[Rétrospective] Saison 1, épisode 3 – L’entremetteuse

Bonjour, tout le monde ! Partons trouver notre prince (ou princesse) charmant(e)  grâce à Star Butterfly, qui est plus douée en amour qu’en magie, avec l’épisode 3 !

 

Histoire

Souvenez-vous ! Dans l’épisode 3, Marco présente à Star ses deux meilleurs amis : Alfonzo et Ferguson. C’est à ce moment qu’arrive Jackie Lynn Thomas, la fille dont Marco est amoureux.

Au cours de la journée, Star reçoit sa première note, qui est très mauvaise. Elle veut atteindre la perfection, comme son ami. Elle décide d’aller parlementer avec Mademoiselle Skullnick, sa professeur, pour avoir une meilleur note. Mais elle refuse car elle à le cœur briser. Alors, pour l’aider à retrouver l’amour, notre papillon va la transformer en troll (sans le faire exprès).

Afin de rendre l’apparence normale de Mademoiselle Skullnick, Marco propose d’appeler la reine, qui connait mieux les formules magiques. Miss Butterfly refuse, par peur de finir (encore) à Saint Olga ! Il arrive quand même à la convaincre, mais le temps de l’appeler, la troll s’est enfuit par la « fenêtre ».

Pour ne pas arranger les choses, Ludo est justement au même endroit et s’attaque à Star. Lors du combat, l’un des méchants écrase la professeur et en tombe fou amoureux. Ayant perdu, Ludo retourne à Mewni. Mademoiselle Skullnick et son « prince charmant » également.

Star explique alors à la classe que la professeur ne reviendra jamais. Lors de sa déclaration, elle met Marco au centre de l’histoire pour qu’il se fasse remarquer par Jackie. Malheureusement, leur professeur réapparaît, car elle s’est faite larguer par son monstre. Par vengeance, elle décide de faire une énorme interrogation, ce qui fait que le pauvre garçon est détesté par toute sa classe. Mais il n’y prête pas attention car tout ce qui compte, c’est que Jackie lui ait parlé.

Analyse

Dans cet épisode, on nous présente encore plusieurs personnages qui seront récurrents. Mais surtout, on peut découvrir l’amour secret de Marco (Jacky) et un autre garçon qui a l’air de bien connaître Star (Tom).

En plus, on y découvre aussi le téléphone très pratique de Star qui lui permet de communiquer avec sa mère à tout moment. Un gsm presque en avance sur son temps, vu que l’on peut voir que Marco et ses compagnons ne possèdent pas de très grandes technologies.

Ensuite, on peut admirer aussi les performances du terrien en karaté (plus que dans le premier épisode) et on y apprend qu’il est ceinture verte, qui est l’une des trois couleurs les plus importantes dans le karaté (avec la blanche et la noire).

Enfin, ce qui est assez original dans cet épisode, c’est que c’est la troll qui a droit à son « prince charmant » et non la princesse. C’est un retournement dans l’histoire (un peu comme dans Shrek), qui amène un côté frais et drôle dans les contes de princesse. Dommage pour elle que ça finisse si mal !

Petits Bonus

On peut remarquer à 07:42, l’araignée qui sort de la baguette de Star. Elle a réussit à faire disparaître son corps afin de passer inaperçue.

On peut aussi voir que la tenue de Star change à la fin (09:25) ce qui lui permet de porter sa robe la plus connue dans la série.

Conclusion

N’oubliez pas que pour avoir une bonne relation, il faut comprendre ce que l’autre dit et surtout, que même les trolls peuvent trouver l’amour ! On se retrouve dans 2 semaines pour l’épisode 4. En attendant, je vous ponysmack et vous envoie plein de papillons !

Laisser un commentaire