CRITIQUE-DU-MERCREDI

[Rétrospective] Critique du Mercredi #13

CRITIQUE-DU-MERCREDI

Bien le bonjour ! Nous nous retrouvons pour ma critique de l’épisode 14 : Suited for Success, un épisode tourné autour de Rarity et de son amour pour la mode ! Je vous retrouve après la pause pour la suite !

Suited for Success

L’histoire : Rarity décide de se faire une robe pour le Grand Galloping Gala ; mais voyant que ses amies n’en ont pas non-plus, elle décide d’en faire une pour chaque membre du Mane 6. Elle réalise des robes magnifiques, mais pas au goût de ses amies, qui ne les apprécient pas. Rarity décide alors de céder à leurs désirs et fait exactement ce que les filles lui demandent de faire, ayant pour résultat des robes qui ne plaisent qu’à ses amies.
Le problème arrive quand Spike annonce à Rarity qu’un grand couturier va venir voir sa collection. Un défiler s’organise alors avec tout Ponyville comme public. Mais les robes sont effectivement laides. Rarity est extrêmement triste, songeant même à quitter Ponyville ; mais ses amies, ne voulant que l’aider, décide de rappeler le couturier pour lui montrer cette fois la vraie panoplie réalisée par Rarity. Le couturier est sous le charme et la réputation de Rarity sauvée !

Ma critique : Vous l’aurez peut-être remarqué, mais l’histoire est relativement courte et c’est normal ! Même si l’idée et la morale sont bien, l’épisode est plutôt vide ! La seule chose importante (mais au moins elle est très importante) c’est que cet épisode nous « confirme » que le Grand Galloping Gala est un événement important, mais surtout qu’on va très probablement avoir un épisode dessus !
Utiliser cette fête comme argument pour la morale dans un épisode ne veut pas dire grand-chose. En revanche, pour deux épisodes, ça rentre déjà plus dans le concret ! Si un tel épisode arrive, la chose que j’espère le plus est que la princesse Luna apparaitra ! C’est vrai, maintenant qu’elle est redevenue gentille, c’est quand même la sœur de Célestia, et c’est elle qui s’occupe de la lune, donc ce serait bizarre qu’elle n’apparaisse pas !
Au-delà de ça, cet épisode m’a fait plaisir, car aussi vide soit-il, Rarity est très bien représentée en tant qu’élément de la générosité. En effet, depuis le début de la série je la pense incapable de remplir son rôle à cause de son côté « Miss Monde », mais elle montre dans cet épisode qu’elle est prête à beaucoup (tout pas encore confirmé) pour ses amies, et c’est tant mieux !

Voili, voilu, j’espère que ça vous aura plu, on se retrouve la semaine prochaine pour l’épisode 15, Feeling Pinkie Keen. A la prochaine !

Une réflexion au sujet de « [Rétrospective] Critique du Mercredi #13 »

  1. Cyril

    C’est un très bon épisode pour moi. Au-delà de son côté drama queen, Rarity y montre qu’elle incarne bien la générosité et qu’elle souhaite faire plaisir à ses amies. La chanson est excellente également, avec son tempo en 3 temps qui la montre passer progressivement de l’enthousiasme à la lassitude et, bien sûr, le célèbre « 20% cooler » de Raimbow Dash.

    Répondre

Laisser un commentaire