[Rétrospective] Saison 1, épisode 22 – Une créature bien étrange

Bonjour tout le monde ! Grande nouvelle, même Princesse Célestia possède un animal de compagnie ! Venez découvrir à quoi il ressemble avec l’épisode 22 de My Little Pony.

Histoire

Souvenez-vous ! Dans l’épisode 22, Twilight a invité la très convoitée Princesse Célestia pour qu’elle fasse connaissance avec ses amies. Elle discute alors avec Fluttershy et lui présente son animal de compagnie : Philomena.

Fluttershy se sent très mal-à-l’aise par rapport à cet animal assez laid qui a l’air malade. Cependant, Célestia doit partir assez précipitamment et oublie son oiseau.  Notre pégase décide de le « kidnapper » afin de la soigner.

Comme elle ignore de quelle race vient Philomenia, elle essaye différents remèdes, mais aucun ne fonctionne. C’est alors qu’elle reçoit la visite de Twilight (venant juste la remercier) qui découvre le compagnon de Céléstia (toujours malade) et essaye de convaincre Fluttershy d’aller tout raconter à la princesse. Malheureusement pour elles, alors qu’elles s’apprêtent à sortir, les gardes royaux se trouvent derrière la porte, car ils recherchent partout l’oiseau royal. Elles décident de plutôt essayer de soigner Philomenia.

Twilight ouvre la porte de la cage, ce qui permet à l’animal de s’enfuir hors de la maison. C’est alors que démarre une course poursuite entre poney et oiseau. Elles la retrouvent (ainsi que les gardes) enfin en plein centre de Ponyville sur une fontaine. Malheureusement, la pauvre Philoménia tombe en cendre, brisant le cœur de Fluttershy.

Célestia arrive et notre pégase explique toute l’histoire. La princesse s’approche du tas de cendre et commence à lui parler. Soudain, Philomenia se retransforme en un magnifique oiseau. Devant l’incompréhension de ses sujets, la princesse explique que Philomenia est un phénix, un oiseau magique qui a besoin de se reconstituer de temps en temps en s’enflammant afin de renaître de ses cendres. 

La morale est « parfois, avant d’agir, il vaut mieux réfléchir ».


Analyse

Dans cet épisode, nous pouvons enfin voir la relation que Célestia possède avec ses sujets. Elle est très à l’aise et s’amuse même à leur faire des petites blagues pour détendre l’atmosphère, vu qu’ils sont tous stressés. Elle est très à l’écoute de son peuple et est assez compréhensive (bien qu’elle soit presque à chaque fois absente lorsqu’Equestria est en danger).

D’ailleurs Célestia possède un grand animal mythologique : le phénix. Il faut croire qu’Equestria et notre monde ne sont pas si différents puisque nous possédons presque les mêmes mythes. En soi, la licorne fait bien partie de nos légendes, non ?

Ensuite, les gardes royaux sont un peu inspirés de la garde royale d’Angleterre, car lorsque Rainbow Dash va leur parler, ils ne bougent pas, ils ne clignent même pas des yeux. Pour les personnes qui ne les connaissent pas, les gardes royaux de la reine d’Angleterre suivent un entrainement spécial pour ne pas être déconcentrés par la moindre chose. D’ailleurs, la plupart des touristes essayent de les faire rirent comme défi.

Enfin, on peut voir dans cette histoire que notre chère Twilight possède une face cachée assez catégorique. Elle qui parait si gentille et sensible, l’est un peu moins lorsqu’elle doit soigner Philomena.


Petits Bonus

Tout d’abord, on peut voir un magnifique petit clin d’œil à « Alice au pays des merveilles » avec Angel qui court avec une montre, car Fluttershy est en retard (début de l’épisode).

Ensuite, lorsque notre pégase cherche quoi mettre à 01:05, on peut remarquer qu’elle possède toutes les robes prévues pour le Grand Galloping Gala. Le fait que Rarity possède les différentes robes était logique, mais pourquoi Fluttershy devrait-elle les garder ? Rappel de la part des dessinateurs ou aucune idée pour les vêtements de la pégase ?

Enfin, on peut apercevoir à 08:25 que Philomenia n’a rien sur sa tête, alors qu’à 08:26, Fluttershy lui enlève des glaçons.


Conclusion

Prenez soin de vos petits compagnons afin qu’ils ne finissent pas en cendre. On se retrouve la semaine prochaine avec la rétrospective de l’épisode épisode 23, en attendant, je vous ponysmack !

Une réflexion au sujet de « [Rétrospective] Saison 1, épisode 22 – Une créature bien étrange »

Laisser un commentaire