[Rétrospective] Saison 1, épisode 5 – Tentacule tentateur

Bonjour tout le monde ! Après un combat contre une maladie qui est venue me voir pendant les vacances, je suis fin prête pour attaquer la rétrospective de l’épisode 5 avec vous.

Histoire

Souvenez-vous ! Dans l’épisode 5, Marco s’entraîne pour son tournoi de karaté. Il explique à Star que son ennemi est Jeremy Birnbaum, un enfant roi d’une famille riche, qui bat tout le temps le pauvre garçon.

Malheureusement, en continuant son entrainement, il se casse la main. Afin de ne pas paraître pour un lâche, il demande à son amie de réparer son bras avec la magie. Afin de l’aider, elle cherche une formule dans son manuel d’instruction.

Mais le sort ne marche pas vraiment et Marco se retrouve avec une tentacule à la place du bras. Il va devoir vivre avec, le temps que Star retrouve la bonne formule pour tout arranger.

Au fil des essais, Star arrive quand même à trouver la bonne formule. Mais quand elle va voir son ami, il lui explique qu’il ne veut plus changer de bras. Elle tente de le raisonner, mais il s’énerve et la jette hors de sa chambre. La princesse commence à comprendre que la tentacule contrôle le pauvre Marco.

Alors qu’il se retrouve tout seul, la tentacule commence à lui parler. Elle lui explique que Star est juste jalouse d’eux et qu’il devrait s’en débarrasser.

Le concours de karaté démarre et malgré leur dispute, Star vient supporter son ami. Mais comme elle a cherché la formule toute la nuit, elle est fatiguée et s’endort sur son siège.

Le combat se passe merveilleusement bien pour Marco qui gagne contre Jéremy. Lorsque le bras veut se débarrasser du petit garçon, Marco comprend enfin ce que Star essayait de lui dire.

Ferguson arrive à la réveiller à temps, mais son ami bouge beaucoup trop et elle n’arrive pas à le retransformer. Elle y arrive enfin et le bras de Marco est toujours cassé.

Heureusement pour Marco, Jeremy est exclu du combat pour triche et nous laisse pour finir un suspens qui ne sera jamais révéler.


Analyse

Tout d’abord, cet épisode est assez important, car c’est là qu’apparaît pour la première fois le grimoire de Star, avec toutes ses formules. (De plus, petit détail inutile, je trouve que les couettes lui vont très bien).

En parlant de formule, c’est assez amusant de voir que Star fait pousser des bras dans un pot à plante. Peut-être les arrose-t-elle aussi pour qu’ils grandissent plus vite ?

Pour finir, on peut enfin mettre un visage sur le rivale de Marco : Jeremy ! Bien qu’il soit assez petit et maigrichon, on comprend pourquoi il énerve beaucoup notre pauvre héro.


Petits Bonus

A 02:44, on peut remarquer deux détails sur une seule et même image. En rouge, on peut voir que la pauvre Star a elle aussi un problème à son bras. En vert, on peut voir apparaître « Glossaryck », un personnage très important, mais qui apparaîtra un peu plus tard.


Conclusion

Faites attention à vos os, si vous ne voulez pas finir avec une tentacule ! On se retrouve dans deux semaines pour la rétrospective de l’épisode 6. En attendant je vous ponysmack et vous envoie plein de papillons !

Laisser un commentaire