi, je dirais que bien qu’elle aimait sa famille, elle s’ennuyait et avait besoin de s’installer dans un endroit où elle pourrait rencontrer plus de personnes et s’amuser plus facilement. Elle ne peut pas vivre dans une ferme à pierres.
Q: D’autres préfaces sur les parents d’AJ ? Ils ne sont pas vraiment mentionnés dans son propre passé.
R: Je ne sais pas quel sera l’histoire officialisé, mais dans mon livre, ils sont déjà morts. Bien que, je n’ai pas défini quel en est la cause…

Q: Apparemment, la Princesse Cadence était déjà sur les planches à dessins lors de la saison 1. Quel était son rôle original au départ ?
R: Non, elle ne l’était pas avant la saison 2. Nous l’avons juste créé pour cet épisode. Vous voulez peut-être poser une autre question ?
Q: Avez-vous beaucoup dessiné au niveau graphique pour le dessin animé ?
R: Oui. J’ai fais la conception des personnages principaux et des personnages majeurs. J’ai aidé les artistes à la conception du style des fonds, et j’ai contrôlé et approuvé tous les dessins finaux pour la saison 1. J’ai aussi fais beaucoup d’animaux dans la saison 1.
Q: Que se serait-il passé si Celestia n’avait jamais envoyé NMM sur la Lune ? Est-ce que NMM aurait gagné ?
R: Oui, Celestia n’avait pas d’autre choix que de la bannir sa sœur ou la nuit aurait duré à jamais. Elle ne l’a pas fait avec le cœur léger.
Q: Je me demandais tout à l’heure si Cheerilee faisait partie du concept de base pour le dessin animé ?
R: Pas au commencement, mais elle l’était dans l’histoire du dessin animé en elle-même. Hasbro a demandé de l’inclure, alors j’ai décidé d’en faire l’institutrice des Cutie Mark Crusaders.
Q: Dans l’épisode 1, la légende de NMM disait « les étoiles l’aideront à s’échapper » et on voit 4 étoiles la « libérer ». Ces étoiles, sont-elle des connaissances de NMM ?
R: Il n’était pas prévu que ça ressemble à ça, bien que nous n’avons jamais déterminé le fond de cet élément. Ce serait amusant de deviner ce que ça pourrait être. Ces étoiles sont peut-être d’autres créatures bannies ? Qu’ont-ils fait ? Qui les a banni ?
Q: Ce n’est pas vraiment une question particulière, mais pouvez-vous nous dire quelque chose de marrant à propos de Trixie et qui n’est pas connu à ce jour ? Merci !
R: Elle est aussi allé à l’école de Celestia pour les Licornes Talentueuses.
Q: Pourquoi avoir fait tomber Spike amoureux de Rarity ?
R: Quand j’ai écris la scène où Twilight rencontrait Rarity pour la première fois, j’avais besoin de quelque chose qui puisse montrer que Rarity est exceptionnellement belle. C’est à ce moment là que j’ai eu cette idée de donner le béguin à Spike pour Rarity, et c’est resté comme ça !
Q: Il y a une rumeur qui dit que vous aviez prévu quelques personnages masculins en tant que personnage principal. Est-ce vrai et de qui s’agirait-il ?
R: Ce n’est pas vrai. Les Mane 6 a toujours été aussi féminin.
Q: Ma question est, quand vous avez créé Manehattan, d’autres quartiers connus de la banlieue de New York City auraient-ils été inclus (ex: le Bronx, Queens, etc)
R: Nous n’avons pas développé la ville à un tel point. Si une histoire prenait place dans cette ville et avait besoin des quartiers de la banlieue, nous l’aurions défini à ce moment-là. Ça semble être une bonne idée en tout cas.
Q: Qu’est-ce que ça fait d’avoir un pouvoir capable d’inspirer les autres à créer un monde meilleur ?
R: C’est génial et incroyable.
Q: Vous m’aviez dis que vous aviez un nom pour Berry Punch quand nous avons parlé à la BronyCon. Pouvez-vous nous le dire maintenant ? =D
R: Je l’aurais appelé Pinot Noir ! Ma boisson favorite quand je travaillais sur MLP. Ça m’a permis de tenir un bon nombre de nuits blanches.
(Avec un nom pareil, Berry Punch aurait pu être bien plus frenchy qu’il n’y parait !)
Q:  Dans « A Bird in the Hoof », pourquoi Fluttershy avait les vêtements de gala de Twilight et Pinkie Pie ?
R: Oooooh ! Ok. Je pense que la réponse va sembler ennuyeuse. Placer des designs pré-définis de vêtements dans l’armoire de Fluttershy avait pour but de faire gagner du temps aux artistes. C’est plus une question de budget, et non pas de créativité.
Q: Où était Celestia quand NMM est apparue ? Ne répondez pas si vous n’avez rien prévu à propos de ça. Je ne veux pas détruire des théories à cause de ça.
R: Selon moi, elles étaient encore très jeune quand elles vivaient dans le même château ensemble— peut-être qu’elles étaient encore avec leurs parents. Il s’agissait du château en ruine dans la forêt d’Everfree qui était visible dans les premiers épisodes. Avant d’apparaître à Ponyville, NMM est allé à Canterlot pour trouver Celestia et utiliser sa magie pour la bannir sur le soleil. REVENGE !
Q: Est-ce que Celestia et Luna étaient les seuls détenteurs des Éléments d’Harmonie ? Ou il y en avait 4 autres ? Quels Éléments représentaient-elles ?
R: Oui, elles les ont découvert.Chacun d’entre-elles avaient 3 éléments, mais je n’ai jamais pensé à qui portait tel ou tel élément. Quand Celestia les a toutes utilisés sur sa soeur, elle ne pouvait plus les porter. Elle a dû attendre que Twi et ses amis les fasse renaître.

Q: J’en entendu une rumeur sans preuve que Ditzy Doo était en fait un poney différent que celle de notre Derpy. Est-ce vrai ?
R: Oui. Ditzy Doo était déjà incluse dans Winter Wrap Up bien avant que le phénomène Derpy commence. J’ai gardé le nom au cas où nous aurions besoin d’un autre personnage déjanté. Quand les fans ont commencés à s’obséder autour d’un personnage aux yeux parant dans tous les sens, j’ai cru qu’elle pourrait s’appeler Ditzy, mais quand tout le monde a commencé à lui choisir ce nom, je n’ai pas voulu aller plus loin. Il n’y avait qu’un nom, mais aucun design pour Ditzy Doo.
Q: Merci de faire ça (ce question-réponse) ! Qu’est-ce qui est arrivé quand Twilight a fait éclore l’œuf de Spike et sa magie est partie complètement à la dérive ?
R: Woah ! Je n’aurais jamais cru que quelqu’un aurait posé cette question ! En fait, à ce moment là, Twilight a eu sa première surtension d’énergie magique. Elle ne pouvait pas contrôler ça. Celestia a senti cette ÉNORME habilité magique, s’est précipité vers la source, et a placé une sorte de « bouchon magique » dedans. Elle se décide par la suite d’entraîner personnellement Twilight, en espérant qu’un jour elle apprendra (par le biais de l’amitié) comment contrôler cette puissance magique par elle-même.
Q2: Alors Celestia avait trouvé une motivation secrète derrière tout ça !
R2: Elle savait que Twilight serait la clef pour déterrer les éléments… et pour faire d’autres trucs que j’ai prévu mais qui n’ont jamais vu le jour.
Q: Pourquoi Doctor Hooves avait des ailes dans l’épisode 16 ? Dans la saison 1 ?
R: À moins que la direction avait prévu quelque chose dont je n’étais pas au courant, c’était juste un moyen de placer des ailes sur un poney déjà créé pour en faire un nouveau personnage. C’était juste pour gagner du temps et de l’argent.
Q: L’âge de Spike: adolescent, pre-adolescent, bambin ?
R: Je pense qu’il doit avoir un peu près 8 ans d’âge mature.
Q: Est-ce que Diamond Tiara et Silver Spoon étaient au début des tyrans interchangeables, ou bien ils étaient considérés comme différents (chef/sous-fifre ou…?)
R: Meghan a créé ces deux-là, alors elle en sait plus à ce sujet que moi. Mais personnellement, je voyais DT comme une reine et SS comme un simple sous-fifre. Dans mon livre, DT est bien plus féroce, alors que SS aurait été bien plus sympa si elle avait eu un ami différent.
Q: Des conseils pour un membre de la Navy temporaire qui aspire à devenir un dessinateur de dessins animés ?
R: La meilleure chose que je peux conseiller et de ne jamais s’arrêter de dessiner. Imagine que tu dois avoir au moins 10 000 dessins en tout genre que tu dois produire avant de commencer à devenir bon en dessin. Ne te décourage pas, la pratique garantie l’amélioration. Continue d’apprendre. Si tu ne peux pas prendre des cours de dessins, prend des livres qui traitent de ce sujet ou bien lit des cours en ligne.
Pfiou, c’est tout pour le moment ! En tout cas, on peut y avoir du sacré potentiel à la création de fanfics dans certaines réponses. Espérons que ce soit utile !

Laisser un commentaire