[Radio] Les Ondes d’Equestria #1

Mane-Frame Ra

Bonjour à tous et bienvenue dans Les Ondes d’Equestria ! Ces articles ont pour but de présenter les radios florissantes du fandom ayant un projet ou un concept ingénieux ou original. Sans plus tarder, passons au sujet principal, je vous présente Mane-Frame Radio ! Une radio brony apparue sous peu et ayant une vocation on ne peut plus intéressante ! Ladite radio est à la base un ancien serveur Minecraft transformé par ShadowPony, et codé à l’aide de Dust et EndenDragon.

Ils ont donc transformé le serveur en radio opérationnelle disposant d’un imposant catalogue de chansons brony (plus de 3000 chansons) que les auditeurs peuvent choisir grâce à un système de requête. J’ai donc pu interviewer le fondateur de la radio, ShadowPony :

LPB : Pourquoi as-tu décidé de créer cette radio ?

ShadowPony : Pourquoi ? Et bien, j’avais un serveur inutilisé et une tonne de musiques, puis, par amour de la musique, j’ai décidé d’utiliser ce serveur pour les diffuser afin que tout le monde puisse en profiter.

LPB: Tu connaissais Dusk et EndenDragon avant la radio ?

SP : Oui, je connaissais Dusk de la feu Sonic Radioboom (j’étais DJ pour eux à cette époque) et EnderDragon s’était proposé pour coder le site.

LPB : Quelle variété de musique diffusez-vous ?

SP : De la techno, du Classique… Basiquement c’est mix de variétés que la fandom a proposé à travers les années. Aussi, nous acceptons toutes nouvelles propositions (après une vérification bien sur) mais on reste très ouvert pour donner aux artistes les plus modestes une chance de se faire connaître.

LPB : Le site à un blog, s’agit-il d’une plateforme communautaire ?

SP : Non, il ne sert qu’aux mises à jour, un serveur Discord nous sert de plateforme pour que les auditeurs interagissent avec nous directement.

LPB : Quelque chose de personnel à dire à propos de la radio ?

SP : Bien, que j’espère que la radio et sa communauté dureront, pour que le spectre musical du fandom s’élargisse !

C’était Mane-Frame Radio, une radio définitivement communautaire et qui n’attend que vous pour présenter vos créations et surtout vous offrir de la bonne musique Made in Equestria.

N’hésitez pas à passer sur www.mane-frame.com !

C’est tout pour cette édition des Ondes d ‘Equestria, j’espère que ça vous a plu, à la prochaine !

2 réflexions au sujet de « [Radio] Les Ondes d’Equestria #1 »

  1. Featherly Flame Auteur de l’article

    PS: Si vous pensez que votre radio propose du contenu approprié pour cette rubrique, n’hésitez pas à nous contacter!

    Répondre

Laisser un commentaire