[Rétrospective] Saison 1 épisode 15 – L’incroyable pouvoir de Pinkie

Bonjour tout le monde ! Alors que cette rubrique était à l’abandon depuis bien longtemps, petite bleusaille que je suis, j’ai décidée de la reprendre ! Donc nous sommes repartis avec la rétrospective de l’épisode 15 qui j’espère vous plaira.

Histoire

Souvenez-vous ! Dans l’épisode 15, Twilight apprend que Pinkie possède des dons qu’elle appelle « Pinkie Sens ». Notre petite licorne refuse d’y croire et va tenter (tant bien que mal) pendant tout l’épisode de prouver par la science que ses « Pinkie Sens » ne sont rien d’autre que des coïncidences. Et ce n’est que lorsque les mane 6 rencontreront une hydre en allant à la recherche de Fluttershy que Twilight commencera à y croire, voire abandonnera à chercher à expliquer l’impossible. L’épisode se termine sur une jolie morale qui est « Il existe des choses que l’on ne peut pas prouver, mais juste y croire. »

Analyse

Dans cet épisode, nous retrouvons Twilight qui refuse de croire que Pinkie peut prédire des choses grâce à ses « Pinkie Sens ». Cet épisode au scénario bien commun n’est pourtant pas négligeable pour autant, car c’est dans cette aventure que nous (téléspectateurs) apprenons que Pinkie est dotée de capacités plus originales que celles des autres poneys. De plus, c’est ici aussi que l’on découvre pour la première fois Gummy et que l’on apprend qu’il ne possède pas de dents.

D’ailleurs, petite hypothèse, on dirait que Pinkie sait comprendre les amphibiens et les reptiles, car elle explique à Twilight ce que dit la grenouille et en plus, elle interprète ce que dit Gummy. Saurait-elle parler à certaines races d’animaux comme Fluttershy ?

En parlant d’animaux, nous avions déjà eu un griffon (Gilda dans l’épisode 5) et un dragon (dans l’épisode 7), mais ici, nous apprenons qu’il y a aussi des créatures mythologiques grecque comme l’Hydre de Lerne.

Pour en revenir à l’histoire, ce qui est intéressant, c’est comment Twilight qui ne croit pas au Pinkie Sens, car non prouvé scientifiquement, essaye d’argumenter sa vision. Twilight et Pinkie ressemblent un peu à un scientifique (ce qui le prouve vu qu’elle appelle Pinkie «  Pinkus Piecus ») et à un croyant. De plus, cela devient encore plus incompréhensible pour Twilight lorsqu’elle apprend que tout le village y croit.

Outre cette aventure, on peut remarquer l’apparition assez drôle de Derpy avec le camion de déménagement.

Enfin, comme d’habitude, la leçon de fin est très bien amenée sans en faire trop et surtout la chute (de Céléstia) est vraiment bien trouvée et a surpris tout le monde.

Petit bonus

On peut remarquer que Twilight est tellement prise dans ses recherches qu’elle en perd sa cutie mark. Elle ne l’a plus de 8:28 à 8:46 où elle réapparaît mystérieusement.

Conclusion

Donc n’oubliez pas :
– Un dos qui gratte, c’est de la chance.
– Un genou qui pique, c’est qu’un truc effrayant va se produire.
– Une épaule qui fait mal, c’est qu’un alligator (en l’occurance Gummy) est dans la baignoire.
– Une oreille et un genou qui tremble ainsi qu’un clignement d’oeil, c’est un arc-en-ciel qui apparaît.
– Une oreille qui remue et un genou qui tremble ainsi qu’un clignement d’oeil, faites attention aux portes.
– Le nez qui gratte, un essaim d’abeille arrive.

On se retrouve la semaine prochaine pour l’épisode 16, en attendant, je vous ponysmack.

 

4 réflexions au sujet de « [Rétrospective] Saison 1 épisode 15 – L’incroyable pouvoir de Pinkie »

  1. Rainbow Star

    Avant-dernier tiret il manque un. Mot rien de bien méchant mais juste pour prévenir si non bon article ^^

    Répondre
    1. Shouquette Auteur de l’article

      Merci de la précision, je ferais plus attention pour le suivant 🙂

Laisser un commentaire