[Rétrospective] Saison 1, épisode 25 – La fête manquée

Bonjour tout le monde ! Préparez-vous à découvrir les deux facettes de notre ponette rose préférée. Tout de suite, la rétrospective de l’épisode 25 !

Histoire

Souvenez-vous, dans l’épisode 25, Pinkie Pie invite (de façon très originale) toutes ses amies au premier anniversaire de Gummy. Evidemment, elles sont toutes venues à la fête. L’anniversaire touche à sa fin et les filles rentrent chacune chez elle, mais Pinkie veut remettre ça assez vite.

Elle décide de faire « l’après-anniversaire de Gummy ». Mais chacune de ses amies trouvent une excuse pour ne pas venir : Twilight a pris du retard dans ses études, Applejack doit ramasser des pommes, Rarity doit laver ses cheveux (qu’elle a soigneusement salis pour avoir une échappatoire), enfin Fluttershy et Rainbow Dash doivent garder la maison de l’ours Harry qui est parti à la plage.

Pinkie est méfiante envers les excuses de ses amies et comprend qu’elles lui ont mentie. Tandis qu’elle regarde par sa fenêtre, elle voit Twilight qui rentre discrètement dans le « Sugar Cube Corner ». La ponette rose décide alors d’écouter la conversation de la licorne et de madame Cake. Comme elle n’a rien découvert, elle suit son amie. Après tout un chemin, elle découvre que ses amies lui cachent bel-et-bien quelque chose !

Cependant, Rainbow Dash croise Pinkie, qui la suit afin d’avoir plus d’explications. S’en suit alors une course-poursuite entre les deux ponettes ! Mais la pégase arrive dans la grange d’Applejack et referme la porte, ne laissant apparaître que la pauvre fermière. Heureusement, elle arrive à trouver une excuse et Pinkie reste dehors, le cœur brisé !

Afin d’avoir des réponses, elle décide d’interroger Spike. Malheureusement, le petit dragon ne sait rien. Elle devient hystérique et décide de se faire de nouveaux amis : monsieur Navet, monsieur Caillou, monsieur Flocon et madame Farine. Alors qu’elle « joue » avec ses nouveaux compagnons, Rainbow Dash vient chercher Pinkie pour l’emmener chez Applejack. Mais comme elle refuse, la pégase l’oblige à venir.

Arrivées à la grange, la ponette rose découvre ses vraies amies qui lui ont préparé une surprise. Cependant, Pinkie craque et s’énerve sur les autres, car elle pense que c’est une fête d’adieu. Mais elle finit par comprendre que c’est pour son anniversaire qu’elle avait oublié. Elle pardonne les mensonges de ses amies et profite de sa fête.

La morale de l’histoire est : « Il ne faut jamais s’imaginer le pire, car un bon ami voudra toujours votre bonheur ».


Analyse

Dans cet épisode, nous pouvons enfin voir comment se passe une soirée chez Pinkie Pie et surtout ses invitations plus qu’originales.

D’ailleurs, en parlant de ses invitations, on peut remarquer que les excuses de ses amies sont de plus en plus ridicules. On passe des études en retard de Twilight à une maison-grotte d’un ours que Fluttershy et Rainbow Dash doivent garder.

En plus, encore une fois (pour notre plus grand plaisir), on découvre encore de magnifiques dons à Pinkie tels que courir aussi vite que Rainbow Dash.

Pour continuer sur Pinkie, c’est assez intéressant de voir que sa crinière devient lisse et terne quand elle est triste et surtout qu’elle part très vite dans la folie quand elle ne va pas bien. Ce passage est à la fois bizarre, drôle et effrayant, car ses petits tics sont très bien amenés et mettent presque mal-à-l’aise.


Petits Bonus

À 3:15, on peut remarquer que la forme de Fluttershy dans le mur n’est pas vraiment à sa taille. On comprend pourquoi elle est autant sonnée.

Ensuite, à 7:21, Rainbow Dash se dessine une montre pour échapper à Pinkie, mais lorsqu’elle s’envole à 7:25, elle n’a plus rien sur les sabots. Elle n’a pas perdu de temps à l’effacer !

Enfin, à 14:14, la ponette rose interroge Spike à propos de ses amies, mais on peut voir que son ombre ne suit pas vraiment ses gestes car elle est toujours assise alors que le petit dragon est debout.


Conclusion

N’oubliez pas, si vous faites une fête, invitez surtout Pinkie Pie ou sinon vous serez très vite remplacés par un seau de navet. On se retrouve la semaine prochaine pour le dernier épisode de la saison 1 ! Patientez bien et en attendant, je vous ponysmack !

Laisser un commentaire