CRITIQUE-DU-MERCREDI

[Rétrospective] Critique du Mercredi #12

CRITIQUE-DU-MERCREDI

Bien le bonjour, je tiens tout d’abord à m’excuser de ne pas avoir pu faire mon article la semaine dernière, j’ai eu quelques empêchements IRL, mais rien de grave je vous rassure tout de suite ! Mais bref, nouvelle semaine, nouvel article, la suite après l’entracte !

Fall Weather Friends

L’histoire : Applejack et Rainbow Dash sont toutes les deux de grandes sportives, mais elles n’arrivent pas à décider qui est la meilleure. Rainbow Dash organise alors la compétition du poney d’acier. Mais cette dernière va tricher en utilisant ses ailes sur la moitié des épreuves. Applejack s’en rend compte, proteste et défit Rainbow Dash sur la course des feuilles, en précisant bien que l’utilisation de ses ailes sera interdite. Rainbow Dash accepte et va même jusqu’à se vanter d’être capable de gagner la course avec les ailes ficelées dans le dos. Applejack la prend alors au pied de la lettre et bloque les ailes de la pégase avec une corde. La course commence donc, mais les deux participantes vont tomber, Applejack la première. Elle pense alors que Rainbow Dash lui a fait un croche sabot, mais Twilight qui était en dernière position lui montre alors qu’elle a trébuché sur une pierre. La fermière s’excuse alors d’avoir penser cela de son adversaire, mais lorsque c’est au tour de la pégase de tomber, cette dernière refuse d’accepter qu’elle a trébucher, et cela malgré l’insistance de Twilight. Commence alors un jeu de triche entre les deux ennemies-amies pour la première place. Les deux opposantes arrivent finalement à la dernière place exæquo. Elles s’excusent alors l’une l’autre et refont la course, mais pour enlever les feuilles des arbres cette fois.

Ma critique : Bon commencont par du troll : Twilight, qui a fini 5ème je rappelle, a le numéro 42 !!! 42 !!! Moi je dis que tout est lié ! Avec plus de sérieux maintenant, on peut m’expliquer pourquoi Rainbow Dash n’a pas été mise à mort ? Elle triche à la compétition du poney d’acier. Elle refuse d’accepter la vérité et accuse celle qui est censée être son AMIE. Elle fait des coups en douces (le changement de panneau) et d’autre qui ne le sont pas du tout (la branche) ! Mais le pire c’est qu’Applejack lui pardonne ! Elle n’est pas honnête, elle est débile oui ! Qui pardonnerait à Rainbow Dash sérieusement ? Vous vous souvenez qu’il y a peine deux épisodes plus tôt c’était la fin l’hiver ? Et bien maintenant c’est la fin de l’automne ! Wouhou ça n’a pas de sens ! Bon c’est sans doute que l’épisode 13 devait sortir avant le 11, enfin j’espère parce que sinon se serait bordel ! A part ça, on voit aussi que, et encore une fois, les saisons sont flemmardes et ne passent pas d’elles-même ! Sans oublier la scène de fin : Applejack et Rainbow qui courent ensemble (mais seules) et qui arrivent à enlever les feuilles ? Mais dans ce cas là, que foutaient les autres poneys, je veux dire, il n’y a que Rainbow et Applejack qui ont fait n’importe quoi durant la course, mais les autres non, donc comment ça ce fait qu’ils n’aient pas réussi à enlever les feuilles eux ?! Tout ça pour dire : Pinkie reste la plus drôle de l’épisode !

Voili, voilou, j’espère que ça vous aura plu, je vous retrouve la semaine prochaine ou je vous parlerai de l’épisode 14 : Suited for Success ! A la prochaine !

Laisser un commentaire