[Polémique] Du travail de fan dans les produits officiels ?

screen640x640

Après Hasbro qui porte plainte contre le fandom, c’est au tour du fandom de partir en guerre contre Hasbro. La raison de tout ce barouf ? La présence de certains dessins de fans dans le jeu nouvellement sorti. On se retrouve après la pause pour des éclaircissements.

Bon, vous savez qu’un nouveau jeu MLP est sorti ? Eh bien, regardez bien cette image tirée du jeu.

IMG_1516

Un problème avec cette image ? Non ? Et si je vous montre cette image ?

star_swirl_the_bearded_2_by_emkay_mlp-d5i52c7

Oui, ça se ressemble, n’est-ce pas ? Le problème est que la deuxième image a été faite par un fan en 2012. Peut-être qu’il a lui même copié une image officielle, mais la ressemblance est frappante.

L’artiste a contacté le studio pour avoir des réponses sur ce problème. Peut-être qu’il s’agit d’une erreur ou d’une coïncidence.

L’originalité de toute cette histoire est que la situation est inversée. D’habitude, il s’agit d’Hasbro qui attaque les fans.

Bref, affaire à suivre. En attendant, survivez au hiatus !

Cette entrée a été publiée dans Hasbro & Cie, Infos le par .

À propos Doktor

Doktor est un fan de Doctor Who et de dessins animés en tout genre et peut entretenir des très longues discussions sur des sujets allant de l'évolution du flipper à la côte des mangas rares en passant par d'autres billevesées. Doktor se promène en région parisienne et se trouve normalement à toutes conventions dans des cosplays aussi improbables que ridicules. Doktor est à moitié fou, à moitié chaotique et à moitié inoffensif et est normalement étudiant quand il n'est pas rédacteur. Attention, consulter un psychiatre avant d'utiliser Doktor. Les effets secondaires possibles de Doktor sont la nausée, la rupture d'anévrisme, l'addiction, le cancer de la flèche, l'alcoolisme, la fascination plus ou moindre morbide, l'envie de manger des gâteaux et une certaine tendance à se mettre à réfléchir aux problèmes de la vie.

Laisser un commentaire