[Rétrospective] Saison 1, épisode 1 – Star sur terre

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous partons vers une autre dimension, celle de Star Butterfly, une princesse assez originale. Préparez vos lunettes de soleil, car l’épisode 1 est haut en couleurs (et en incendies aussi) .

Histoire

Souvenez-vous ! Dans l’épisode 1, Star Butterfly est l’héritière du trône de Mewni. Cependant, ce n’est pas une princesse comme les autres, car elle adore se battre contre des monstres (à mains nues) et dresser les licornes sauvages, au grand désespoir de ses parents.

La voilà âgée de 14 ans, comme la tradition le veut, sa mère doit lui donner la baguette magique royale. Voyant qu’elle ne sait pas s’en servir et qu’elle provoque beaucoup de dégâts dans Mewni, Star est envoyée dans une dimension moins dangereuse, le temps qu’elle arrive à gérer sa magie.

Elle est envoyée sur Terre, plus précisément chez Marco Diaz qui va devoir la guider à l’école comme à la maison. Lors de leur rencontre, Marco est plus que déçu de devoir s’occuper de « la nouvelle élève ».

Au même moment, dans Mewni, un grand méchant (façon de parler) fait suivre Star afin d’avoir sa baguette magique pour régner sur les dimensions. Il arrive alors sur Terre avec toute son équipe de « bras cassés » pour se battre contre elle. Lors de ce combat, Marco se défend grâce au karaté et Star à ses sorts originaux (comme « hallucination de bonbons multicolores »). Ludo perd la bataille et repart dans sa dimension.

A la fin de l’épisode, Marco accepte finalement la venue de Star et la laisse vivre chez lui.


Analyse

Cet épisode, comme vous vous en doutez, est très important pour la série. Il introduit la plupart des personnages utiles (autres que Star) comme Ludo, les parents de notre super princesse ou encore Marco, mais en nous laissant un côté mystère.

De plus, il place de suite l’ambiance de la série : des arc-en-ciels qui prennent feu, des méchants pas assez « entraînés » ou encore une princesse pas comme les autres.

D’ailleurs, en parlant de Star, c’est assez amusant de voir que son peuple est assez évolué pour voyager dans les dimensions et posséder de la magie, mais elle ne connaît ni les interrupteurs, ni les robinets.

Enfin, on peut voir qu’au départ, Marco n’accepte l’amitié de Star que parce qu’il veut du frisson et de l’aventure, mais décide de quand même faire attention à elle.


Petit bonus

Ici, évidemment, vous ne verrez pas de Derpy, mais j’ai quand même déniché un petit détail rien que pour vous !

On peut remarquer qu’à 04:21, il y a un panneau derrière Marco qui comporte un mot écrit en rouge, mais à 04:46 c’est le chiffre 35 écrit en bleu qui se trouve dessus.


Conclusion

Survivez à la fin de la semaine grâce aux arc-en-ciels et aux attaques de narvals et surtout positivez. On se retrouve dans deux semaines pour l’épisode 2. En attendant je vous ponysmack et vous envoie plein de papillons !

Laisser un commentaire