[Rétrospective] Saison 1, épisode 16 – La tête dans les nuages

Bonjour tout le monde ! Un grand merci pour votre accueil chaleureux sur mon article précédent. Nous partons cette semaine dans les nuages avec la rétrospective de l’épisode 16.

Histoire

Souvenez-vous ! Dans l’épisode 16, Rainbow Dash participe à un concours de vol afin de gagner une journée avec les Wonderbolts. Elle décide de faire un Sonic Rainboom pour les impressionner, mais le rate à chaque entraînement. Malheureusement pour elle, il n’y a que notre pauvre Fluttershy qui peut tenir sur les nuages et donc venir la soutenir. Voyant le stress de son amie augmenter, Twilight va utiliser un sort sur Rarity pour qu’elle possède des ailes et un sort sur elle et nos deux poneys terrestres préférés pour marcher sur les nuages. Mais pour compliquer un peu plus le concours à Rainbow Dash, Rarity décide d’y participer. Pendant la représentation, Notre belle licorne monte beaucoup trop près du soleil, ce qui détruit ses ailes.  (Bravo Raricare…) Heureusement pour elle, Rainbow Dash réussit son Sonic Rainboom pour aller la sauver et gagne le concours. L’épisode se finit avec comme morale : « Il faut toujours garder les pieds sur terre ».

Analyse

Cet épisode, comme le précédent, est tout aussi important dans l’histoire de nos mane 6 et surtout pour notre chère Rainbow Dash. C’est dans cette histoire que l’on apprend qu’elle a déjà réalisé un « Sonic Rainboom » quand elle était petite ! En parlant de son enfance, on découvre le surnom que lui donnaient ses camarades à l’école de voltige : « Rainbow Crash ».

Cette histoire est intéressante aussi, car c’est la première fois que l’on voit « Cloudsdale » (la plus grande ville du ciel) et que l’on découvre l’usine à météo. En parlant de première apparition, c’est dans cet épisode que les Wonderbolts sont vraiment montrés (avant on entendait seulement des louanges à propos d’eux) et qu’ils remarquent Rainbow Dash.

Pour en revenir à l’histoire, il est intéressant de voir que la morale s’adresse autant à Rarity qu’à Rainbow Dash. Chez notre pégase bleu, on peut voir sa peur qui augmente de plus en plus, car elle n’arrive plus à refaire le Sonic Rainboom. Du côté de Rarity, elle remarque que ses ailes lui apportent beaucoup d’admiration et qui, comme l’histoire d’Icare, va se les brûler en s’approchant trop près du soleil (celui-ci signifiant souvent le succès).

Enfin, les encouragements de Fluttershy sont si mignons et si discrets que personne ne s’attend à son énorme cri lorsque Rainbow Dash réussit enfin son Sonic Rainboom !

Petits Bonus

On peut remarquer que « Noteworthy » (qui est devenu un pégase pour cet épisode) est tellement ébloui par les ailes de Rarity, qu’il perd la moité de son œil de 12:14 à 12:15 (et même bien avant, le moment est très court).

On peut aussi voir Derpy, pendant le concours, qui porte son numéro à l’envers de 14:10 jusqu’à sa nouvelle apparition à 14:38.

En parlant de notre pégase grise adorée, bien qu’elle participe au concours, on peut la voir dans le public. D’ailleurs, je vous conseille de vous amuser à la compter, pour ma part, j’ai trouvé 47 « Derpy » (en comptant, une fois celle qui participe au concours) !

Conclusion

Bon courage pour compter les « Derpy » et si vous en avez trouvé plus que moi, n’oubliez pas de garder les pieds ou plutôt les sabots sur terre !

On se retrouve la semaine prochaine pour l’épisode 17, en attendant, je vous ponysmack.

Laisser un commentaire