[Rétrospective] Saison 1, épisode 2 – Mes meilleurs amis

Bonjour tout le monde ! Dites à vos meilleurs amis, de courir pour venir voir la nouvelle  rétrospective, car aujourd’hui on découvre de nouvelles dimensions avec l’épisode 2 !

Histoires

Souvenez-vous ! Dans l’épisode 2, nos deux héros se préparent à manger des nachos toute la soirée. Mais une invitée surprise s’incruste et Marco découvre alors la meilleure amie de star qui n’est d’autre que « Princesse Tête de licorne volante ».

Elle lui propose d’aller s’amuser dans les autres dimensions, mais Star n’accepte que si Marco vient aussi. Avec les ciseaux dimensionnels, ils partent et sont suivis par trois hommes qui recherchent Tête de licorne.

Ils arrivent au « nuage club ». Star décide de faire des photos, démarre alors une dispute entre ses meilleurs amis. Pour changer de sujet, notre princesse décide d’emmener Marco (pour son grand plaisir) dans  la dimension des salles d’arcades.

Malheureusement, les mystérieux hommes retrouvent nos héros. Dans la panique, Miss Licorne ment à Star (qui n’est au courant de rien) et partent sans Marco qui se fait capturer. C’est alors que la jalousie de la princesse se montre à notre miss papillon, qui n’apprécie pas l’attitude de son amie.

Elles décident de retourner chercher le pauvre « vilain terrien ». Sur place, Star veut utiliser l’une de ses attaques, mais Miss Tête volante l’arrête et lui donne les ciseaux dimensionnels, avant d’aller se « battre » toute seule contre les trois hommes.

Adorant l’effet que lui procure la course poursuite, notre licorne casse toutes les bornes de jeux vidéos. Malheureusement pour elle, le roi Tête de licorne volante (son père) arrive pour l’arrêter. Miss Tête volante explique, enfin, qu’elle est punie et qu’elle est envoyée à « Sainte Olga, la maison de correction pour les princesses capricieuses ». Après avoir dit au revoir à sa meilleure amie, elle est emmenée dans sa « prison ».


Analyse

Dans cet épisode, nous pouvons rencontrer les personnes que Star avait connu sur Mewni. Ce qui prouve qu’elle avait une vie avant le premier épisode, amenant une sensation de vrai dans la série. C’est toujours intéressant de se dire que les personnages vivent leurs vies, sans qu’on ne les voit. De plus, Princesse Tête de licorne volante (en plus d’avoir un nom extrêmement long) prouve que l’univers de Star est bien plus délirant qu’on aurait pu le deviner.

Ensuite, c’est assez génial de voir quelques unes des différentes dimensions qui entourent la Terre : la dimension « nuage club », la dimension « salle d’arcade », la dimension « Saint Olga », … Sachant que la série comporte déjà trois saisons, voyons quelles autres dimensions nous serons proposées!

Enfin, il est vrai que c’est assez dur comment les princesses sont emmenées à Saint Olga, la maison de correction pour les princesses capricieuses. C’est d’ailleurs assez bizarre de voir que nos deux princesses sont terrorisées à l’idée d’aller là-bas. Qu’arrive-t-il aux princesses dans cet endroit, pour provoquer une telle peur ?


 Petits Bonus

On peut remarquer qu’à 10:51, Star est tellement impatiente de goûter les nachos et son bras ne peut y résister plus longtemps.

Ensuite, la séquence de 12:51 jusque 12:56, Star et ses meilleurs amis font une séance photo qui est assez amusante. Je vous conseille d’aller la voir et de bien regarder derrière notre héroïne. Voici un exemple de ce que vous pourrez voir.

Enfin, à 13:48, on peut voir que notre princesse porte un gant blanc, alors qu’à 13:50, elle n’en porte pas. Petit problème de couleur Star ?


Conclusion

Faites attention à la jalousie, ça n’apporte que des problèmes ! On se retrouve dans deux semaines pour l’épisode 3. En attendant, je vous ponysmack et vous envoie plein de papillons !

3 réflexions au sujet de « [Rétrospective] Saison 1, épisode 2 – Mes meilleurs amis »

  1. dattoffer

    Ha St Olga, c’est vrai que cet endroit commence comme un croque mitaine pour princesses, mais j’étais content de voir le développement donné ensuite !
    Sinon, est-ce que c’est normal qu’on ne puisse pas accéder aux sous titres pour la vo de Star contre les forces du mal ? A mesure que l’intrigue s’épaissit, j’ai de plus en plus besoin de sous titre !

    Répondre
    1. Shouquette Auteur de l’article

      Il est assez difficile de trouver des sous-titres français pour Star, mais il existe des sous-titres anglais s’il y faut. Je veux bien mettre le lien si tu veux.

    2. dattoffer

      Ha je veux bien ! Techniquement j’en ai trouvé en anglais, mais y a toujours un décalage selon que la vidéo prenne en compte l’intro Disney XD ou pas.

Laisser un commentaire