[Rétrospective] Saison 1, épisode 4 – L’esprit d’équipe

Bonjour tout le monde ! Allons encourager « les opossums »,  l’équipe préférée de nos deux héros, avec la rétrospective de l’épisode 4.

Histoire

Souvenez-vous ! Dans l’épisode 4, Star participe à son premier match de football américain. Marco lui explique que cette année leur équipe se bat contre « les guerriers », leurs rivaux depuis des années. Afin d’aider « les opossums »  comme il faut, la princesse décide de faire partie des supportaires.

Elle s’en va dans les vestiaires, laissant Marco seul sur le banc. Malheureusement pour lui, il découvre que c’est son meilleur ami qui fait la mascotte et qu’il risque à tout moment de se faire kidnapper par les concurrents.

Le problème pour Star, c’est qu’elle prend les propos de son ami au sens propre et pense vraiment que « les opossums » vont se faire « massacrer » par « les guerriers ». Elle décide d’aller voir la chef des supportaires : Brittney Wong.

Mais son entrevue ne se passe pas comme prévue, car Brittney ne supporte pas que Star remette ses idées en question. Elle exclut alors la princesse du groupe de supportaires. Mais elle ne se laisse pas abattre et décide de se débrouiller toute seule !

De son côté, Marco essaye d’empêcher « les guerriers » de kidnapper son ami. Il le ramène chez lui afin de ne prendre aucun risque.

Le match commence enfin. Star débarque avec sa tenue de guerrière, ainsi qu’une grosse masse pour se battre. Marco comprend alors qu’elle n’a pas tout à fait compris ce qu’était un supportaire. Il l’emmène plus loin pour lui expliquer, laissant son ami-mascotte tout seul. Ce dernier se fait kidnapper.

Star explique au petit terrien qu’elle a posé des pièges partout sur le terrain. Mais lorsqu’elle comprend ce que Marco voulait dire par « anéantir » l’équipe, il est déjà trop tard pour les retirer.

Heureusement pour tout le monde, les deux complices arrivent à arrêter toutes les embûches. Mais Ferguson, qui a réussi à s’échapper, court vers Marco et explose sur une bombe ! Par bonheur, il n’a rien.

Grâce à tous ces pièges, « les guerriers » déclarent forfait et « les opossums » gagnent enfin un match.


Analyse

Dans cet épisode, on peut voir que Star a toujours du mal avec les expressions des terriens et qu’elle prend tout au premier degré.

De plus, on y apprend qu’à Mewni, la petite princesse était élevée par la garde royale. Grâce à ce détail, on peut supposer que son goût pour la guerre et son énergie débordante viennent de cette éducation.

Enfin, on peut découvrir que Star est vite gênée lorsque Brittney explique qu’elles vont juste bouger leurs fesses pour déconcentrer l’équipe adverse. Mais surtout, elle ne comprend pas comment on peut encourager de cette façon.


Petits Bonus

On peut remarquer que lorsque l’on nous montre les gradins, les personnages sont dessinés avec un visage et un corps plus cartoonesques par rapport aux dessins habituels.

Enfin, on peut voir qu’à 14:35, lorsque Brittney crie sur Star avec le mégaphone, ses cœurs se brisent sur ses joues.


Conclusion

N’oubliez pas que pour bien soutenir son équipe favorite, il faut toujours une masse ! On se retrouve dans deux semaines pour l’épisode 5. En attendant, je vous ponysmack et vous envoie plein de papillons !

Laisser un commentaire