Pony Surfer #2: Poniverse et Pony.fm

covvv

Bonjour, bonsoir à tous, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition de Pony Surfer ! Au menu aujourd’hui : Poniverse et Pony.fm, à plus après la coupure !

poniv

La homepage Poniverse

First things first, comme disent ceux qui ont voté pour le Brexit, Poniverse est une super-communauté brony composée de plusieurs sites, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à des sites différents grâce à un seul compte Poniverse. Vous connaissez sûrement MLP Forum, le plus gros forum dédié MLP, eh bien c’est un site Poniverse, avec Equestria.tv pour le stream d’épisodes et stream personnel, Poniarcade pour les serveurs dédiés brony pour les jeux, Poniroleplay, dont le nom parle de lui-même, bien sûr notre partenaire Ponyville Live! pour le stream radio, et enfin Pony.fm.

pppp

Le logo de Pony.fm

Donc Pony.fm ou, comme je l’appelle personnellement, « Soundcloud mais en mieux » est un site permettant le partage de musiques exclusivement brony. Mais pourquoi y aller et ne pas simplement F5 indéfiniment sur mon feed Youtube ? Eh bien simplement car en plus d’avoir certains horse famous qui y uploadent leur contenu avec téléchargement gratuit (RhythmFlow, The L-Train, etc.) le site réussit à mettre en valeur les créateurs les plus modestes grâce à sa présentation.

En effet, le site s’ouvre directement sur les dernières sorties et les plus populaires du moment, permettant de découvrir immédiatement de nouveaux artistes. De plus, le flux de contenu est assez faible, ce qui permet aux artistes de rester quelques jours sur la page principale et leur donner une vraie visibilité (hourra !) !

De plus, même si l’interface du site peut sembler un peu rigide sur certains aspects, le tout reste relativement fluide et le système de playlist fait bien le job. Et enfin, pour les créateurs impatients de pouvoir mettre leur travail en ligne, l’upload reste simple et rapide et à une limite assez large (200MB) et supporte les principaux formats audio (WAV, FLAC, MP3, AIFF, ALAC). La disponibilité de partage et le téléchargement du titre/album peuvent être contrôlés par l’artiste et ainsi protégés par le site. Mais surtout, génialitude du site oblige, upload illimité, download illimité, pas de système premium, version mobile fluide et disponible, alors que vous soyez artiste indépendant ou que vous aimiez la musique, foncez !

Poniverse
Pony.fm

Laisser un commentaire