[Rétrospective] Saison 1, épisode 17 – Un regard de glace

Bonjour tout le monde ! Pour bien commencer le week-end, je vous propose d’ouvrir grand les yeux, car voilà la rétrospective de l’épisode 17.

Histoire

Souvenez-vous ! Dans l’épisode 17Rarity a accepté une commande très importante. Mais elle ne peut s’en occuper pleinement, car Sweetie Belle ne l’aide pas vraiment (elle fait même le contraire). Pour combler le tout, les Cutie Mark Crusaders sont censées venir dormir chez elle. Heureusement pour notre licorne, Fluttershy qui ramenait Opal de son toilettage, lui propose de les garder, pensant que ça sera aussi facile qu’avec des petits animaux. Mais notre petite pégase timide n’arrive pas à se faire écouter, car les CMC veulent passer la nuit à chercher leurs Cutie Marks. Après un grand combat de plusieurs minutes, Fluttershy arrive à les mettres au lit. Mais le temps passe et la maison est beaucoup trop calme selon elle. Alors qu’elle monte vérifier que les filles dorment, elle s’aperçoit que les CMC sont sorties dans la forêt d’Everfree pour aller récupérer Elisabec, l’une des poules de Fluttershy qui s’est échapée. Notre poney timide prend son courage à deux sabots et tente d’aller les récupérer. Pendant sa route, elle tombe sur Twilight transformée en statue de pierre. Paniquée, elle vole plus vite pour retrouver les filles. Ben qu’elle les ait récupérées, elle tombe museau à bec avec un cocatrix. Heureusement pour nos petites ponettes, Fluttershy utilise son regard spécial et  oblige le monstre à retransformer Twiligith et à fuir. L’épisode se finit avec une bonne morale  qui est « Il ne faut jamais surestimer ses capacités ». 


Analyse

Dans cet épisode, nous pouvons découvrir une Fluttershy assez différente par rapport au début de la saison. Quand elle utilise son regard spécial, on sent en elle une confiance qui l’aide à affronter ses peurs. Ce qui est amusant dans cette histoire, c’est qu’elle possède plus d’autorité que la pauvre Rarity envers les CMC.

Ensuite, la morale s’adapte autant à Fluttershy qu’à Rarity. Notre pégase jaune pensait que s’occuper d’un enfant était aussi facile que de s’occuper d’un animal. Alors que notre licorne blanche, elle, a eu « les yeux plus gros que le ventre » avec une commande qui va l’occuper tout l’épisode.

De plus, c’est dans cette histoire que Sweetie Belle montre la cape qu’elle a créée avec le fameux blason des Cuties Marks Crusaders et aussi, qu’elle chante (pour le plaisir de nos oreilles) pour la première fois.

Pour revenir à l’histoire, Fluttershy explique qu’un cocatrix se trouve dans la forêt. Étant curieuse, j’ai fait quelques petites recherches et jai découvert que le cocatrix existe dans la Bible. Selon la légende, il serait né d’un œuf de serpent qui a été couvert par une poule noire. Il a le pouvoir de pétrifier les gens et est un symbole de la mort. Donc, si on suit la légende, Twilight serait partie au paradis des poneys puis aurait été ressuscitée eFluttershy aurait regardé la mort droit dans les yeux et l’aurait vaincue… Plutôt classe, non ?


Petits bonus

Pendant la discussion entre Rarity et Fluttershy au début de l’épisode, on remarque pendant une très courte durée qu’Applebloom sourit puis de suite redevient sérieuse (deux fois). 

En parlant de notre mini Apple, on peut voir que lorsqu’elle monte dans le canapé, elle est àté de Sweetie Belle, alors que dans la scène suivante, elle est à côté de Scootaloo.

Aucune Derpy n’a été trouvée dans cet épisode !


Conclusion

N’oubliez pas d’utiliser votre regard spécial pour vous faire respecter ! On se retrouve la semaine prochaine pour l’épisode 18, en attendant, je vous ponysmack !

2 réflexions au sujet de « [Rétrospective] Saison 1, épisode 17 – Un regard de glace »

  1. Cyril

    La chanson de Sweetie Belle, avec ses deux amies qui se regardent et savent à quoi s’attendre, est hilarante, surtout après la douce version de Fluttershy.

    Répondre

Laisser un commentaire