CRITIQUE-DU-MERCREDI

[Rétrospective] Critique du Mercredi #11

CRITIQUE-DU-MERCREDI

Bien le bonjour ! On se retrouve aujourd’hui pour le onzième article dans lequel je vais m’occuper de l’épisode 12 : Call of the Cutie ! Mais avant ça, petite question en passant : pensez-vous qu’une saison 7 est  une bonne idée, ou qu’elle sera de trop et qu’il aurait mieux valu partir sur une G5, voir une fin de la série ? Personnellement, j’attends le film avant de me prononcer !

Call of the Cutie

L’histoire : La petite Apple Bloom se sent mal, car elle n’a pas sa Cutie Mark et subit des moqueries de ses camarades. L’une d’entre elle l’invite à sa fête pour fêter sa propre Cutie Mark, mais Apple Bloom ne veut pas y aller avant d’avoir sa propre Cutie Mark. Elle demande à sa grande sœur, Applejack, et cette dernière lui dit qu’il faut simplement attendre ; mais Apple Bloom est pressée et croise Rainbow Dash qui se met en tête de l’aider.
Après lui avoir fait essayer plusieurs activités, Apple Bloom suit Pinkie Pie pour faire des cupcakes, mais malheureusement, elle n’est pas douée pour ça non plus. Elle décide par conséquent de ne pas aller à la fête, mais cette dernière se déroule chez Pinkie et a déjà commencée. Apple Bloom essaye donc de partir discrètement, mais ses deux « ennemies » la voient et commencent à se moquer d’elle.
C’est alors qu’arrivent deux autres poneys, une licorne et une pégase, qui commence à la défendre. Twilight intervient alors, disant que ne pas avoir de Cutie Mark était une chance, car cela leur permettrait d’essayer plein de choses pour découvrir leur talent spécial. Les trois nouvelles décident alors de créer un club : les Cuties Mark Crusaders !

Ma critique : Bon déjà je vais intervenir sur la morale de l’histoire que me parait… bizarre… Mais bien dite ! La morale : ne pas avoir de Cutie Mark permet de chercher sa voie ! En gros : ne pas avoir de Cutie Mark, est-ce ne pas avoir de… futur ? De métier ? De possibilités pour plus tard ? Ouais c’est vraiment pas cool quoi… Mais selon moi, la vraie morale de cette épisode est que peut importe si des abrutis ne vous aiment pas et se moquent de vous, vous trouverez toujours quelqu’un qui sera votre ami !
Passons à la suite, les Cuties Marks ! La magie de l’amitié, la magie la plus puissante d’Equestria ? Mais bien sûr ! Et les Cuties Marks alors ? Même Twilight est incapable de les provoquer ! Et pourtant c’est sans doute l’une des plus puissantes licornes qui existent à Equestria ! De plus, elles sont aussi très importantes dans l’univers en général, car de ce qu’on a pu en voir, les autres espèces n’en ont pas ! Que ce soit griffons, vaches ou zèbres… Quoi que… Peut-on considérer les espèce de tatouages de Zecora au niveau de son flanc comme une Cutie Mark ? J’hésite, parce que d’un côté ça ressemble beaucoup à une Cutie Mark, mais d’un autre, sa correspond à la culture de notre zèbre ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les Cuties Marks sont un des éléments les plus importants de My Little Pony, notamment parce que… bah sans cela, Célestia ne serait pas capable de faire se lever le soleil et Luna ne pourrait pas non plus se faire lever la lune !
Oh et pour la fin, le petit détail qui rend l’épisode très, très bien : Apple Bloom est trop cute !!!!!

Voili, voilou. J’espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à donner vos avis et vos propres critiques, à répondre à la question posée en intro, je vous retrouve dans une semaine, à la prochaine !

Laisser un commentaire