[Vidéo] Sélec’ de la Semaine (Mois) #4

Selec' De La Semaine #4 Image

Hello everybrony!!! La sélec’ de la semaine revient mais étant donné que cela fait (regarde son calendrier) UN MOIS. Ah ouais quand même !!! Donc dans cette sélec’ je vous répertorie toutes les animations sorties dans ce mois de Juillet allant du plus cute au plus WTF. Donc dans cette sélection de 10 vidéos nous avons : Un sacrifice, un naufrage, un amour durable, une ILovekimPossibleAlot prête, SOUP, Euh, une différence préférable, A HORROR, un crossover et le paradis.

Commençons par la première vidéo brony que j’ai vu en 4K, soit en 2160p. Même si je ne vois pas l’intérêt de mettre une vidéo brony avec cette qualité car les détails ne sont pas très présents, cette vidéo est très bonne. Nous suivons Applejack marchant dans la forêt Everfree et rencontrant Twilight et Rainbow Dash pratiquant un douteux rituel. L’animation est très fluide et sans erreurs avec une histoire assez marrante. Et le doublage est assez bien. Pour dire, j’ai vraiment cru dès le début que c’était Tara Strong qui faisait Twilight car Emogak a le même timbre de voix.

Auteur : NightFalls Studios

Dans cette vidéo nous retrouvons nos Mane6 naufragées sur une île « déserte ». L’histoire n’est pas vraiment importante mais encore une fois le doublage et l’animation, qui est original, je n’avais jamais vu ce genre de puppet flash, sont très bons. L’humour est assez simple même si la blague « Twilight has got the Balloon, I‘ve got the boat, that was the deal » m’a bien fait rire sur le moment.

Auteur : PenguinPotential

Cadence et Shining Armor, un couple uni par l’amour, mais rien dans la série ne montre le passé de ce couple : leur rencontre, leur relation de  et leur fiançailles (Fanboy incoming : Oui dans une des BD de MLP leur passé est expliqué). Donc nous suivons ce duo d’amoureux dans chaque étape de leur amour sur la musique Young and Beautiful de Lana Del Rey . Le seul petit défaut que je peux donner à cette vidéo est la taille de Shining Armor dans la dernière scène : celle du mariage. Il est plus petit que Cadance et cela est assez dérangeant. Mais cette vidéo m’a fait réfléchir sur ce couple. Nous savons que les princesses sont éternelles (ou du moins vivent très longtemps) et cela peut signifier que Cadence verra Shining Armor mourir et vivra encore des millénaires après. Donc cela pose des questions :  est-ce que la magie de leur amour perdurera après sa mort ?

Auteur : The Warhorse26

ILoveKimPossibleAlot est connue pour ses My Little Reviews qui sont des critiques positives ou négatives et des rétrospectives sur les épisodes du show (du même genre que les After Facts de MLP-Silver-Quill). Mais cette animatic nous présente avec humour le fait que notre pegasister est prête. Prête à quoi ? Je vous laisse regarder la vidéo pour cela. Mais bon vu le début de la vidéo vous n’aurez pas de mal à comprendre.

Auteur : ILoveKimPossibleAlot

Euh les deux prochaines vidéos proviennent de Mr KupKake  et disons que je n’ai pas grand-chose à dire : l’animation est bien mais ………. JE NE SAIS PAS. La première expose une engueulade entre Rainbow Dash et Pinkie Pie POUR DE LA SOUPE et la deuxième nous montre son OC en train de marcher avec la tête de Celestia rebondissant en arrière-plan sur la musique de Mario : TU VEUX QUE JE DISE QUOI SUR CA ?

Auteur : Mr KupKake

La prochaine vidéo nous montre l’une des plus belles amitiés que j’ai vu. Nous suivons un poney cornu se sentant seul car personne ne l’aime à cause de sa différence, puis un poney semblant ordinaire arrive et par la suite une belle preuve d’amitié s’en suit. Il faut savoir que tout le monde est différent mais que ce sont ces différences qui font de nous ce qu’on est et qui permettent aux autres de s’attacher à nous. La différence n’est pas une mauvaise chose.

Auteur : Cross Guard

« THE HORROR THE HORROR » Une phrase qui maintenant caractérise le trio fleuriste : Lily, Daisy et Rose. Eh bien ici nous retrouvons Lily qui est en route pour un pique-nique avec ses deux amies mais en cours de route : l’horreur arrive. L’animation est encore une fois fluide et originale.

Auteur : MrPoniator

Pour la seule fois dans cette sélec’, nous allons voir une vidéo qui n’est pas très bien animée mais dont je parle quand même car c’est un bon crossover avec Gravity Falls, une EXCELLENTE série animée avec une intrigue et des mystères toujours hyper captivants. Et c’est une bonne mise en situation pour le troisième film qui arrivera en fin d’année.

Auteur : Apple Alice

Et pour conclure cette sélec’, nous allons regarder une animation de notre cher ami français : OhPonyBoy . Dans cette animation nous suivons Derpy dans le paradis, mais ce n’est pas n’importe quelle paradis : C’est le PARADIS DES MUFFINS. Avec une animation assez bonne et une mise en scène très drôle cette animation est mon coup de cœur de la semaine, mais en même temps c’est subjectif car j’ai eu le droit avec toute la Ponysouth de la voir en avant-première.

Auteur : OhPonyBoy

Donc voila cette sélec’ est terminée, elle fut longue et touffue mais ce mois nous a régalé avec pleins de bonnes animations. Je fais cette petite parenthèse pour prévenir que les sélec’ se stopperont pendant quelque semaine car mon collègue Euqisium et moi ne seront pas disponibles. Mais nous serons de retour avec une grosse sélec’ comme celle-ci pour rattraper le temps perdu.

Cette entrée a été publiée dans Animation, Médias, SFM, Videos le par .

À propos Creefears

Brony depuis 1 an. J'aime beaucoup la série mais j'ai une passion encore plus grande pour les fanmades. Je suis venu pour la série, un peu comme tout le monde, mais le fandom est la partie qui m'a obligée à rester dans cette communauté. Les bronies et leurs créations sont tellement intéressantes que je ne me vois pas aller autre part. Mais comme autres série que je chéris beaucoup, il y a Gravity Falls qui est un chef-d'oeuvre de scénario et d'humour.

Une réflexion au sujet de « [Vidéo] Sélec’ de la Semaine (Mois) #4 »

Laisser un commentaire