[Rétrospective] Saison 1, épisode 20 – Sous les projecteurs

Bonjour tout le monde ! Nous partons dans le monde de la mode cette fois, en compagnie de Flouttershy qui à la magie ! Mettez votre plus belle tenue et asseyez vous confortablement, histoire que le défiler commence.

Histoire

Souvenez vous ! Dans l‘épisode 20, Rarity explique à Fluttershy, pendant leur spa hebdomadaire, qu’elle a rencontré Photo Finish, la plus grande photographe de mode d’Equestria ! Elle a tellement adoré le chapeau que portait notre couturière qu’elle lui a proposé une séance photo dans sa boutique.

Elle demande alors à Fluttershy d’être son mannequin. Celle-ci hésite d’abord, puis par amitié, accepte. La séance photo se rapproche et Rarity se fait aider par ses amies afin d’avoir fini à temps la robe que porte Fluttershy.

C’est au même moment que Spike confie un secret à Pinkie et Twilight : il est amoureux de Rarity !

Après cette grande révélation, Photo Finish arrive enfin dans la boutique. Elle prend quelques photos de Fluttershy et puis explique qu’elle a trouvé la nouvelle étoile d’Equestria. Elle demande une autre séance photo dans le parc cette fois.

Le lendemain, pendant la séance, la grande photographe explique que ce n’est pas Rarity qu’elle a choisi, mais la pauvre Fluttershy. Rarity lui fait promettre de continuer dans la mode sans elle.

Alors que notre licorne déprime dans sa boutique, Flouttershy se prépare pour son premier défilé, qui est un grand succès. Elle devient extrêmement connue, est sur tous les magazines, les publicités,… ce qui amène une grande jalouse au fond de Rarity.

Malheureusement, notre pégase est poursuivie partout et n’a plus une minute pour elle, ce qui lui fait rater son rendez-vous hebdomadaire au spa avec son amie. Twilight, qui a eu la même idée, rencontre d’abord Rarity, qui lui avoue qu’elle est jalouse, et puis Fluttershy, qui lui avoue qu’elle déteste être célèbre. Mais elle ne peut révêler le secret de l’une à l’autre, car elle est surveillée par Pinkie Pie.

Elle décide alors d’aider son amie à arrêter sa carrière, comme ça elle n’aura plus à garder son secret. Le plan fonctionne jusqu’à ce que Rarity s’en mêle et aggrave encore plus la situation. Heureusement pour Twilight, les deux amies avouent leurs secrets à la fin du défilé. Flouttershy met alors fin à sa carrière, pour le grand désespoir de Photo Finish !

La morale de l’épisode est : « Un bon ami doit savoir garder un secret, mais ça ne doit pas l’empêcher de se confier ».


Analyse

Cet épisode amène un personnage assez intéressant dans la série. En plus d’être un grand nom dans la mode, Photo Finish est un poney plus qu’original dans sa façon de parler et de se déplacer.

Cette photographe est inspirée Anna Wintour qui est la rédactrice en chef du magazine « Vogue ». Elle porte aussi comme magnifique surnom : « La dame de fer » ou « La reine de la glace ». En plus de lui ressembler physiquement, Photo Finish a exactement les mêmes mimiques. Enfin, la tenue que porte Photo Finish se rapproche aussi de celle de Anna : elle porte toujours un tailleur et une jupe quand elle travaille.

Pour revenir à l’épisode, on peut remarquer la différence entre les soins de Rarity et ceux de Fluttershy qui montrent bien leurs personnalités. On voit qu’elles sont des habituées (logique si elles ont un rendez-vous hebdomadaire), car Lotus et Aloe savent parfaitement ce qu’elles doivent faire.

D’ailleurs, c’est intéressant de voir que Lotus et Aloe ont la même cutie mark, mais de couleur différente (l’une est rose et l’autre est bleu). La cutie mark ne doit-elle pas être unique ?

C’est dans cet épisode aussi que l’on peut découvrir la fameuse « Pinkie promesse » qui est plutôt originale, mais qui correspond bien au personnage (bien que Twilight n’arrive pas à la refaire sans se mettre le sabot dans l’œil).

Enfin, on sait que Derpy aime la mode, car elle se trouve dans tous les défilés de Flouttershy, ou alors peut-être est-elle émerveillée par cette nouvelle étoile d’Equestria ?


Petits Bonus

On peut voir qu’à 03:15, Rarity rajoute des rubans à la tenue de Fluttershy. Pourtant, à 04:17, les rubans ont disparu.

Ensuite, à 05:44, on peut remarquer que l’assistante de Photo Finsh a un petit problème, car elle tient la valise par le museau, alors qu’a 05:54, elle la tient de nouveau comme il faut.

Enfin, petit clin d’oeil à l’épisode 26 de cette même saison, car on peut admirer les robes prévues pour le grand gala, pendant la séance photo au parc.


Conclusion

Pour bien finir cette rétrospective, je vais vous révéler un secret, mais d’abord répétez après moi : « Croix de bois, croix de fer, si je mens, qu’on me jette un dessert ! ». Alors voilà, mon poney préféré est Photo Finish, mais ne le dites à personne ! On se retrouve la semaine prochaine pour l’épisode 21. En attendant, je vous ponysmack !

Une réflexion au sujet de « [Rétrospective] Saison 1, épisode 20 – Sous les projecteurs »

Laisser un commentaire