Résultats financiers d’Hasbro : 2ème trimestre 2013

QUE DU BON POUR NOS PONEYS (ET LES GRANDS MANITOUS) !

par Johnjoseco

Il est venu temps où les plus grandes entreprises de ce monde commencent à publier leurs rapports financiers sur le trimestre qui vient de s’écouler et Hasbro ne fait pas exception. On apprend de sympathiques nouvelles à travers leur publication trimestrielle concernant chacune de leurs divisions et en particulier l’évolution de la division « Filles ».


Selon le communiqué officiel de Hasbro, le chiffre d’affaires trimestriel et annuel est en baisse par rapport à l’an dernier, principalement en raison de la baisse des ventes de la division « Garçons » en raison des mauvaises recettes de films centrés sur les garçons en 2012, ne soutenant pas les revenues de cette année.


La forte augmentation de ce trimestre par rapport aux chiffres de l’an dernier est tout simplement énorme, soit une augmentation de 43% pour la division « Filles » principalement stimulée par les licences Furby et My Little Pony selon le rapport en contribuant au 4ème trimestre consécutif de croissance pour cette division !

Ils font aussi mention de la forte croissance de la licence MLP, ainsi qu’un certain nombres de marques. Elle souligne aussi l’importances des nouvelles initiatives chez les filles pré-scolaires ainsi que des jeux à venir pour cet hiver. Des détails seront disponibles lors de la Journée de l’investisseur, le 10 septembre.

Une section sur Equestria Girls a également été ajouté, expliquant les résultats positifs du film et la façon dont ce dernier a été ajouté dans plus de théâtres, tout en mentionnant sa sortie dans 20 pays et sur DVD en août. Les produits dérivés du film vont aussi commencer à apparaître plus fréquemment dans les rayons des magasins de jouets dans le même temps.

Enfin, le rapport mentionne le succès de MLP en incluant des citations à ce sujet, étant très prisée dans le monde entier et Hasbro reconnaît que l’investissement des Studios Hasbro a joué un grand rôle en contribuant à la réussite de leur marque.

Bref, que du beau dans le merveilleux monde des investisseurs et des multinationales. Tant qu’il y aura des bénéfices, notre si belle série aura encore de beaux jours devant elle !

Pour plus d’informations, voici les documents concernant les résultats financiers.

Laisser un commentaire